[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar pmar1224 » 19 Aoû 2009 10:31

Bonjour _SD_,

Je confirme que j'ai toujours le même problème avec la 3.60.
J'ai envoyé un mail au support Metronic et j'ai eu la même réponse "bidon" : "vous ne captez pas assez bien la TNT ..." Bref, blabla à 2 balles (et je reste ici poli).
Maintenant qu'on est plusieurs, on va pouvoir investiguer sur ce problème et faire en partie le boulot de Metronic.
_SD_ peux-tu me dire sur quel émetteur tu pointes ?

Merci
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar _SD_ » 19 Aoû 2009 12:02

pmar1224 a écrit:Bonjour _SD_,

Je confirme que j'ai toujours le même problème avec la 3.60.
J'ai envoyé un mail au support Metronic et j'ai eu la même réponse "bidon" : "vous ne captez pas assez bien la TNT ..." Bref, blabla à 2 balles (et je reste ici poli).
Maintenant qu'on est plusieurs, on va pouvoir investiguer sur ce problème et faire en partie le boulot de Metronic.
_SD_ peux-tu me dire sur quel émetteur tu pointes ?

Merci

Bonjour,

Mon antenne est orientée sur "Trainou" (Loiret). Je capte très bien toutes les autres chaines mis à part C+.
Concernant C+, lorsque je regarde le niveau du "Signal" et de la "Qualité" (lorsque l'écran est noir) que l'on peut afficher sur sa TV grâce au bouton "Info" de la télécommande de cet adaptateur TNT, ils sont respectivement à environ 90% pour le 1er et 80 % pour le 2eme. Donc je doute très fortement à un problème de réception.

Edit : je tiens à préciser également que lorsque je regarde les émissions en clair de C+ (par exemple en soirée), je peux zapper sur d'autres chaines et revenir ensuite sur C+ pour regarder à nouveau la suite des émissions en clair, et ce, sans aucun problème.
L'inconvéniant c'est le lendemain où ça ne fonctionne plus et que je suis obligé de procéder à un nouveau scan de chaines.
Personnellement je pense que le problème survient lorsque C+ passe des émissions en clair au crypté, il doit se passer quelque chose à ce moment là que l'adaptateur TNT n'arrive pas à gérer.
_SD_

Messagepar pmar1224 » 19 Aoû 2009 14:26

Merci _SD_,

On a exactement le même problème et on n'est pas sur le même émetteur !
Je pense que je vais pouvoir envoyer à nouveau un petit mail à nos amis de Metronic.

Si d'autres avaient le même problème, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître !
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 19 Aoû 2009 14:27

Bonjour à tous.

Je suis l'émetteur de Rennes, j'ai fait des essais, pas de problème chez moi.

A suivre. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar pmar1224 » 19 Aoû 2009 14:31

Pour compléter, je suis sur l'émetteur de Carcassonne.
Juste une petite info complémentaire (je ne sais pas si elle a une grande valeur, mais on ne sait jamais), j'éteins électriquement systématiquement le démo tous les soirs, car comme le dit _SD_, c'est le lendemain que cela ne fonctionne plus, pas quand l'appareil est en fonction.

@+
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOEL22 » 19 Aoû 2009 14:48

Hello.

L'appareil doit garder en mémoire la dernière chaine regardée et ses paramêtres.

Faire l'essai : Avant de l'arrêter, le mettre sur une autre chaine que Canal plus.

A suivre. :shock:

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar pmar1224 » 19 Aoû 2009 15:16

C'est ce que je fais : j'allume à 19H la télé, je zappe sur C+ , comme c'est marqué à tort "format non supporté", je supprime C+ uniquement et je rescanne : tout est ok, je peux voir C+ en clair. Je passe à 20H45 sur TF1 (par exemple), et puis pendant la soirée, je zappe sur C+, j'ai un écran noir et le message adéquat (normal, c'est crypté), je continue à regarder les autres chaînes et puis enfin je mets l'appareil en veille en n'étant pas sur C+ et j'éteins électriquement l'appareil .
Le lendemain, je rallume l'appareil à la même heure, et là, c'est à nouveau le drame sur C+ !

@+
pmar1224
Petit ver
Petit ver

Messagepar _SD_ » 19 Aoû 2009 19:04

Je ne coupe jamais l'alimentation de la Zapbox, je le mets seulement en veille.
Pour C+, je ne le supprime jamais manuellement, je refais directement un scan des chaines.

Dans l'ensemble, et malgré ce problème, je suis quand même assez satisfait de cet appareil. Il a quelques autres petits défauts mais l'image est correct et sans coupures.
_SD_

Messagepar zizou0029 » 22 Aoû 2009 22:27

+1 pour C+ !!!!!
Pour info, cela ne me le faisait pas avec mon ancienne version de firmware. J'ai écris à Metronic mais toujours pas de réponse.

@+
zizou0029

Messagepar pmar1224 » 24 Aoû 2009 09:47

Bon, je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir le problème (je me sentais un peu seul !).
Au moins, cela prouve que cela ne vient pas de notre installation.
Une piste à explorer : cela peut provenir de l'émetteur et de la version du firmware car tout le monde n'a pas ce problème.
S'il y a d'autres personnes qui sont sur les émetteurs pour l'instant recensés (Carcassonne et sur "Trainou" (Loiret)), et qui n'ont pas le problème, merci de nous le dire et d'aussi indiquer la version du firmware.

Information complémentaire, pour ma part, un scan ne suffit pas : je suis obligé de supprimer C+ (uniquement) et de relancer un scan.

@Zizou0029 : peux-tu nous dire sur quel émetteur tu es ? Quelle était la précédente version du firmware avec laquelle ça fonctionnait bien ? Peux-tu faire un retour en arrière ?

@+

EDIT : je viens d'être contacté par mail par la hotline.
pmar1224
Petit ver
Petit ver