[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar merlin84 » 30 Juin 2009 06:34

bonjour,

merci pour la réponse de mon post précédent.
Nouvelle question : Pourriez indiquez les disques durs/clef usb que vous utilisez sans problèmes.
Cela servira de récapitulatif. :idea:
merlin84

Messagepar OUIOUI85 » 01 Juil 2009 14:35

bonjour à tous,

pour ma part, j'utilise sans soucis 1 clé USB Emtec 8 Go, et un DD externe 2.5" WesternDigital 320Go MyPassport Essentiel

:idea:
je me suis rendu compte qu'il faut brancher la clé ou le DD lorsque le voyant du recepteur TNT est rouge (position "éteint"), laisser 10/15 secondes pour que le boitier reconnaisse et accède au disque/clé, puis lorsqu'il n'y a plus d'accès (la clé ou le DD ne clignote plus), allumer le récepteur, ...sinon si l'on va trop vite, le périphérique externe ne s'initialise pas toujours correctement et cela engendre des soucis pour lire ou enregistrer.

Voilà,
A+
OuiOui85 :x:
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver

Messagepar colebri » 08 Juil 2009 19:15

salut

ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce topic

zooming92 a écrit:Hello
Quelqu'un aurai-t-il, dans un enregistrement, coupé la pub, "recollé" les deux morceaux et a pu les relire sur l'appareil ?
Et sans devoir les réencoder !
Si oui, les coupes, avec quel logiciel (gratuit ou payant)?
.

j'utilise pour cela VideoReDo qui est payant mais très bien, tu choisis à l'image prêt les séquences à couper et celles à garder, et il ne te réencode pas tout le fichier. En gros pour mettre "au propre" un film "normal" (1h30) avec pubs au milieu, et morceaux en trop avant ou après, il me faut 6 à 7 minutes avec un pc qui est loin d'être un foudre de guerre (P4 2,8Ghz, 512Mo de Ram). Les fichiers créés sont lisibles sans pb sur l'appareil après. Il y en a un autre dont je ne me souviens pas du nom, du même acabit, payant je crois aussi, je te donnerai le nom lorsque je serai chez moi. Il propose en gros les mêmes fonctions, avec des possibilités supplémentaires, comme ajouter des fondus, des effets etc...

Concernant le défilement dans les fichiers lus à partir de la clé usb, j'avais également envoyer un mail à métronic peu de temps après avoir acheté l'appareil (janvier ou février), j'ai eu le même retour: "nous transmettons votre demande aux services de développement" ou un truc du genre. Depuis 2 majs sont passées, pas de changement, je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont sortis la 3.60, vu le peu de modifications apportées... Idem pour l'arrêt d'enregistrement: ça m'arrive souvent de lancer un enregistrement juste avant de me coucher, j'aimerai bien pouvoir en programmer l'arrêt, du coup je suis obligé de laisser l'enregistrement jusqu'à ce que la clé soit pleine, c'est pas très pratique. Quand un enregistrement est lancé, à part le stopper, il n'est plus possible de faire quoique ce soit.

Dernière chose et sans faire de pub, j'ai vu que les gens comparent cet appareil avec le ST4 (j'avais hésité également à l'époque): si j'avais su à l'époque, je pense que je n'aurais pris ni l'un ni l'autre, mais le ORT-8840 d'Optex qui est du même genre et même budget (je crois même autour de 40€). Je n'ai pas pu l'essayer mais vu les qualités du ORT-8890 (HD avec enregistrement que j'ai acheté il y a quelques mois, après le Metronic) et surtout la réactivité de cette société pour les majs, j'achèterais les yeux fermés. Par ailleurs ils ont à leur catalogue une version double tuner (avec enregistrement usb), mais d'une je ne connais pas le prix, de 2 impossible de le trouver (les produits Optex sont distribués chez Casto principalement et même là bas, ils ne connaissent pas l'existence de cet appareil). Quelques infos ici:

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708944

cordialement

EDIT: j'avais pas vérifié depuis plusieurs semaines, mais on le trouve maintenant sur le net à 60€

http://www.castorama.fr/store/adaptateu ... 501573.htm
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar colebri » 08 Juil 2009 22:11

colebri a écrit:
Il y en a un autre dont je ne me souviens pas du nom, du même acabit, payant je crois aussi, je te donnerai le nom lorsque je serai chez moi. Il propose en gros les mêmes fonctions, avec des possibilités supplémentaires, comme ajouter des fondus, des effets etc...

cet autre logiciel s'appelle Mpeg Video Wizard, il est un peu plus orienté montage que VideoReDo, il est payant également

http://www.womble.com/products/mvw.html
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar Deubeulm » 12 Juil 2009 12:40

colebri a écrit:
Dernière chose et sans faire de pub, j'ai vu que les gens comparent cet appareil avec le ST4 (j'avais hésité également à l'époque): si j'avais su à l'époque, je pense que je n'aurais pris ni l'un ni l'autre, mais le ORT-8840 d'Optex qui est du même genre et même budget (je crois même autour de 40€). Je n'ai pas pu l'essayer mais vu les qualités du ORT-8890 (HD avec enregistrement que j'ai acheté il y a quelques mois, après le Metronic) et surtout la réactivité de cette société pour les majs, j'achèterais les yeux fermés. Par ailleurs ils ont à leur catalogue une version double tuner (avec enregistrement usb), mais d'une je ne connais pas le prix, de 2 impossible de le trouver (les produits Optex sont distribués chez Casto principalement et même là bas, ils ne connaissent pas l'existence de cet appareil). Quelques infos ici:

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=708944

cordialement

EDIT: j'avais pas vérifié depuis plusieurs semaines, mais on le trouve maintenant sur le net à 60€

http://www.castorama.fr/store/adaptateu ... 501573.htm

Colebri je te remerci!!! voila plusieur semaine que je parcours ce forum afin de trouver Le tuner idéal et grace à toi je l'ai trouvé -o-o-
j'en parle ici:
optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html
Deubeulm

Messagepar zooming92 » 31 Juil 2009 14:28

Salut à tous
Je tiens à vous faire part de ma mésaventure survenue aujourd'hui.
Ayant programmé un enregistrement la veille au soir, je decide de le vérifier.
Je le vérifie, tout va bien et decide de l'éditer ( donner un nom à ce fichier plus lisible que "TF1 280709_230048") avec l'appareil.
Alors que j'essayais de corriger une faute dans le nom du fichier, mon fichier s'est "évaporé". Il a disparu !
J'ai touché aux touches de couleur sur la télécommande, et à mon avis pas la bonne !
Aucun message me demandant la confirmation de la suppression n'est apparu, comme celà ce passe lorsque l'on passe par la fonction "disque" .
Donc ATTENTION lors de l'utilisation de la fonction "editer".
Longue vie à tous.
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NOEL22 » 31 Juil 2009 16:18

zooming92 a écrit:Salut à tous
Je tiens à vous faire part de ma mésaventure survenue aujourd'hui.
Ayant programmé un enregistrement la veille au soir, je decide de le vérifier.
Je le vérifie, tout va bien et decide de l'éditer ( donner un nom à ce fichier plus lisible que "TF1 280709_230048") avec l'appareil.
Alors que j'essayais de corriger une faute dans le nom du fichier, mon fichier s'est "évaporé". Il a disparu !
J'ai touché aux touches de couleur sur la télécommande, et à mon avis pas la bonne !
Aucun message me demandant la confirmation de la suppression n'est apparu, comme celà ce passe lorsque l'on passe par la fonction "disque" .
Donc ATTENTION lors de l'utilisation de la fonction "editer".
Longue vie à tous.

Bonjour à tous.

Il doit être possible de le recupérer sur un ordinateur. :shock:

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar zooming92 » 03 Aoû 2009 08:58

Bonjour à tous et particulièrement à Noel22.
J'avais essayé !
Les fichiers effacés n'apparaissent pas une fois la clé sur ordinateur, même en allant voir les fichiers cachés et dans les divers recoins du Pc et de la clé.
Dommage.
Merci quand même Noel22
Ciao
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dreambox » 05 Aoû 2009 17:36

@zooming92 : il est peut être possible de récupérer ce fichier avec un utilitaire de restauration de fichiers effacés comme
"PC Inspector File Recovery" (gratuit) => http://www.01net.com/telecharger/window ... 26520.html
c'est l'ultime solution possible.

@colebri : Merci pour les infos sur les logiciels pour redécouper les mpeg. J'ai eu l'occasion de tester VideoReDo il y a quelques temps et j'ai été pleinement satisfait.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar _SD_ » 19 Aoû 2009 05:15

pmar1224 a écrit:Bonjour,

Depuis la verson 3.58 (j'ai eu la version précédente peu de temps), j'ai un problème assez ennuyeux.
Régulièrement, je ne peux pas voir Canal+ en clair.
Je m'explique : ça marche, puis je me déplace dans les chaines, je reviens sur Canal+ quand c'est crypté, c'est donc le message "format non supporté", souvent - et c'est pas systématique -, je repasse sur cette chaîne et, alors qu'elle est en clair, j'ai le même message "format non supporté".
La solution : supprimer cette chaîne et relancer un scan auto pour la rajouter !

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème que vous concernant Canal+, par contre la version du firmware de mon adaptateur TNT est la 3.60.
Lorsque je zappe sur Canal+ afin de regarder les émissions en clair, l'écran reste noir.
Du coup, je suis obligé de procéder à un nouveau scan des chaines afin de pouvoir les capter.
Le problème c'est que le lendemain, rebelotte, plus de C+ et je suis donc à nouveau obligé de faire un scan.
A chaque fois, je suis obligé de faire cette manipulation qui est assez contraignante.

J'ai envoyé il y a presque 2 mois un mail au support technique mais à ce jour ils ne m'ont pas répondu.

D'autres personnes ont le même problème ?
_SD_