Mauvaise reception depuis 1 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception depuis 1 mois

Messagepar FEEDELE » 19 Aoû 2010 05:18

Oui,mais bon je ne fais que donner mon truc qui permet de faire ça tout seul et avec précision, car le temps de réponse et du résultat avec la personne au bout du fil peut nous faire passer à côté.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 19 Aoû 2010 10:03

bernard7715 a écrit:Fédélé ton idée est très bien, mais il faut avoir un caméscope, par contre on peut le faire avec un téléphone portable. :wink:

Ou mieux: avec un téléphone DECT multi-combinés et ça ne coûte rien :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar sp.serge » 20 Aoû 2010 10:08

Bonjour,

Merci @ tous pour tous ces infos :Couc:

je vais essayer aujourd'hui dès que mon gamin seras rentré et voir ce que sa donne.
Je vous tiendrez au courant bien sur.

Encore merci pour toutes vos réponses.

@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2010 10:49

sp.serge a écrit:Bonjour,
Merci @ tous pour tous ces infos :Couc:
je vais essayer aujourd'hui dès que mon gamin seras rentré et voir ce que sa donne.
Je vous tiendrez au courant bien sur.
Encore merci pour toutes vos réponses.
@+ Serge
Bonjour,
Déjà je vois que tu as un répartiteur à 4 directions alors que tu n'as que 2 récepteurs.
Si tu remplaces le répartiteur à 4 directions par un modèle à 2 directions, tu gagneras environ 4 dB de signal, ce qui est important (la puissance du signal sera plus que multipliée par 2 sur chaque prise).
Sinon, il y a peut-être un problème au niveau du coupleur qui est certainement sélectif et ne passe peut-être pas tous les canaux de la TNT car je suppose qu'il date du temps de l'analogique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2010 10:53

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...ou alors comme je le fais :wink: ...j'ai un long cordon vidéo , je monte sur le toit avec ma DVCAM , et j'ai le retour image du récepteur TNT , ainsi je régle pile poil la réception.
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un transmetteur video pour éviter le cordon ? :wink:
Ou un modulateur UHF relié à un bout de fil pour faire antenne et un petit TV portable ? :wink: :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2010 12:00

On peut utiliser aussi l'ordinateur portale avec clé usb TNT. Et un petit bout coaxial connecté a l'antenne le temps du pointage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 20 Aoû 2010 12:19

à quand un petit logiciel analyseur de spectre pour PC portable et clé TNt ? :P
( il existe bien le wi-spy pour la wifi 2,4 et 5,8 Ghz )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar sp.serge » 20 Aoû 2010 15:19

marceljack a écrit:Si tu remplaces le répartiteur à 4 directions par un modèle à 2 directions, tu gagneras environ 4 dB de signal, ce qui est important (la puissance du signal sera plus que multipliée par 2 sur chaque prise) ...

Bonjour,

Merci pour votre aides, en faite le câble d'antenne est branché sur un amplificateur à une connexion pour 2 tv, mais j'en ai 3 donc j'ai mis sur tv 1 de l'ampli le répartiteur à 4 directions pour les 2 tv et pour la tv du salon elle est branché directement sur l'ampli.
Je vais mettre le répartiteur 2 voies pour voir si le signal et amplifié et j'essayerais de bouger l'antenne dès que mon gamin sera la :Couc:
Encore merci pour tout
@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar sp.serge » 21 Aoû 2010 08:19

Bonjour,
J'ai enlevé le répartiteur 4 directions et je l'ai remplacé par un 2 directions ce qui à fait que TF1 et les chaines Allemande sont revenus. Cool
Par contre M6 et W9 je ne les reçois toujours pas, j'ai donc bougé l'antenne millimètre par millimètre et cela va du signal Bonne qualité à faible j'ai donc remis à Bonne, sans recevoir la 6 et la 9.
Avant ce problème je les recevais très bien je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, pourrais se être l'ampli ? mais si c'est le cas pourquoi je reçois TF1 et les autres chaines avec une qualité bonne?

marceljack a écrit:Sinon, il y a peut-être un problème au niveau du coupleur qui est certainement sélectif et ne passe peut-être pas tous les canaux de la TNT car je suppose qu'il date du temps de l'analogique ...

marceljack : que veux tu dire par coupleur ? je ne sais pas ou il se trouve, ce que c'est et si j'en ai un :)

En regardant de plus prés mon installation, je n'ai qu'un râteau de branché pour recevoir la TNT les autres câbles ne sont pas branché et en les branchant cela ne change rien, mais bon avec un râteau je recevais bien toutes les chaines et du jour au lendemain y en as qui avait disparu.

Encore merci @ tous pour toutes l'aides que vous m'apportez :Couc:
@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2010 09:12

Bonjour,
Si tu n'as plus qu'une antenne branchée, le coupleur qui servait à connecter les 3 antennes sur la même descente a dû être supprimé ou déconnecté.
Est-ce bien le cas ?
C'est un boîtier généralement situé en bas du mât dans lequel entrent les câbles d'antenne et dont sort un seul câble vers le logement.

-Si le coupleur est encore branché, il faut l'éliminer car il ne laisse passer qu'une partie des canaux de chaque antenne (ceux qui étaient utilisés du temps de l'analogique).
-S'il n'y a plus de coupleur, le problème vient sans doute du fait que ton antenne sur Nordheim n'est pas à large bande mais ne laisse passer que la demi-bande UHF haute (canaux 38 à 69) car tous les multiplex sont au dessus du canal 43, sauf le R4 qui te manque qui est sur le canal 22.

Il se peut que le canal 22 passe plus ou moins limite en fonction des conditions météo ou autres, mais pour le recevoir de façon fiable il faut une antenne qui passe toute la bande UHF (canaux 21 à 69).
De plus, le canal 22 est moins puissant que les autres (10 kW au lieu de 20 ou 50 pour les autres, ce qui n'aide pas ...).
Un ampli ne peut rien à ce genre de problème...

Ci-dessous les canaux de Strasbourg-Nordheim:
R4: 22H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 43H 20kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R2: 47H 20kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R1: 48H 50kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et ALSACE 20 (TDF).
R6: 51H 21kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre