Mauvaise reception depuis 1 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise reception depuis 1 mois

Messagepar sp.serge » 14 Aoû 2010 16:59

Bonjour,

Depuis 1 mois je ne reçois plus la M6, W9, ARD, SW3 et j'ai des petits problèmes de réception de temps à autre avec TF1.
Je précise que tous fonctionné bien avant donc je ne comprend pas trop ce qu'il arrive.

ÉMETTEUR DE STRASBOURG - NORDHEIM
J'habite à UBERACH 67350
Antenne individuelle extérieure.
Décodeur TNT 1er tv NEUF BOX de SFR
2éme tv Metronic ZAPBOX premier 3
J'ai également un ampli de branché après l'antenne.
J'ai un raccord multiple qui raccorde mais 2 tv mais il est pas en T il est dans ce style la Image
L'antenne est sur le toit depuis environs 10 ans
Image

Les autres chaines je les reçois clair et net, donc l'ampli n'a pas de défaut car quand il n'y avait pas d'ampli je ne recevais pas les chaines correctement sur plusieurs TV.
Les voisins ont la plupart d'entre eux une réception par satellite et ADSL pour les autres, j'ai également l'ADSL mais je ne reçois pas les chaines Allemandes que j'(avais sur la TNT.
L'installation à été faite par moi sauf pour l'antenne qui se trouvait déjà sur le toit à mon arrivé.

D'avance merci pour votre aides et Bon Week-End @ Tous.

Serge
Dernière édition par sp.serge le 05 Sep 2010 19:59, édité 1 fois.
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Re: Mauvaise reception depuis 1 mois

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2010 17:20

Bonjour , :Couc:

Vers quelle direction sont pointées les 2 antennes du haut?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sp.serge » 17 Aoû 2010 09:05

Bonjour,

Tous d'abord je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement, je n'ai pas pus venir avant, et quand j'ai voulus venir le forum ne voulait pas s'afficher sur mon ordi.

Pour l'antenne, personnellement je ne sais pas trop, mais en prenant une boussole, la dernière antenne tout en haut, le petit râteau supplémentaire a son extrémité est pointé vers le NORD.
Donc celle qui est juste en-dessous est pointé vers l'EST.

Si j'avais un signal test comme avec les anciens décodeurs Canal Sat qui montrais la qualité de la réception au fur et à mesure qu'on bougé l'antenne sa aurait été bien pratique, mais avec les décodeurs TNT il faut à chaque fois lancer une recherche pour voir ce que sa donne, donc j'ai pas bougé les antennes d'un poil de peur de perdre les autres chaines.

Si je n'avais pas autant de problème d'argent je serais passé par un Antenniste mais j'ai à peine 50€ sur mon compte épargne donc je ne peux me permettre de payer les services d'une tel personne, mais bon c'est un autre sujet qui n'a rien à voir sur ce forum :)

Encore merci de m'avoir répondu et d'avance merci pour les autres réponses

@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Aoû 2010 09:16

sp.serge a écrit:Si j'avais un signal test comme avec les anciens décodeurs Canal Sat qui montrais la qualité de la réception au fur et à mesure qu'on bougé l'antenne sa aurait été bien pratique, mais avec les décodeurs TNT il faut à chaque fois lancer une recherche pour voir ce que sa donne, donc j'ai pas bougé les antennes d'un poil de peur de perdre les autres chaines.

Bonjour, les récepteurs TNT ont un ou deux bargraphes montrant les niveaux de reception et qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2010 12:22

Coucou , :Couc:

Tu as la possibilité d'accéder facilement çà ton antenne?
julien74

Messagepar sp.serge » 18 Aoû 2010 23:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :Couc:

L'accès à mon antenne se fait directement par les combles, les râteaux sont à l'extérieur, mais le mat est fixé dans les combles donc je pourrais bouger le mat sans allez sur le toit.
Sur le décodeur tv j'ai trouvé un bargraphes montrant les niveaux de réception et qualité, et il m'indique une réception bonne mais la barre n'est pas tout à fait au milieu donc on pourrais avoir mieux je crois.

Encore merci pour toutes l'aides que vous m'apportez, et d'avance merci pour les autres réponses. :Couc:

@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 23:24

Bonne nuit...le niveau qualité doit être le plus haut possible, pour le niveau réception pas utile de chercher le max, au contraire trop de signal nuit à la qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2010 01:49

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...le niveau qualité doit être le plus haut possible, pour le niveau réception pas utile de chercher le max, au contraire trop de signal nuit à la qualité.

Il faut tourner l'antenne par de petits déplacements avec une pause de quelques secondes entre chaque déplacement. Cela permet de laisser le temps au barregraphe de qualité de se stabilité. Car il y a une latence entre le moment ou tu commence a tourné l'antenne et le changement de la valeur du barregraphe. il est préférable d'être 2, un qui annonce la valeur le barregraphe qualité et le second qui tourne l'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 19 Aoû 2010 01:58

Bonne nuit...ou alors comme je le fais :wink: ...j'ai un long cordon vidéo , je monte sur le toit avec ma DVCAM , et j'ai le retour image du récepteur TNT , ainsi je régle pile poil la réception.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2010 02:05

Fédélé ton idée est très bien, mais il faut avoir un caméscope, par contre on peut le faire avec un téléphone portable. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur