Exactement. Les temps de zapping dépendent des conditions de réception. Si le signal est faible ou affecté de perturbations importantes (echos par exemple), la synchronisation est plus longue (cas avec changement de canal).Laurent a écrit:Je pense que ça dépend beaucoup plus du lieu de diffusion/réception, le réseau en somme.
J'avais aperçu un tel phénomène sur des réseaux câblés ou des players de flux MPEG.

Par mauvais temps effectivement sur les Thomson on doit plutôt être dans les dizièmes de secondes, temps d'appui sur la télécommande inclus et sans blanking.Dans ces conditions, même un Thomson qui "zappe plus vite que son ombre" ne peut pas zapper en quelques ms comme certains l'affirment
chartz a écrit:Moralité : sous une même référence, on trouve du bon et du moins bon. Je ne vois que ça comme explication (tri des composants ? tuner de série différente ?), j'ai donc eu de la chance. End of story.
Effectivement les clés USB (et tous les produits basés sur un tuner silicium) sont plus homogènes, car ces circuits n'ont pas de composants à aligner et un étage d'entrée à large bande.Anonymous a écrit: Des differences d'un modele a l'autre sont plutot un signe de qualité tant quelles restent limitées par exemple les clés USB sont beaucoup plus homogenes mais la par rapport a un tuner classique on perd a coup sur 5db et peu etre 10 sur certains canaux.

Anonymous a écrit:Des differences d'un modele a l'autre sont plutot un signe de qualité tant
quelles restent limitées par exemple les clés USB sont beaucoup plus
homogenes mais la par rapport a un tuner classique on perd a coup sur
5db et peu etre 10 sur certains canaux.

brebis a écrit:[
Salut !
Tu veux dire par là que les clés USB TNT ont généralement un tuner moins "sensible" que sur cartes PCI ou sur les démos TNT de salon ?
.