Mes difficultés en bord de mer et antenne râteau

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mes difficultés en bord de mer et antenne râteau

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2016 05:00

billoup a écrit: Je suis trop limite.
C'est surtout qu'une antenne trinappe n'est pas ce qui fais mieux.
Vue les nivaux signaux estimé par
billoup a écrit:Bonjour.
La majorité reçoit les émission de Vannes Lande des Lanvaux.
Il ont des antennes de cheminée dont la hauteur totale est aussi haute que la mienne.
D'après ce qu'il me dise, ils ont parfois des manques.
Je pourrais me caller sur Brest. Il faudrait que je coupe un noyer dans le jardin.
J'habite à Möelan, 29350, à 400 mètres de Kerfany..
Je viens de profiter du fonctionnement d'une chaîne pour activer la commande TTX/MIX, (Smart Screen?), après la commande TOOLS, d'après ce que je vient de lire dans le site Samsung. Cela a l'air de mieux fonctionner. La télé a plus de six ans et le décodage MP4 n'était peut être pas à jour.
Mon épouse regarde la télé plus que moi, j'attends son verdict.
Je n'ai qu'une télé et la 2è chaine était la moins stabilisée.

Merci.

Xxxxx Pour ta tranquillité, Il faut éviter de mettre ton adresse complète sur un forum.
Masqué par la modération.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar billoup » 13 Mar 2016 10:15

Bonjour.
    Quand ça panne sur la 2, le résultat n'est guère meilleur avec la chaîne 52.
 Il y a pas mal d'années, j'avais un râteau plus performant, ça marchait mieux en analogique.
  Je reçois la télévision sur l'ordinateur. Mon épouse y finit ses  émissions quand il y a une perturbation.
Le relai téléphonique  numérique analogique de France télécom est à 2,7 km avec un affaiblissement de 43 dB et un débit moyen dans les 2  Méga Octets.
  Je peux utiliser le courant porteur avec les prises électriques de la maison, Free.fr me le permet.
Un résultat de l'analyse pour la réception TNT des émetteurs de Vannes ou Brest:
Voir le Fichier : Niveau_signal_poutmon_pavillon.PNG
Ce logiciel que je ne connaissais pas permet un positionnement précis du point de réception.
PS Je viens de consulter la description en Français de la télé. Je dois relire la notice pour affiner les réglages.
Merci à vous, en particulier pour Julien74 pour le descriptif de la télé, plus lisible que la volumineuse notice Samsung en petit caractères et un peu touffu pour une reprise des réglages.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mar 2016 13:32

Bonjour ami breton, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Pour quelle raison as-tu changer ton antenne?
Elle n'était plus compatible avec les nouveaux canaux UHF utilisés par l'émetteur TNT de Vannes je supposes?
J'ai dans l'idée que si avec ton antenne Leroy Merlin tu as quelques petits accrocs, ça ne pourrait qu'aller mieux avec les antennes recommandées par Marceljack ou même avec une longue antenne comme la Wisi EB67 (vendue 54€ sur le net et 70€/80€ dans un magasin TV local genre Pro&Cie, Pulsat, Gitem, Groupe Digital).
Image

Sur un poste radio chez toi, peux-tu nous dire si tu captes mieux France Bleu Armorique sur le 101.3 FM (Vannes Lande des Lanvaux) ou France Bleu Breizh Izel sur le 93.0 FM (Brest Roc Trédudon)?

Ta Freebox est près de ta télé?
As-tu la possibilité de brancher la Freebox sur ta télé via HDMI ou péritel pour recevoir le bouquet TV de Free via ADSL?

Le site www.tnttest.org est un très bon site fait par des passionnés, mais malgré tout ça reste "théorique" car il peut te donner un résultat de 5/5 mais si tu as un immeuble devant ta maison qui te bouche la vue vers l'émetteur tu ne capteras rien ou quasiment rien.
L'avantage de ce site c'est que les traits rouges te permettent de pointer avec précision ton antenne en utilisant un point de repère près de chez toi (la maison du voisin par exemple...).

Le site www.lcd-compare.com est en effet très clair, je ne me sers que de lui pour voir si le téléviseur des internautes est équipé d'un tuner TNT ou non et pour savoir si le tuner TNT est compatible à la norme MPEG-4 HD.
Avant de connaître ce site lcd-compare je regardais les notices sur le site web du fabricant mais en effet dur de trouver l'info que je voulais parmi les 100 pages surtout que la même notice sert parfois pour différents modèles de téléviseur de la marque. :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2016 15:16

En 2012 nous les modo du forum, nous avons fait des test d'antennes. Et l'on constaé que les trinappe n'est ce qui faisat de mieux pour la réception de signaux faible.
C'est pour cela que l'on recommande la Wisi EB67 ou la LAMBDA14 de Portenseigne/Facarro. Deux antennes fiable et robuste qui sont installées depuis de nombreuses années sur les antennes collectives.
Les trinappes ont ete posé par certain antenniste a partir de mise en place de TNT. Avec des arguments tel spécial TNT. Aors qu'il n'en n'est rien. Le gagnant c'est l'antenniste il vend cette ce type d'antenne chere, alors qu'il l'achete peu chère.

billoup a écrit:Un résultat de l'analyse pour la réception TNT des émetteurs de Vannes ou Brest:
Ce logiciel que je ne connaissais pas permet un positionnement précis du point de réception.

En plus des 2 antennes cité plus haut pour leur performance, on peut cité cette 3eme antenne peu installé en france l'antenne double log périodique, d'ailleur marceljack en a parlé au début de ce topic.

Image

Un résultat de l'analyse pour la réception TNT des émetteurs de Vannes ou Brest:

L'orientation du antenne en réception terrestre ne demande une grande précision au degré pres, comme pour une parabole ;
l'orientation d'une antenne pour recevoir la tnt c'est avant tout d'avoir le maximum de qualité de signal, le maximun de signal ayant moins d'importance . a la différence de l'analogique ou ce l'on recherchais, c'était d'avoir le maximum de signal.

Tu peux consulter le topic "COMMENT ORIENTER VOTRE ANTENNE POUR BIEN RECEVOIR LA TNT" http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar billoup » 15 Mar 2016 11:27

Bonjour.
Avec toutes ces indications, je dois prendre un peu de temps.
La distance à vol d'oiseau entre Kerfany les Pins à Moelan 29350 et l'émetteur de Land des Lanvaux de Vannes est assez proche des 70 km. La ligne passe au dessus des terres, et non pas sur le bord de mer, comme je le croyais avant .

PS1 Il faut que je recherche la qualité du signal plutôt que la quantité en réception avec le râteau TNT. Je ne dois pas utiliser en peaufinage un détecteur de champ, mais avoir le meilleur signal sur la télé, ça se complique un peu.
A suivre,
Merci.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar billoup » 05 Avr 2016 22:19

Bonsoir.
J'ai réinitialisé la télé aujourd'hui. J'ai 15 chaines mais plus de 2, 3,....6.
Avec le couché du soleil, la pixellisation est réapparue.
Je vais installer une antenne grand gain avec un préampli. La EB67 fait 1,60 mètre; C'est trop grand pour le mat actuel.
Merci.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 01:08

Mieux que la Wisi il faut prendre une antenne log qui capte parfaitement bien, cette antenne fait vraiment des miracles:
:arrow: www.tvnt.net/forum/pas-de-reception-du- ... ml#p576512
:arrow: www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-perte-de ... ml#p591461

Image
:arrow: www.2galli.fr/kit-2-antennes-log-couple ... AB011L.cfm
julien74

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 08:33

julien74 a écrit:Mieux que la Wisi il faut prendre une antenne log qui capte parfaitement bien, cette antenne fait vraiment des miracles:

Pour avoir testé cette antenne il est faux de dire quelle fait mieux qu'une WISI.
Elle est meilleure sur le canal 21 et moins bonne sur le 60 . C'est tout .Aucun miracle.
test-materiel-avec-notre-partenaire-2galli-t35506.html
Anonymous

Messagepar billoup » 06 Avr 2016 08:54

Bonjour.
Je pense* m'orienter vers une antenne double avec préampli.
Je dois mettre à jour mes connaissances pour mieux interpréter, voir même comprendre ce qui est expliqué.
La confirmation pour l'antenne 2Galli me facilite le choix.
Je suis en zone humide marine à 600 mètre de la mer et l'ancien préampli de six ans a du souffrir et il est certainement préférable de le changer et de commander le système complet.
Petit problème, même si je peux faire coulisser le mat haubané vers le sol il faut quand même faire de sérieux efforts sur une échelle et à 81 ans je dois être prudent. Je peux me faire aider.
Merci.
*Modification: remplacer Je pensais par je pense
Dernière édition par billoup le 06 Avr 2016 19:02, édité 2 fois.
billoup
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2016 09:31

Vu la photo de ton installation si tu opte pour la double log tu devrait remplacer le bras coudé par un bras
droit en dural le gain de poids et de porte a faux devrait être appréciable pendant l'installation.
Anonymous