Ce n'est pas normal que cette date ne figure pas OBLIGATOIREMENT sur le carton, je ne comprends pas que ce ne soit pas une exigence de l'agrément TNTSAT. Moins de 10% des décodeurs TNTSAT l'indiquent. Nos organisations de consommateurs ne servent vraiment à rien.julien74 a écrit:Tout à l'heure j'ai jetté un coup d'oeil à l'hypermarché Géant (en France dans ma région près d'Annecy), il y avait en rayon 2 décodeurs TNT SAT: 1 Sagem (119€) et 1 Strong (111€).
Le Strong avait une date limite de validité de la carte(septembre 2017), je n'en ai pas vu sur le carton d'emballage du Sagem.
C'est surtout dommage qu'il ne soit pas venu pendant les soldes (tout le mois de juillet) car il y avait plusieurs modèles TNTSAT et FRANSAT à 49,99€ port inclus chez Darty.com.julien74 a écrit:Je ne sais pas combien était le prix normal de ton décodeur Metronic "avant déstockage".
Si tu étais venu sur le forum avant de l'acheter on t'aurait plutôt recommandé de prendre un décodeur Fransat ou au pire un décodeur TNT SAT neuf et récent qui ne coûte pas plus cher que le Metronic "déstocké".
Et ce n'était pas d'anciens modèles restés longtemps en stock (la carte du CGV Premio Sat HD-W5 que j'avais acheté était une PC6 avec date limite d'initialisation de janvier 2018).