Manhattan MT 26 S : meilleur en sensibilité que Sagem

Messagepar Sub » 12 Mai 2007 16:57

Pour ma part, j'ai un DTI1001 et un DTR300 depuis 1 an et demi et les deux fonctionnent bien et ont une sensibilité ëquivalente (je ne suis pas dans des conditions idéales, loin s'en faut). Bon, il faut faire un rescan du DTR tous les 6 mois, sinon il perd FR3; mais en dehors de ça (et de la panne d'alim au bout d'un mois il y a un an et demi) no problemo.

Le DTI est en direct sue une des sorties de l'alim du préampli, le DTR et la carte Asustek derrière un ampli de distribution (je sais, il vaut mieux éviter mais comme ces derniers sont derrière pas mal de cable ...).

La carte Asustek hybride que j'ai sur un PC est cependant largement aussi sensible, ce qui m'a agréablement surpris.

Je suis d'accord avec le fait que la dispersion des caractëristiques des tuner doit être importante dans les gammes de prix concernées, d'ou l'importance de l'antenne et des câbles.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 12 Mai 2007 17:20

Pour ma part, j'ai un DTR300 depuis avril 2005. Je n'ai jamais eu un seul problème et j'en suis toujours fort satisfait.
Une seule maj qui c'est bien passée, adaptateur toujours en veille et jamais débranché.
Réception avec antenne sous combles et sous toiture en OSB de 12 mm, Orthodromie de 23.9 km TX à RX .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar precisions » 12 Mai 2007 17:49

Bonjour

Sub, si vous ne voyez pas de différences, c'est peut-être tout simplement parce que vos problèmes de réceptions ne sont pas liés à la sensibilité. :roll: (Il y a pleins de chose qui peuvent altérer le signal : mobylettes, obstacles, etc.)

Le DTI1001 est plus sensible que le DTR300, des tests labos et de nombreux membres/utilisateurs sur ce forum l'ont démontré. (Mais vous avez peut-être un DTR300 qui sort du lot, ce n'est pas impossible, il y a toujours des exceptions.)

Il faut aussi rappeler que votre DTI1001 n'a pas bénéficié de la mise à jour diffusée en 2005 qui permet de gérer avec précisions tous les offsets de la TNT. (Cela dit, ça n'a pas empêché les 1ers DTI1001 d'obtenir d'excellentes critiques par des revues comme Hifi-Video-Home-Cinema, Télésatellite, ... et notamment sur la partie sensibilité.)

Il y a quelques jours encore, un utilisateur a remarqué une nette différence entre un DTR200 et le DTI652, ce nouveau Thomson est lui aussi jugé plus stable que le modèle Philips.

Et la série 200 est pourtant jugée plus sensible que la série 300 par les clients. Je ne sors pas ça d'un chapeau, il suffit de lancer un recherche sur le forum... voici un avis utilisateurs que je viens de trouver parmis d'autres sur le forum :
Filouche a écrit:Pour faire court et efficace : j'ai 1 DTR300, 1 DTR320, 1 DTR200 et 1 DTR210. Autant les deux premiers cités posent des problèmes incessants, autant les DTR200 et 210 sont d'une stabilité et d'une sensibilité (antenne intérieure) étonnante pour des produits qui font quand même...très PLASTIQUE.

Sub a écrit:Bon, il faut faire un rescan du DTR tous les 6 mois, sinon il perd FR3; mais en dehors de ça (et de la panne d'alim au bout d'un mois il y a un an et demi) no problemo.
Bah c'est déjà pas mal, non ? ;o)
precisions