Mes difficultés en bord de mer et antenne râteau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mes difficultés en bord de mer et antenne râteau

Messagepar billoup » 12 Mar 2016 10:56

Bonjour.
Je suis à 400 m du bord de mer, donc à faible altitude et en zone humide marine. Il m'est plus commode d'orienter l'antenne râteau sur l'émetteur de Vannes Land des Lanvaux.
Je suis à 70 km de cet émetteur et j'ai eu le tord d'acheter, il y aune dizaine d'années l'antenne râteau conseillée par Leroy Merlin de Lorient pour des installations qui ne se trouvent qu'à 35 km de ce même émetteur.
Pour améliorer la réception, j'ai installé sur l'antenne un préampli. Avec le temps, l'humidité doit perturber la réception car les jours de pluie la réception devient impossible.
Bien que les antennes râteau doivent peut évoluer dans le temps, certains chapitres et messages sur ce forum prennent de l'âge. Je n'ai pas retrouvé dans le catalogue du fabricant l'antenne grand gain EMME esse UHF 92LX45L avec préampli monté, qui en première lecture était susceptible de me convenir.
Merci
billoup
Petit ver
Petit ver

Re: Mes difficultés en bord de mer et antenne râteau

Messagepar marceljack » 12 Mar 2016 11:20

billoup a écrit:Bonjour.
Je suis à 400 m du bord de mer, donc à faible altitude et en zone humide marine. Il m'est plus commode d'orienter l'antenne râteau sur l'émetteur de Vannes Land des Lanvaux.
Je suis à 70 km de cet émetteur et j'ai eu le tord d'acheter, il y aune dizaine d'années l'antenne râteau conseillée par Leroy Merlin de Lorient pour des installations qui ne se trouvent qu'à 35 km de ce même émetteur.
Pour améliorer la réception, j'ai installé sur l'antenne un préampli. Avec le temps, l'humidité doit perturber la réception car les jours de pluie la réception devient impossible.
Bien que les antennes râteau doivent peut évoluer dans le temps, certains chapitres et messages sur ce forum prennent de l'âge. Je n'ai pas retrouvé dans le catalogue du fabricant l'antenne grand gain EMME esse UHF 92LX45L avec préampli monté, qui en première lecture était susceptible de me convenir.
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La rubrique "le Bistro" n'est pas la plus appropriée à une discussion sérieuse. :wink:
Il aurait été préférable que tu postes dans "vos avez des problèmes de TNT, parlez-en".

Je pense qu'une antenne de ce type, performante sans être excessivement chère devrait convenir:
http://www.2galli.fr/kit-2-antennes-log ... AB011L.cfm

Sinon tu as cette antenne panneau préamplifiée, mais c'est vraiment cherr:
http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... AB011L.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar billoup » 12 Mar 2016 12:19

Bonjour.
Merci pour ces réponses.
La deuxième antenne râteau doit être encore dans mes possibilités.
Voici le mat haubané avec du fil de clôture vert plastifié. Il peut être descendu sans démontage donnant accès à l'antenne avec une petite échelle.
Voir le Fichier : Antenne_du_pavillion.jpg
Avec mon âge de 81 ans, j'évite les acrobaties.
Autre problème, les oiseaux. Leur excréments sur le toit m'ont obligé un nettoyage des mousses.
Une antenne déportée, par rapport au mat à l'opposé du toit c'est mieux dans ce cas, sauf que le mat est sollicité d'un seul côté.
Je pense poursuivre avec une question pour une parabole, c'est pour cela que j'ai publié dans "le Bistro".
Merci.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Mar 2016 13:05

billoup a écrit:Bonjour.
Merci pour ces réponses.
La deuxième antenne râteau doit être encore dans mes possibilités.
Voici le mat haubané avec du fil de clôture vert plastifié. Il peut être descendu sans démontage donnant accès à l'antenne avec une petite échelle.
Voir le Fichier : Antenne_du_pavillion.jpg
Je pense que l'antenne panneau double offre trop de prise au vent pour être installée au bout d'un mât aussi haut.
La double antenne log périodique en offre beaucoup moins.

billoup a écrit:Avec mon âge de 81 ans, j'évite les acrobaties.
Tu as raison :!:

billoup a écrit:Une antenne déportée, par rapport au mat à l'opposé du toit c'est mieux dans ce cas, sauf que le mat est sollicité d'un seul côté.
:?: :?: :?:

billoup a écrit:Je pense poursuivre avec une question pour une parabole, c'est pour cela que j'ai publié dans "le Bistro".
Pour cela il est préférable d'utiliser la section "satellite":
http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Mar 2016 14:22

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quelle commune du Finistère? :wink:
Il n'est pas possible de capter l'émetteur régional de Brest Roc Trédudon sur ta commune?
Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org et nous dire les notes "/5" que tu obtiens pour chaque émetteur TNT?
Tes voisins captent-ils correctement la TNT eux? Eux aussi ont un antenne sur un très grand mât comme toi? Ils sont pointés aussi vers Vannes?
Quelles sont les chaînes le plus souvent touchées?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar billoup » 12 Mar 2016 16:52

Bonjour.
La majorité reçoit les émission de Vannes Lande des Lanvaux.
Il ont des antennes de cheminée dont la hauteur totale est aussi haute que la mienne.
D'après ce qu'il me dise, ils ont parfois des manques.
Je pourrais me caller sur Brest. Il faudrait que je coupe un noyer dans le jardin.
J'habite à Möelan, 29350, à 400 mètres de Kerfany..
Je viens de profiter du fonctionnement d'une chaîne pour activer la commande TTX/MIX, (Smart Screen?), après la commande TOOLS, d'après ce que je vient de lire dans le site Samsung. Cela a l'air de mieux fonctionner. La télé a plus de six ans et le décodage MP4 n'était peut être pas à jour.
Mon épouse regarde la télé plus que moi, j'attends son verdict.
Je n'ai qu'une télé et la 2è chaine était la moins stabilisée.

Merci.

Xxxxx Pour ta tranquillité, Il faut éviter de mettre ton adresse complète sur forum.
Masqué par la modération.
Dernière édition par billoup le 12 Mar 2016 23:24, édité 1 fois.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2016 17:57

billoup a écrit:La télé a plus de six ans et le décodage MP4 n'était peut être pas à jour.

Si ton a téléviseurs a été acheté apres 2007 et l'écran fait 66cm ou plus, il est prés pour le passage a mpeg4
Si non donne nos la référence de ton téléviseur, on te dira ce qu'il en est.

Pour l'émetteur d'apres le site www.tnttest. org c'est bien l'émetteur Vannes distant de 55km qui est le mieux noté ; avec un niveau de signal autour de 44db
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Mar 2016 18:59

Merci à toi pour tes réponses... :wink:

La 2ème chaîne, il s'agit de "France 2 HD"? Ou bien alors de "France 2" (France 2 en SD)?

Ces voisins ont une antenne râteau + longue que la tienne?

Du temps de la TV analogique, tu avais une belle image sur les 6 grandes chaînes nationales à l'époque?

Sur un poste radio chez toi, peux-tu nous dire si tu captes mieux France Bleu Armorique sur le 101.3 FM (Vannes Lande des Lanvaux) ou France Bleu Breizh Izel sur le 93.0 FM (Brest Roc Trédudon)?

Quel serait ton budget maximum?
A la limite si tu achètes un râteau neuf, demande si tu as la possibilité de le rendre et d'être remboursé au cas où ça ne marche pas mieux (mais je pense que ça sera forcément mieux que l'antenne Leroy Merlin).
Ton antenne actuelle n'est pas mauvaise, mais comme tu es dans une zone de réception difficile un râteau "normal" ne suffit pas, il faut un râteau "de compétition".
Sur ce forum on a eû il y a quelques semaines un très bon retour de la part d'un internaute sur la 1ère antenne proposée par Marceljack qui a donné des résultats bluffants: www.tvnt.net/forum/pas-de-reception-du- ... ml#p576512

Est-ce que tu enregistres des émissions sur la TNT ou bien alors tu ne fait que regarder la TV "en direct"?

Si tu as juste 1 télé et que tu n'enregistres jamais le satellite peut en effet être une alternative au râteau terrestre.
Inutile de mettre la parabole au sommet d'un mât, il suffit de la mettre à un endroit avec une vue bien dégagée en direction du Sud (façade, terrasse, jardin, etc...).
Pour te donner un ordre d'idée au niveau prix en satellite il te faudrait:
- décodeur Fransat HD 99€.
- parabole satellite 80 cm 35€.
- 25 mètres de câble coaxial 15€.
- fixation murale 20€.
julien74

Messagepar billoup » 12 Mar 2016 23:18

Bonsoir.
Les chaines fonctionnaient correctement cet après-midi. Vers six heures et demi, la cinq en affichage correcte depuis une quinzaine de minutes, s'est pixellisée. Je pense que c'est une insuffisance de signal du a des couches atmosphériques déviant le signal avec le couché du soleil. Je suis trop limite.
je devrais être en HD avec le récepteur plat de 40 pouces SAMSUNG UE40B6000VWXXC et son décodeur.
Ce soir idem avec la deux.
J'ai installé il y a quelques années, une parabole de 80 cm. Je viens de faire couper un chêne qui était passé dans son champs.
Elle était réglée sur Hot Bird3 avec le un décodeur équipé d'une carte Fransat . En essayant de la réactiver, je me suis pommé dans l'utilisation d'un détecteur de champ de satellite en voulant peaufiner les réglages.
Je vais attendre le 5 Avril et voir ce qu'il en est.
Je n'enregistre pas la TNT. Les voisins ont des antennes sensiblement équivalentes, peut être avec un peu plus d'éléments.
Merci.
Dernière édition par billoup le 13 Mar 2016 09:26, édité 1 fois.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mar 2016 00:02

Quand tu as ce soucis sur France 2 HD (en n°2), tu as la possibilité de passer sur France 2 SD (en n°52) pour dépanner. :wink:

Ta télé a bien un tuner TNT HD donc 100% compatible avec le passage au tout HD du 5 avril: www.lcd-compare.com/televiseur-SAM40B60 ... 0B6000.htm

Avec une meilleure antenne râteau tu auras sans doute un signal un peu meilleur qui devrait suffire à ne plus avoir de coupures.

Es-tu éligible à la TV par ADSL?
Quel est l'opérateur de ta box ADSL?

Où est fixée ta parabole? Peux-tu voir l'écran de ta télé depuis l'endroit où se trouve ta parabole?
julien74