Mauvaise reception depuis 1 mois

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception depuis 1 mois

Messagepar FEEDELE » 21 Aoû 2010 10:26

:oops:
marceljack a écrit:Pourquoi ne pas utiliser un transmetteur video pour éviter le cordon ? :wink:
Ou un modulateur UHF relié à un bout de fil pour faire antenne et un petit TV portable ? :wink: :wink:
Bonjour,parce que j'ai un caméscope et un cordon, vu que ce réglage antenne je le fais rarement ce n'est pas mortel de tirer le cordon :wink: ...mais toutes les astuces existent et je fais avec ce que j'ai, pour la parabole aussi , mais de là où elle est je vois le 102 cm donc plus la peine maintenant de sortir le matériel :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 21 Aoû 2010 11:16

la prochaine fois tu installes un écran géant dans le jardin :mrgreen:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar sp.serge » 23 Aoû 2010 08:44

marceljack a écrit: Si tu n'as plus qu'une antenne branchée, le coupleur qui servait à connecter les 3 antennes sur la même descente a dû être supprimé ou déconnecté. Est-ce bien le cas ? .....

Bonjour,

Le coupleur est bien débranché, donc aucun soucis de ce côté.
Si je comprend bien, il ne me reste plus cas changer l'antenne, ce qui ne va pas être evident vus la hauteur du Mât si je doit le faire directement des combles.
Donc un ampli plus puissant si sa existe bien sur, ne servira à rien?
Ou alors faut que j'attende que sa revienne tous seul, le canal R4 est peut être parti en vacance chez moi :)
Encore merci pour toutes vos infos, je vais voir ce que je peux faire, surtout au niveau de l'accès à l'antenne.

@+ Et bonne journée @ tous
Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 23 Aoû 2010 14:04

vidéo-33 a écrit:la prochaine fois tu installes un écran géant dans le jardin :mrgreen:
Image

Et oh! c'est mon écran ça !!! ... :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar sp.serge » 05 Sep 2010 19:59

Bonjour,

Juste pour info, le canal R4: 22H 10kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF) n'est pas revenu, et comme je ne peux pas me payer un technicien pour changer l'antenne, j'ai laissé le tous comme c'était :(
J'ai résilié mon abonnement chez SFR et j'ai pris le câble ou il y a possibilité d'avoir les chaines TNT, mais la aussi un problème, je les ai sur 2 TV et sur les autres TV l'image et neigeux mais bon je vais faire avec.
Encore merci pour votre aides :Couc:
@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Sep 2010 23:14

sp.serge a écrit:... J'ai résilié mon abonnement chez SFR et j'ai pris le câble ou il y a possibilité d'avoir les chaines TNT, mais la aussi un problème, je les ai sur 2 TV et sur les autres TV l'image et neigeux mais bon je vais faire avec ...
Bonsoir,
Faut-il comprendre que les 2 TV où l'image est neigeuse n'ont pas la TNT ?
Car une image neigeuse çà n'existe pas en numérique !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sp.serge » 06 Sep 2010 20:28

marceljack a écrit:Bonsoir,
Faut-il comprendre que les 2 TV où l'image est neigeuse n'ont pas la TNT ?
Car une image neigeuse çà n'existe pas en numérique !

Bonsoir,

Les 2 autres TV on un décodeur TNT, mais en branchant le câble coaxial sur le décodeur de Numéricable au niveau de la fiche TNT il me trouve toutes les chaines mais en analogique :?
Par contre les 2 TV qui sont le plus proche du décodeur eux n'ont aucun problème de réception et c'est du numérique je crois vus la qualité.
Donc comme j'ai le décodeur Numéricable que depuis quelques jours, je ne me suis pas penché sur le problème pour voir ce qu'il se passe.
@+ Serge
sp.serge
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2010 11:30

sp.serge a écrit: Les 2 autres TV on un décodeur TNT, mais en branchant le câble coaxial sur le décodeur de Numéricable au niveau de la fiche TNT il me trouve toutes les chaines mais en analogique

c'est pas trop clair tout ça !
comment veux tu que le décodeur TNT te trouve des chaines analogiques ?!!
soit il trouve et c'est la TNT si l'antenne sur laquelle il est raccordée est OK , soit il ne trouve RIEN

qu'appelles tu "la fiche TNT" ?
tes 2 TV ont bien un décodeur DVB-T interne ou bien tu leur ajoute 2 décodeurs TNT externe ?
( en plus du décodeur numéricâble )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 07 Sep 2010 12:25

sp.serge a écrit: ... Les 2 autres TV on un décodeur TNT, mais en branchant le câble coaxial sur le décodeur de Numéricable au niveau de la fiche TNT il me trouve toutes les chaines mais en analogique :?
Bonjour,
Si maintenant tu as Numéricable et si tu branches un décodeur TNT derrière le décodeur alors que le réseau ne diffuse pas encore la TNT, ils ne peuvent rien capter mais ton téléviseur peut recevoir l'analogique s'il est bouclé derrière le décodeur TNT ...
Pour savoir si le réseau de ta commune diffuse la TNT en clair :
http://www.numericable.fr/tnt/#

Mais apparemment à Ueberach la TNT est disponible sur le réseau, donc çà devrait pouvoir fonctionner avec des branchements corrects ...

sp.serge a écrit: Par contre les 2 TV qui sont le plus proche du décodeur eux n'ont aucun problème de réception et c'est du numérique je crois vus la qualité.
Si la qualité de l'image (neige) dépend de la longueur du câble, c'est de l'analogique que tu reçois.
Le signal est sans doute trop atténué par le câble et le(s) répartiteur(s) pour que les récepteurs TNT éloignés puissent fonctionner.
Si des récepteurs sont en cascade, le signal est atténué non seulement par le câble mais aussi par le passage à travers le récepteur TNT.
Il faut monter à l'arrivée du câble un ampli intérieur avec autant de sorties que de postes pour avoir un signal suffisant partout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre