[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar colebri » 13 Nov 2009 20:29

salut

claude31fr a écrit:j'ai vu sur ce forum que beaucoup utilisaient une clé usb, s'ils avaient la bonne idée de lire mon message et me donner les references exactes de leurs clés je saurais quoi acheter.
merci

retournes quelques pages en arrière sur ce topic (page 2), tu auras une réponse à ta question :D . J'avais lu cette page avant d'acheter la zapbox, j'ai acheté une clé de ce type de 8Go en même temps que le récepteur et ça a tjrs fonctionné. J'ai le message "média usb absent" pendant quelques secondes lorsque j'insère la clé et que j'essaye de déclencher un enregistrement instantanément, mais au bout de quelques secondes, l'appareil scanne la clé puis me permet d'enregistrer
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar claude31fr » 14 Nov 2009 01:04

bonjour
c bon je suis enfin arrivé à faire marcher ma clé ou le dd externe.
La solution :
Mon DD externe etait reconnu mais chaque fois au bout de 229 MB d'enregistrement il s'arretait avec le panneau "disque plein"alors qu'il y avait plus de 140 go de libre?
Ce que j'ai fait : j'ai installé sur le DD le fichier de la derniere mise a jour V3.65 que j''ai installé sur la zapbox et apres mon DD etait disponible pour toute sa capacité et la clé usb etait aussi ok.
je me demande quand meme pourquoi ces zapbox achetées en septembre dernier étaient avec un firmware v3.21
Voilà et merci a ceux qui m'ont répondu
claude31fr

Messagepar jys31 » 17 Nov 2009 23:05

Bonjour à tous.

Voilà, après quelques années de blocage (j'aimais bien l'nalogique :-), je suis enfin passé de l'autre coté de la barrière, vers la TNT donc via la Zapbox ...
Il faut dire que l'offre de amazon.fr est assez imbattable en ce moment :-)

Néanmoins, même si ce décodeur est quasi "parfait", il y a 2-3 trucs que je n'ai pas réussi à faire :

- J'ai quand même commencé par la màj du BIOS et je suis donc en 3.65

- Par contre j'aimerai pouvoir lire mes vidéos (DVD) sur mon HD USB (un WD que j'ai remis en FAT32 et qui semble marcher pas mal)

MAIS ...

1) J'espérais pouvoir lire les .vob que j'ai créés via DVD Fab à partir du DVD d'origine :
-> La vidéo se lit bien mais je n'ai pas le son :-(
J'ai bien fureté "partout" sur le web sans trouver de sujet qui l'aborde ...

2) Certains divx ("récupérés de ci, de là") ne lisent pas non plus le son :
-> Y a-t-il un critère de succès ?

3) J'ai même réussi à planter la zapbox avec un Divx que j'avais créé par DVD Fab à partir des .vob précédents ...
-> Là aussi, y a-t-il un format à respecter à l'encodage ?

Je suis donc ouvert à tout conseil (surtout savoir si je peux y faire quelque-chose ou si c'est inhérent à la zapbox et qu'il faille attendre une hypothétique màj du bios ...)

Merci d'avance :-)

JYS31
jys31

Messagepar francesfarmer » 18 Nov 2009 13:43

Pas plus tard qu'hier, j'ai essayé un xvid avec son ac3, pas de son, il ne supporte donc pas ce format ! dans la notice, ils précisent "la plupart des avi et les mpg" donc pas de mkv ou de vob....

j'ai essayé des xvid, no problemo, mieux, si on met un fichier sous-titre (srt en tout cas) portant le même nom que le .avi, il suffit d'appeler les sous-titres comme on le ferait avec une chaine pour les avoir ! bien !!
en revanche, pas de sous-titres avec un .mpg :cry:

essayez des formats très classiques divx, xvid, mp3....
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2009 14:59

Je pense qu'il est possible d avoir du son avec des vob mais uniquement en passant par la prise numerique SPDIF, car souvant pour éviter de payer une licence couteuse sur le dobly les fabriquants font l'impasse dessus sur le son analogique des peritels.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 18 Nov 2009 19:51

Steamboy a écrit:Je pense qu'il est possible d avoir du son avec des vob mais uniquement en passant par la prise numerique SPDIF, car souvant pour éviter de payer une licence couteuse sur le dobly les fabriquants font l'impasse dessus sur le son analogique des peritels.

oui, j'ai pensé à cela après mon post, mais n'étant pas moi-même équipé... je ne pourrais pas dire.... il doit pouvoir lire les ac3 puisque des chaines diffusent dans ce format (nrj12, tf1...) et rien ne sort par la péritel dans ce cas...
de plus, j'ai vérifié, non seulement mon xvid avait du son ac3 mais c'était du 6 voies !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar laurent860 » 21 Nov 2009 15:50

Bonjour a tous
j'aimerais savoir SVP si cet adapateur a un tunner sensible ?
par rapport a un vaova DTV 3200 ?
Merci
laurent860
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 21 Nov 2009 21:40

Je viens de tester, il ouvre, les avi, mpg et vob. J'ai essayé avec mkv et ogm encodés à partir d'un mpg juste pour essayer, mais il ne les affichent pas.

J'ai aussi essayé des wav contenant du ac-3 (48khz stéréo 192kbps) il a l'air de les lire, le compteur avance et il indique la bonne durée, mais pas de son par la péritel...
Il charge les mp3, les wav mais pas les wma, ogg, vqf ou encore les flac.
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stealth » 20 Déc 2009 20:53

Bonjour à tous,

Nouvel acheteur du metronic zapbox je suis très content de mon achat, sauf sur un point que je trouve étrange et particulièrement pénible, en effet lors des enregistrements programmés le boitier s'allume (normal), mais il envoit aussi un signal à la TV raccordée par péritel, qui du coup s'allume, ce qui est particulièrement pénible en plein milieu de la nuit. Mon ancien enregistreur, platine dvd tuner, ne se comportait comme ça.

Vous avez aussi ce comportement, est-il possible de le modifier par un réglage ?

Merci
stealth

Messagepar francesfarmer » 22 Déc 2009 14:14

C'est tout à fait normal et courant pour ce type d'appareil, ce n'est pas un enregistreur, mais un tuner qui fait aussi enregistrement...

Même éteinte, la télé s'allume ?

Si oui, ce qu'on peut faire c'est intercaler entre le zapbox et la télé un boitier péritel (de ceux qui basculent toutes les broches, certains laissent passer le signal de commutation) et laisser sur un autre emplacement quand on enregistre la nuit.
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle