Manhattan MT 26 S : meilleur en sensibilité que Sagem

Messagepar sftw » 10 Mai 2007 17:57

Bon là je crois que c'est clair, c'est un Thomson que vous avez, je ne vois pas d'autre explication. :wink: (Le DTR300 zappe en 3 secondes, et au mieux 2s si on le prévient 48heures à l'avance.)
sftw

Messagepar chartz » 10 Mai 2007 18:01

Moralité : sous une même référence, on trouve du bon et du moins bon. Je ne vois que ça comme explication (tri des composants ? tuner de série différente ?), j'ai donc eu de la chance. End of story.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar Laurent » 10 Mai 2007 18:34

Je pense que ça dépend beaucoup plus du lieu de diffusion/réception, le réseau en somme.
J'avais aperçu un tel phénomène sur des réseaux câblés ou des players de flux MPEG.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Le zappeur fou a encore frappé !

Messagepar marceljack » 10 Mai 2007 19:56

Laurent a écrit:Je pense que ça dépend beaucoup plus du lieu de diffusion/réception, le réseau en somme.
J'avais aperçu un tel phénomène sur des réseaux câblés ou des players de flux MPEG.
Exactement. Les temps de zapping dépendent des conditions de réception. Si le signal est faible ou affecté de perturbations importantes (echos par exemple), la synchronisation est plus longue (cas avec changement de canal).
Et elles dépendent aussi du codage MPEG (taille des GOP, qui est très variable dans les flux TNT et peut atteindre 39 images, ce qui dans ce cas peut demander plus d'une seconde pour acquérir l'image lorsque le canal est acquis).
Dans ces conditions, même un Thomson qui "zappe plus vite que son ombre" ne peut pas zapper en quelques ms comme certains l'affirment: il faut au minimum 500 ms avec des GOP de 12 images (pratiquement les plus petits) sans compter l'acquisition du canal.
Mais l'effet visuel dépend aussi de la stratégie choisie pour plus ou moins "cacher la misère" pendant le zapping (blanking de l'image, maintien de l'image fixe du programme précédent etc).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sftw » 10 Mai 2007 20:56

Dans ces conditions, même un Thomson qui "zappe plus vite que son ombre" ne peut pas zapper en quelques ms comme certains l'affirment
Par mauvais temps effectivement sur les Thomson on doit plutôt être dans les dizièmes de secondes, temps d'appui sur la télécommande inclus et sans blanking. ;-) Mais dans le pire des cas, on reste sous les 2s, dommage que toutes les marques ne sachent pas cacher la misère. ;-)
sftw

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2007 01:27

chartz a écrit:Moralité : sous une même référence, on trouve du bon et du moins bon. Je ne vois que ça comme explication (tri des composants ? tuner de série différente ?), j'ai donc eu de la chance. End of story.

Bonsoir
Vous avez tout compris.
Déja il y a 20 ans j'avais comparé deux TV analogiques identiques et
suivant les canaux il y avait 5 db de difference de sensibilité sans qu'il soit
possible de dire que l'un etait meilleur que l'autre. Tout au plus on pouvait
dire que comme le A etait meilleur que le B sur le canal 21 il y avait de
bonne chances que ce soit aussi le cas sur le 22 mais sur le 45 ca pouvait
etre l'inverse.
Ceci est du aux dispersions de caracteristiques des composants et au fait
que a l'epoque un "alignement " de classe professionelle aurait multiplié le
prix par 100.
Maintenant en numerique 5 db ç'est du tout ou rien et meme si il est
aujourdhui possible de realiser un alignement pro pour seulement 10 fois
plus cher les lois du marché font que le produit serait invendable au grand
public.
Maintenant si 5db font que ca marche ou ca marche pas chez un particulier
il y a urgence a installer un preampli dans l'installation ce qui devrait
totalement resoudre le probleme.
Des differences d'un modele a l'autre sont plutot un signe de qualité tant
quelles restent limitées par exemple les clés USB sont beaucoup plus
homogenes mais la par rapport a un tuner classique on perd a coup sur
5db et peu etre 10 sur certains canaux.
Anonymous

homogénéité

Messagepar marceljack » 11 Mai 2007 08:43

Anonymous a écrit: Des differences d'un modele a l'autre sont plutot un signe de qualité tant quelles restent limitées par exemple les clés USB sont beaucoup plus homogenes mais la par rapport a un tuner classique on perd a coup sur 5db et peu etre 10 sur certains canaux.
Effectivement les clés USB (et tous les produits basés sur un tuner silicium) sont plus homogènes, car ces circuits n'ont pas de composants à aligner et un étage d'entrée à large bande.
Ce qui explique également leur moindres performances globales, notamment en cas de canal SECAM-L adjacent inférieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brebis » 11 Mai 2007 20:28

Anonymous a écrit:Des differences d'un modele a l'autre sont plutot un signe de qualité tant
quelles restent limitées par exemple les clés USB sont beaucoup plus
homogenes mais la par rapport a un tuner classique on perd a coup sur
5db et peu etre 10 sur certains canaux.

Salut !

Tu veux dire par là que les clés USB TNT ont généralement un tuner moins "sensible" que sur cartes PCI ou sur les démos TNT de salon ?

Donc, qu'avec un démo TNT de salon je capterais la TNT alors qu'avec une clé USB TNT je ne capterais peut-être rien ?

J'ai pour l'instant une clé USB hybride (analogique / TNT) pour mon PC, et je trouve qu'il capte facilement le signal TNT (je me trouve pourtant certainement à plus de 40 km à "vol d'oiseau" de l'émetteur à partir duquel je capte... mais il faut dire aussi que chez nous, en Belgique, le type de TNT adoptée est la TNT "portable" et non "fixe" comme chez vous, en France : "portable" = captable même avec antenne d'intérieur amplifiée ou non, même si on est un peu éloigné de l'émetteur).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2007 21:40

brebis a écrit:[
Salut !

Tu veux dire par là que les clés USB TNT ont généralement un tuner moins "sensible" que sur cartes PCI ou sur les démos TNT de salon ?

.

Bonsoir
Tout a fait mais ceci est facilement compensé par un preampli sur l'antenne.
Par contre comme précisé par marceljack ils sont aussi plus facilement
perturbés par des signaux puissants sur des canaux adjacents et la c'est pas
rattrapable simplement.
Un autre handicap de la reception sur PC avec antenne interieure c'est qu'un
PC meme portable genere beaucoup plus d'interferences qu'un TV donc
il faut eloigner au maximum l'antenne et on perd vite en "portabilité" de
l'installation.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2007 00:05

et en effet les paramètres 16 QAM donnent une robustesse
beaucoup plus grande près de 6 dB de S/N en moins suffisent
pour un même résultat