metronic 441636 impossible mise a jour

Les matériels de réception par satellite

Re: metronic 441636 impossible mise a jour

Messagepar marceljack » 03 Sep 2016 23:44

julien74 a écrit:Le calendrier des mises à jour s'arrête au mois de juillet 2016: planning-2016-des-mise-a-jour-par-satellite-des-decodeurs-tn-t36046.html
Je ne sais pas si ce calendrier est à jour pour Metronic, en tout cas il ne l'est pas pour le CGV Premio SAT HD-W5 (et ses nombreux clones) pour 2 raisons:
-les mises à jour sont actuellement diffusées les semaines paires du mercredi au dimanche,
-la version diffusée est maintenant la 2.00.51 (et non la 2.00.32 indiquée dans ce calendrier).

@antonio:
Contacte effectivement le SAV metronic et demande leur si la MàJ est toujours diffusée et si ce n'est pas le cas demande leur pourquoi ils ne la mettent pas en téléchargement pour mise à jour par USB.
Tu peux leur dire que CGV le fait et que tu ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas aussi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antonio » 04 Sep 2016 10:00

ok merci a vous deux lundi je telephone au sav metronic
je vous tiens au courant de la suite
antonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 12:30

Super :D

Malheureusement nous ne pouvons rien faire nous pour régler ton soucis car c'est un problème qui se situe dans le logiciel de ton décodeur donc on ne peut pas faire grand chose.

Je crois que le soucis ne se situe pas au niveau de la carte à puce, elle est parfaitement valide.

En téléphonant à Metronic:
:arrow: ils pourront te dire si il faut que tu laisses allumer ton décodeur sur 1 chaîne précise pendant quelques heures pour régler le soucis.
:arrow: ils pourront te dire si ta version logicielle est une vielle version ou bien alors si c'est la toute dernière.
:arrow: si c'est une vieille ils pourront te dire si la nouvelle version est diffusée sur le satellite et quand elle sera diffusée.
:arrow: si elle n'est plus diffusée sur le satellite ils pourront te dire si tu peux mettre la nouvelle version directement via la prise USB de ton décodeur, ils t'indiqueront le lien URL pour télécharger le logiciel si c'est le cas.
:arrow: si la nouvelle version n'est plus dispo sur le satellite et que tu ne peux pas la mettre par USB non plus, ils t'indiqueront les modalités pour que tu renvois ton déco au SAV de Metronic.
Soit tu ramènes le déco au SAV de ton magasin Brico qui se chargera de le renvoyer à Metronic, soit tu envois par la poste le déco au SAV Metronic en France.
Je suis sûr que Metronic fera un geste pour ne pas te faire payer l'intervention SAV, tu n'auras que les frais d'envoi à payer.

ça fait depuis 2013 que j'ai le même décodeur que toi en version Fransat HD (Terbox HD PVR) et il n'y a jamais eû 1 seule mise à jour logicielle.
ça fait depuis 2012 que j'ai un décodeur Fransat HD CGV, j'ai fais une mise à jour par satellite le jour de l'achat (pourtant il marchait très bien je ne sais pas à quoi elle a servi cette mise à jour ça n'a absolument rien changer je crois même que si je n'avais pas fait cette mise à jour mon déco marcherait toujours aujourd'hui) et depuis plus jamais de mise à jour.

C'est le défaut de TNT SAT, des mises à jour logicielles fréquentes, si on les loupe le déco n'est plus apte à décrypter les chaînes TNT SAT.
L'autre défaut c'est l'achat tous les 4 ans d'une nouvelle carte TNT SAT à 15€ qui est livrée uniquement à une adresse en France.

C'est dommage pour 100€ tu pouvais acheter neuf un décodeur 12 Volts Fransat HD de marque Strong chez Leroy Merlin (prix normal en dehors des soldes). :(
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Sep 2016 14:22

antonio a écrit:ok merci a vous deux lundi je telephone au sav metronic
je vous tiens au courant de la suite
Bonjour,
Quand as-tu acheté l'appareil (date de départ de la garantie) et quand l'as tu mis en service (date de départ des 4 ans de la carte TNTSAT, sauf si la date limite d'activation a été dépassée) ?

Si ta carte a une validité jusqu'en janvier 2020, soit tu l'as utilisée pour la première fois en janvier 2016, soit janvier 2016 était sa date limite d'activation si tu l'as activée après cette date.
Si la date limite d'activation était janvier 2016, cela signifie que l'appareil a été fabriqué au moins un an avant car les cartes mises dans les packs ont une date limite au moins un an plus tard que la date d'emballage de manière à ce que la durée de 4 ans de la carte ne soit pas entamée si l'appareil se vend dans un délai de moins d'un an.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antonio » 05 Sep 2016 15:37

bonjour
j'ai achete le deco il y a 15 jours en liquidation chez brico ici en belgique apparament il a l''air nouveau la télécommande n'est mème pas deballee et le transfo non plus
mais a mon avis il est possible qu'il a ete branche sur une parabole au mois de janvier 2016 c'est pour cela que la validite est valable jusqu'en janvier 2020 mais la mise a jour n'a pas ete mise c(est pour cela quand je le met en marcche il me dit qu'il y a une mise a jour mais il ne la prend pas voila
antonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Sep 2016 20:57

antonio a écrit:bonjour
j'ai achete le deco il y a 15 jours en liquidation chez brico ici en belgique apparament il a l''air nouveau la télécommande n'est mème pas deballee et le transfo non plus.
mais a mon avis il est possible qu'il a ete branche sur une parabole au mois de janvier 2016 c'est pour cela que la validite est valable jusqu'en janvier 2020 mais la mise a jour n'a pas ete mise c(est pour cela quand je le met en marcche il me dit qu'il y a une mise a jour mais il ne la prend pas voila
Bonsoir,
S'il n'a pas été déballé avant que tu l'achètes, le plus probable est qu'il est resté en stock longtemps et que la date limite d'initialisation de la carte était janvier 2016 (cette date est écrite sur une étiquette sur l'emballage cellophane de la carte et de la feuille sur laquelle elle est collée).
Cela ressemble à ca (sauf que maintenant la carte est noire et marquée TNTSAT 5 ou TNTSAT 6):

Image

Est-ce que l'emballage de la carte avait été ouvert ? Si tu l'as encore, peux-tu voir ce qui est écrit sur l'étiquette ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antonio » 06 Sep 2016 22:14

bonsoir
j''ai eu la hotline metronic par mail tres sympa le probleme proviens que le deco n'est pas a jour donc il faut installer la mise a jour 1.110
la carte elle est bonne
le fait que je ne sais pas installer la mise ajour est peut etre du a un mauvais signal j'ai refait le point il est a 100 pour 100 donc
demain je pourrais mettre normalement la mise a jour a partir de 9 heures du matin mais je la mettrais au soir
je vous tiens au courant
cordialement

antonio
antonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Sep 2016 22:56

Bonsoir, :Couc:

On croise les doigts pour que ça marche :D
julien74

Messagepar antonio » 07 Sep 2016 19:17

bonjour

Sniff reception antenne tres bonne
la mise a jour a partir d'haujourd'hui 10 h du matin je viens d'essayer il m'indique une mise a jour
mais quand j'appui ok il m'indique "recherche transpondeur 12363 mhz" il ne prends pas la mise a jour ,,,,,
alors QUE FAIRE j'en perd mon latin
merci de votre aide
antonio
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2016 19:34

Bonsoir, :Couc:

Recontactes la hotline de Metronic pour leur dire que ça n'a pas marché :wink:
julien74