[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar stealth » 22 Déc 2009 15:30

Merci pour ta réponse

Oui quand la TV reste en veille elle s'allume puis s'éteint à la fin de l'enregistrement contrairement à mon enregistreur.
D'habitude je l'éteint bien électriquement, mais quand j'oublie gare au réveil en sursaut en pleine nuit :D

Encore j'ai de la chance j'ai une tv avec un bouton power, maintenant ça devient plutôt rare
stealth

Messagepar mataf37 » 22 Déc 2009 21:50

Je viens de recevoir ma nouvelle télé pour ma chambre , un Philips 32PFL5604 et j'ai fait , il y a dix minutes , un enregistrement avec le EH M1 (j'en ai deux à la maison) et je peux dire que la télé ne s'est pas mise en route.
Elle était seulement en veille. Voilà ce que j'ai vu en espérant que cela vous serve, je contrôlerai demain l'enregistrement.
Ce que je reproche au EH M1 c'est la gestion du DD car il le laisse en marche à la fin, résultat, j'ai dû investir dans des clés USB.
Résultat, je m'en sers surtout pour l'enregistrement car pour la lecture, j'ai un WD HD TV.
Bon Noël à tous
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar stealth » 23 Déc 2009 11:00

Elle était connectée via une péritel ?
stealth

Messagepar francesfarmer » 23 Déc 2009 13:11

mataf37 a écrit:.
Ce que je reproche au EH M1 c'est la gestion du DD car il le laisse en marche à la fin, résultat, j'ai dû investir dans des clés USB.

Moi, mes reproches vont aux prises péritel, pas possible de brancher quelque chose derrière, il y a une image fantôme et surtout les menus assez plantogènes et surtout le menu de gestion des enregistrements...
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mataf37 » 23 Déc 2009 18:44

J'ai mon câble antenne qui arrive sur la zapbox, puis un autre qui va de la zapbox vers l"entrée télé et j'ai un câble péritel entre la zapbox et la télé.
Mes deux télés sont branchées comme cela et aucun problème.
Je relis ensuite mes enregistrements avec un WD HD TV.
J'espère voir bien répondu.
Bon Noël

Par contre, ce que j'aimerais connaître ce sont les améliorations du EH M2 par rapport à ce EH M1.
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar bayerischerv » 29 Déc 2009 12:31

Bonjour, est-ce que le disque dur DANE ELEC so mobile 320GO 2.5" est compatible pour enregistrement et lecture emission tv, merci.
bayerischerv

Messagepar francesfarmer » 08 Jan 2010 19:00

Sur certains enregistrements, j'ai remarqué que le son était parfois décalé, j'ai même eu un enregistrement qui commence décalé puis devient normal, le décalage est très minime, moins d'une seconde et le son est en retard sur l'image surtout (ou seulement?) sur France télévision ! J'ai contacté la hotline de Metronic, ils m'ont répondu de le renvoyer en SAV ! Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce genre de problème ?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmar1224 » 11 Jan 2010 17:58

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème lors d'un enregistrement : cela reste donc très rare. J'ai eu un décalage qui s'est "recalé" miraculeusement pendant la lecture.

Par contre, avec la lecture de DivX, cela apparaît plus fréquemment.
J'ai l'impression que la ZapBox a du mal à se resynchroniser entre le son et l'image en cas d'erreur dans le flux lors de la lecture. Ce n'est qu'une impression.

A+
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2010 18:04

Quand surgit ce problème , avez-vous essayé de faire une pause et de relancer immédiatement la lecture, car sur certains produits équivalants cette astuce fonctionne et permet de resynchroniser le fux video et audio :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 11 Jan 2010 20:11

Steamboy a écrit:Quand surgit ce problème , avez-vous essayé de faire une pause et de relancer immédiatement la lecture, car sur certains produits équivalants cette astuce fonctionne et permet de resynchroniser le fux video et audio :wink:

Ahh... merci pour l'astuce !! j'essayerai si cela se reproduit, ce week-end, j'ai essayé de le reflasher (et donc de le réinitialiser) et de reformater le disque dur, qui était en fait très fragmenté et formaté sur le PC (je l'utilisais pour des sauvegardes et j'avais laissé des données dessus), je l'ai reformaté par l'interface du zapbox... de plus, il s'agit d'un disque dur 80 go 5400rpm avec seulement 1mo de cache qui vient d'un PVR dont j'ai changé le disque dur pour un plus gros, au pire, je pourrais essayer avec un autre disque.

pas eu de problèmes avec des avi, mais j'avais un doute, en effet, sur les problèmes de flux TNT ou si le fichier doit être localisé en plusieurs endroit du disque, il n'a pas l'air d'aimer...
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle