[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar mataf37 » 01 Mar 2010 20:02

Même problème pour la date que sur Akira et Sygmatek, je me retrouve au 04 mars.
Déjà que je suis un vieux, ça m'arrange pas, vieillir de trois jours en plus, ce n'est pas marrant.
Avec cette avancée de date, pas facile de programmer les enregistrements.
C'est sûr qu'il doit y en avoir beaucoup dans la galère.
Bonne soirée à tous.
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 01 Mar 2010 21:18

Image

:(
Juste Juju

Messagepar mataf37 » 02 Mar 2010 09:14

Le recalage de la date a été effectué certainement cette nuit car ce matin, mes deux EH M1 sont bien au 02 mars, je pense qu'il en est de même pour les autres décodeurs.
J'ai vu sur les journaux que le problème sur la PS3 a été corrigé. --|-- --|-- --|--
Bonne journée
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 18 Aoû 2010 18:38

Bonjour,

Depuis le changement de fréquence de ARTE SD le 8 juin dernier, il m'est impossible d'afficher les sous-titres VM sur aucun de mes tuners TNT. J'ai contacté ARTE ils m'ont répondu que le problème vient des constructeurs, les tuners ne tiennent pas compte des "descriptors" et ont signalé le problème aux constructeurs en 2006 !!! J'ai contacté Metronic, il me répondent qu'il est en panne et que je dois le renvoyer en SAV... Comme je n'ai pas envie de le renvoyer pour qu'il reviennent dans le même état, j'aurais besoin d'aide en testant un autre appareil :

Si un possesseur de Zapbox EH-M1 pouvait avoir l'immense bonté faire un tout petit test très rapide :

aller sur ARTE
aller dans le menu sous-titres (touche S-T)
sélectionner la DEUXIÈME piste de sous-titres (elle devrait avoir le PID 751) puis faire OK
revenir dans le menu sous-titres et vérifier que l'appareil n'est pas revenu sur la première piste (PID 750)

Car chez c'est ce qui se passe, impossible de sélectionner la deuxième, seule la première fonctionne (sous-titres pour malentendants, peu pratiques à suivre, les répliques sont coupées en fonction des changements de plan, ils transcrivent la version française et sa traduction délirante et sont souvent absents lors de la diffusion en VM, je me retrouve sans sous-titres du tout!)

Je ne pense pas que ce soit une panne mais un défaut du firmware, j'ai un problème différent mais qui a la même conséquence sur le SAGEM PVR 6280T ! Si le problème se produit sur un autre EH-M1, ils vont m'entendre avec leur retour SAV !

Merci d'avance !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nouveau Papou » 23 Aoû 2010 12:28

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas te répondre car depuis le passage à la TNT le 8 juin, je ne reçois plus le multiplex R6 qui contient entre autres Arte. je suis furieux! On me dit que c'est parce que mon antenne est dans le grenier et que je devrais la fixer à l'extérieur sur la cheminée. Pourtant avant, ça marchait bien. Vive le progrès!
J'ai par contre une autre question par rapport au sous-titrage avec le Zapbox EH-M1. Pour les chaines que je reçois, J'aimerais enregistrer le sous-titrage des émissions, mais dés que je lance l'enregistrement, les sous-titres disparaissent. Est-ce un bug du EH-M1? Peux-tu enregistrer le sous-titrage pour les autres chaines que Arte?
Avant, en analogique, je pouvais enregistrer les sous-titres avec Mediacenter de Windows Vista, mais pour la TNT, Mediacenter ne fournit plus les sous-titrages. Y a t-il une solution?
Merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2010 12:42

Bonjour,

Le Metronic ne permet pas l'enregistrement des sous titres car il en enregisttre au format MPEG, pour cela il faut un décodeur qui enregistre au fomat TS comme par exemple l'Akira qui le fait parfaitement http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 23 Aoû 2010 12:56

Steamboy a écrit:Bonjour,

Le Metronic ne permet pas l'enregistrement des sous titres car il en enregisttre au format MPEG, pour cela il faut un décodeur qui enregistre au fomat TS comme par exemple l'Akira qui le fait parfaitement http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

oui, je confirme, pas d'enregistrement des sous-titres avec le EH-M1, juste vidéo et une seule piste son, mon problème à moi concerne le direct !

Petite suggestion à qui a le courage : un tableau récapitulatif des fonctions des différents tuners TNT serait très pratique et éviterait de devoir chercher ces infos un peu partout, un tableau dans le genre : http://www.telesatellite.com/essais/tableau.asp qui était bien pratique du temps où il était à jour !
Des informations du genre connectique, fonctions... (port hdmi, usb... format d'enregistrement....)
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nouveau Papou » 23 Aoû 2010 18:31

l'Akira n'est pas disponible chez Amazon et Rue du commerce. Y a t-il un autre décodeur TNT qui permet d'enregistrer les sous-titrages?
Comment fait-on pour créer un DVD à partir du format TS? j'utilise Studio 12 de Pinnacle, mais j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas le format TS.
Merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Aoû 2010 18:47

L'akira est en vente sur Amazon http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B36HU-En ... 242&sr=1-5
Il était en vente sur RDC mais il est en rupture, il sera de nouveau dispo sous 15 jours.
Sinon il est dispo chez Darty avec un cordon HDMI en cadeau http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... i-pvr.html

Pour transformez les fichiers TS SD de l'Akira en DVD
il faut fusionner tes fichiers TS de l'Akira avec RecTVEdit http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.2.zip
Puis après tu peux utiliser ce guide http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=10825
Sinon tu trouveras sur ce forum d'auttres solutions http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html

Sinon il y a aussi les produits suivants qui enregistrent au format TS :
- L'OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner mais il enregistre pour l'instant au format DVR qui es un format batard TS mais je crois que l'on peut tranformer ces fichiers en TS avec RecTVEdit.
- Optex ORT HD 8891
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nouveau Papou » 23 Aoû 2010 19:01

Merci pour ta réponse.
J'avais regardé pour l'Akira - DHB-B36HR sur Amazon et celui-là est mis indisponible. Je ne connais pas la différence entre le "U" et le "R".
Sans ça, je pensais acheter un disque dur multimédia Divco Tvix 6631 N. sais-tu s'il renregistre le format TS? Ce n'est pas précisé sur le site d'Amazon.
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver