Manhattan MT 26 S : meilleur en sensibilité que Sagem

Manhattan MT 26 S : meilleur en sensibilité que Sagem

Messagepar Invité 9090 » 09 Mai 2007 17:06

Bonjour,

Je viens de testé ce demodulateur en conditions difficiles :

Il decode parfaitement un multiplexe reçu sur echo alors que le Sagem IDT58 provoque des mosaiques ou écran noir.

Quid de la sensibilité des Sagem ?

Bon voici mon jugement :

les + :
Forte sensibilité
Edition par canal
Edition des programmes
Bonne qualité en RGB (RVB) uniquement

les - :
Perte aléatoire mais rare des programmes et réglages (bug ?)
Se met en mode CVBS par défaut : il faut le remettre en RGB
Invité 9090

Messagepar sftw » 09 Mai 2007 21:52

Tom's Hardware avait testé un Sagem IDT62 début 2005, et là ou d'autres marques captaient plusieurs multiplex dans des conditions limites, lui n'en captait qu'un.

Les Sagem les plus sensibles sont d'après des tests ceux des modèles plus haut de gamme avec double tuner ou disque dur. Sinon, il y a les Thomson. (Les Philips sont à éviter.)
sftw

Sensibilité ...

Messagepar marceljack » 10 Mai 2007 10:17

sftw a écrit: Les Sagem les plus sensibles sont d'après des tests ceux des modèles plus haut de gamme avec double tuner ou disque dur.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : j'ai un ITD62 (1ère génération) et un PVR66160 et c'est l'ITD le plus sensible.
Il est possible que les ITD5x et 6x actuels soient moins sensibles car la plateforme hardware a changé. C'est essentiellement le tuner qui détermine la sensibilité, je ne sais pas si Sagem a changé de fournisseur ou de modèle.
D'autre part Sagem ne fabrique pas de modèle double tuner sans disque dur ;-)

... (Les Philips sont à éviter.)
C'est vite dit ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sftw » 10 Mai 2007 10:38

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : j'ai un ITD62 (1ère génération) et un PVR66160 et c'est l'ITD le plus sensible.

Dans ce cas, cela contredit le test labo effectué en 2005 par je ne sais plus quelle revue (Challenge ? Le Particulier ?) et qui donnait le PVR 66160T comme légérement plus sensible que l'IDT62. Enfin, moi je veux bien. Reste que le test de Tom's Hardware de 2005 n'est pas flatteur pour l'IDT62.

Il est possible que les ITD5x et 6x actuels soient moins sensibles car la plateforme hardware a changé.
Ah bon encore moins bon ? :roll: ;-)

D'autre part Sagem ne fabrique pas de modèle double tuner sans disque dur
Oui, je suis allé un peu vite, en fait en regardant à nouveau les tests labo, c'était le PVR 66160T qui s'en sortait très bien, il n'y avait pas d'autres Sagem à + de 200€. Mais puisque vous affirmez qu'il est moins sensible que l'IDT62, alors il faut effectivement se poser des questions sur le hardware des Sagem, peut-être que par soucis d'économies les performances changent d'année en année. :|

... (Les Philips sont à éviter.)
C'est vite dit ...

Vous devriez un jour consulter les tests et les avis utilisateurs des modèles Philips, franchement là, c'est pire que de l'aveuglement. :roll:
sftw

Messagepar chartz » 10 Mai 2007 13:34

Salut !

Franchement, j'ai un DTR 300 depuis 2005 et je n'ai jamais eu de pixellisation... à 160 km de l'emetteur !
J'ai aussi un Sagem avec HD qui pixellise de temps en temps...
J'ai eu un Thomson de C+ qui pixellisait parfois aussi (mais moins que le Sagem).
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar sftw » 10 Mai 2007 13:47

Salut

Franchement, j'ai un DTR 300 depuis 2005 et je n'ai jamais eu de pixellisation... à 160 km de l'emetteur !
J'ai aussi un Sagem avec HD qui pixellise de temps en temps...
J'ai eu un Thomson de C+ qui pixellisait parfois aussi (mais moins que le Sagem).

Et la marmote, elle emballe le chocolat.... :lol: J'invite tout le monde à consulter le topic des DTR300, parce que là, bientôt il va devenir la dernière merveille du monde. :roll: (Je ne dis pas que vous racontez n'importe quoi, peut-être que vous recevez "plein pot" votre émetteur en haut de la montagne, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.)

La sensibilité de l'appareil ne fait pas tout, il n'aura échappé à personne qu'il faut une antenne. Un DTR300 qui fonctionne bien (c'est déjà presque un exploit) et à 160Km ça signifie que vous avez une très bonne antenne et qu'il ne doit pas y avoir trop d'obstacles sur le chemin. (Je n'échangerais pour rien au monde un Thomson DTI pour un DTR300, surtout un de ceux qui nécéssite un retour SAV pour continuer à fonctionner, voyez à quoi je fais allusion. :wink: )

Les tests dont je parle ne concernent que des appareils dédiés à la TNT gratuite en SD. Ce sont des tests (largement diffusés et fiables) qui montrent clairement que le DTR300 n'est pas l'un des plus sensibles, auquel je peux ajouter bons nombres de commentaires utilisateurs qui abondent dans le même sens.

Les Sagem HD et autres décodeurs Canal+ (made by Thomson ou pas) je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je sais qu'ils n'ont pas du tout le même hardware que les modèles pour la TNT (de base). Sagem et Thomson sont aussi capables de faire des appareils très moyens.
sftw

SOYONS ZEN

Messagepar AVI3000 » 10 Mai 2007 17:17

Bonjour,

Je confirme ce que dit chartz

mon DTR300 (le mien, pas celui essayé par je ne sais qui) acheté en juin 2005 fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème de réception. :lol:

contrairement au Metronic double-tuner qui pixellisait sur 4 multiplexs (3 exemplaires différents en échange standard puis remboursé) :twisted:

la sensibilité de mon DTR300 (le mien) est au niveau de ce que j'ai vu de mieux, la netBox 7600 (la mienne). :lol:

petite précision: antenne collective avec de gros problèmes d'écho
Dernière édition par AVI3000 le 10 Mai 2007 17:20, édité 1 fois.
SONY Bravia KDL40w4500 + LG MS400H:
mes pages

scions, scions les marronniers Image
AVI3000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chartz » 10 Mai 2007 17:18

Je sais juste que je suis content du Philips : coup de chance ?
Je suis en limite de réception, et pour tout dire même en dehors si l'on se réfère à la carte de TDF... "Plein pot" je ne crois pas, non, loin de là ! En montagne ? Que nenni : en plaine !! Des obstacles ? Oui, des collines et des arbres !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Messagepar sftw » 10 Mai 2007 17:51

Je sais juste que je suis content du Philips : coup de chance ?
Vous êtes deux. :lol:

Mais je n'ai pas dit que le DTR300 est le moins sensible de tout ce qui existe, loin de là. Il y a bien pire. Mais par rapport aux Sagem et aux Thomson de la même catégorie qui ont été testé (IDT62,IDT66, DTI1001,...), les Philips sont en dernières position (ou au mieux en 2ème en fermant un oeil). Et ce n'est pas une affirmation gratuite de ma part, les tests labos et utilisateurs existent, que vous soyez deux utilisateurs très content de vos dtr300 n'y change rien, et tant mieux pour vous.

Reste qu'il y aura toujours des gens pour être très satisfaits eux aussi avec des appareils qui zappent en 6 secondes et avec une image qui freeze toutes les heures. Quand je lis le topics des Philips DTR300, je me dis que pour en être satisfait, il ne faut pas être exigeant. :wink:
sftw

Messagepar chartz » 10 Mai 2007 17:54

Le zapping est très rapide sur le Philips : moins d'une seconde !
J'ai eu un exemplaire survitaminé ou quoi ??
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille