[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar zooming92 » 13 Oct 2009 11:51

Hello, hello
"Résultats des courses"
J'ai partitionné et formaté une des partions en fat32 sur mon disque dur externe Sams..g S2 de 500Go, avec "fat32formatter" que vous trouverez facilement sur internet.
Avec fat32formatter pas de limitation de taille de partition, de plus il est "portable" donc il n'inscrit rien sur votre ordinateur.
Certes il est en anglais, mais très simple d'utilisation, et je suis sûr qu'il conviendra au plus grand nombre.
N'oubliez pas de choisir formatage rapide sinon vous êtes parti pour plusieurs heures.
En ce qui me concerne, 297Go environ 1h de formatage !
Je confirme que ce modèle de disque dur met bien en pause ses plateaux en cas de non utilisation.
Il se réveille lors d'une programmation et rien de visible sur l'enregistrement.
Pour l'instant que du bonheur !
Je n'ai aucune action ni chez Sams..g ni chez le concepteur de fat32formatter (que je remercie au passage), j'insiste.
J'espère avoir fait avancer le shmilblick.
Longue vie à tous
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 13 Oct 2009 22:43

Tu sais le bon vieux "mkdosfs" ou "mkfs.fat" (ou similaire) dispo dans toute distribution Linux marche aussi parfaitement pour formater des grandes partitions en fat32 (plus que 32 Go). :)
Je l'ai deja utilise pour des disques ou cles USB. Meme si on n'a pas Linux et si on ne veut pas en installer on peut utiliser un CD ou DVD Live de Linux mais il faut en effet faire attention a l'usage exacte (notamment les bonnes options) avec la commande de formatage (sous peine d'ecraser une des partitions des disques internes si on se plante :mrgreen: ).

Pour la vitesse de formatage ca depend en principe des options pour verification des mauvais secteurs qu'on a choisi. Avec "mkdosfs" on peut en principe choisir de ne pas verifier les secteurs, de les verifier en lecture simple ou meme en ecriture et lecture. Sans verification le formatage est super rapide (je crois meme une affaire de secondes pour le fat32) et apres ca rallonge largement le temps. Je crois avec 1h pour 297 Go ton soft doit faire une verification lecture mais pas encore pour l'ecriture car la on peut etre parti pour une journee ou meme plus avec les tailles des disques recents (ca depend aussi si on a un vieux PC en USB1.1 ou un PC correct en USB2). En principe la verification est une bonne chose mais ca bouffe tellement de temps avec le formatage et en general les disques recents marchent quand meme tres bien (pas ou tres tres peu de mauvais secteurs qu'il faudrait marquer dans le tableau de fichiers). Je crois les cles en memoire flash, notamment les balladeurs mp3 sont bien moins fiable que les disques USB de ce point de vu.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zizou0029 » 14 Oct 2009 23:27

Et un gros hip hip hip hourra !!! pour les développeurs de zapbox !!! Quelle joie, après avoir installé la v3.65 de découvrir que l'on a enfin l'info du temps écoulé sur les lectures via le port USB (je m'en doutais un peu après avoir lu "l'énigme" de PMAR1224 :lol: ).
Allez messieurs les développeurs, il ne vous reste plus que quelques efforts pour faire aussi bien que le CGV, cad :
- une fonction GOTO pour permettre d'aller à un niveau donné d'un film ou enregistrement (maintenant que l'on sait à quelle durée on s'est arrêté)
- une fonction SAUT, de 10 min en 10 min par exemple, pour le côté pratique et pour ceux qui ont la flème de taper un temps. J'en convient, c'est d'un second niveau
- une fonction TIMER permettant de démarrer un enregistrement en direct et de le faire s'arrêter automatiquement au bout de x min (par une fonction SAUT) ou au bout d'un temps que l'on rentrera sur le clavier de la télécommande

Ensuite, on pourra dire avec fierté : mon lecteur TNT, c'est un ZAPBOX EH-M1, et il est au top !

Alors, messieurs les programmeurs de Zapbox, à vos claviers !

Et pour tous les utilisateurs, patience, on est sur la bonne voie (faut dire qu'on part de loin).

@+
zizou0029

Messagepar pmar1224 » 15 Oct 2009 10:30

Bonjour,

Tant que l'on est dans les demandes d'évolution, mais je ne pense pas que Metronic lise nos échanges, en plus de celles de zizou0029, je rajouterai :
- la reprise exacte après une pause dans lecture d'enregistrements ou de DivX (actuellement ça mange un peu la suite)
- la gestion des avances/reculs rapides : je trouve pas ça très convivial. En avance rapide à fond, un nouveau coup d'avance rapide passe en mode lecture, je préfèrerais que cela ne fasse rien, le bouton lecture est là pour ça. Toujours en avance rapide à fond, en appuyant sur retour arrière, on passe en retour arrière, je préfèrerais que cela "décrémente" l'avance rapide (de 8x à 4x, puis de 4x à 2x) puis passe en retour arrière.

Le second point est plus subjectif !

@+
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Oct 2009 11:54

Je ne pense pas qu il y aura de nouvelles mises a jour de la part de metronic, car ils viennent de sortir la nouvelle Zapbox EH-M2 http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441537FP.pdf qui remplace la Zapbox EH-M1 qui est arrivé en fin de vie donc pour avoir de nouvelles fonctionnalitées il faudra surement acheter ce nouveau model.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thisismy » 20 Oct 2009 19:40

Bonjour,

Je cherche un disque dur externe à acheter, pour ma Zapbox.

J'en ai trouvé un, mais j'aimerais savoir si il va aller, pouvez vous me conseiller ?

je demande car je n'ai pas envie qu'il y ai des pbs de compatibilité, d'images saccadés ou autre ??

http://www.amazon.fr/Memup-Kiosk-Mini-D ... _as_img_3/
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zooming92 » 21 Oct 2009 19:07

Thisismy a écrit:Bonjour,

Je cherche un disque dur externe à acheter, pour ma Zapbox.

J'en ai trouvé un, mais j'aimerais savoir si il va aller, pouvez vous me conseiller ?

je demande car je n'ai pas envie qu'il y ai des pbs de compatibilité, d'images saccadés ou autre ??

http://www.amazon.fr/Memup-Kiosk-Mini-D ... _as_img_3/

Pourquoi pas ce modèle, de mauvais je n'en connais pas.
Regarde en page 9 tu auras un début de réponsedans un de mes post
Bye à tous.
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zizou0029 » 23 Oct 2009 00:24

Steamboy a écrit:Je ne pense pas qu il y aura de nouvelles mises a jour de la part de metronic, car ils viennent de sortir la nouvelle Zapbox EH-M2 http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441537FP.pdf qui remplace la Zapbox EH-M1 qui est arrivé en fin de vie donc pour avoir de nouvelles fonctionnalitées il faudra surement acheter ce nouveau model.

Je ne vois pas ce que cela va changer quand à des MAJ futures. Ok, il y a un nouveau modèle, mais si tu regardes bien, il ressemble fortement à l'ancien. Je ne pense pas qu'ils aient modifié beaucoup le "hard", mais plutôt que tout est dans le "soft". Donc, pour eux, il ne devrait pas y avoir de pb pour faire évoluer les 2 en parallèle.

@+
zizou0029

Messagepar mickey_506 » 01 Nov 2009 18:48

j'ai acheter jeudi le Metronic Zapbox EH-M1 avec clé USB 2Go "offerte" (1h d'enregistrement) pour 50€ chez carrefour.
Je l'ai tester rapidement, ce n'est pas l'appareil parfait, mais vraiment pas loin.
J'ai mis la dernière version de firmware 6.35
compacte, réception correcte, enregistrement de la TNT, lecteur divx, mp3, jpeg...

A chaud, je suis comptant de mon achat
mickey_506

Messagepar francesfarmer » 02 Nov 2009 15:44

Je l'ai trouvé jeudi dernier à 30€ chez Amazon (port gratuit), je cherchais un adaptateur TNT qui se met à la verticale pas cher pour remplacer ceux que j'avais acheté en 2005, une vraie hécatombe, ils sont presque tous tombés en panne cette année...

J'ai déjà un SAGEM pour enregistrer, et un disque dur 80go en usb2, ce qui me fait un bon petit enregistreur d'appoint, en effet, les chaines ont tendance à toujours diffuser tout ce qui m'intéresse en même temps... avec le zapbox eh-m1, plus besoin non plus du VHS, tant mieux !

Allumage très rapide
Zapping moyen
Réception moins bonne que le SAGEM mais correcte
Image moins bien que le SAGEM mais meilleure que ceux que j'avais avant, de plus, on peut régler lumière, contraste, couleurs...
consommation mesurée avec un appareil de mesure: 5W en veille, comme allumé !!
l'interface est peu pratique et assez lente.
Mise à jour par usb2 très rapide et simple.
Classement LCN et autres options de tri, favoris....
ZOOM+/- et arrêt sur image
Télétexte, sous-titres DVB et télétextes supportés.
Support des pistes sons, on enregistre celle qui est réglée
Surround, égaliseur (pas testé, ça ne m'intéresse pas ce genre de fonctions)
Support 16/9, 4/3 letterbox ou 4/3 pan and scan.
EPG complet.

Pas de time shifting, ni même de lecture pendant qu'on enregistre.
Pas d'enregistrements de sous-titres et services annexes, une seule piste son.
Pas trouvé de mode enregistrement "30min", soit on programme, soit on arrête l'enregistrement à la main.
l'USB est alimenté en permanence.
Aucun bouton sur le boitier, tout passe par la télécommande.

En résumé, pour le prix d'un simple adaptateur, on a un simple tuner qui permet d'enregistrer une chaîne sur un disque dur USB formaté en FAT32 (fichier mpg lisibles directement sur ordinateur) ou sur un VHS par péritel, sans fioritures ni fonctions complexes, le minimum. De plus, il lit les divx, mp3, photos et propose 3 jeux.

Voilà un mini essai pour ceux qui seraient par l'achat de ce produit. :P :Blah: :blabla:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle