[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar clweb » 23 Juin 2009 15:11

Une nouvelle version 3.60 est parue.
A télécharger ici:
http://www.metronic.com/maj/EH-M1-V3.60.zip

Les numéros de canaux sont affichés correctement dans les infos détaillées.
Les chaines cryptées (et ARTE HD)affichent toujours "format non supporté"
Le fichier lisezmoi.txt ne contient pas d'infos sur la V3.60
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar pbe83 » 24 Juin 2009 14:37

Le fichier lisezmoi.txt de la version 3.60 indique :
La version 3.60 ajoute les fonctionalités suivantes par rapport à la version 3.58 :
- Correction du numéro de canal erroné dans le menu info (canal = 255).
pbe83

Messagepar clweb » 24 Juin 2009 19:21

Oui, c'était bien caché. J'avais cherché dans l'historique et comme le début du fichier parle de la 3.58, j'ai pensé qu'ils avaient oublié de le mettre à jour. Enfin la correction est bien ce que j'avais constaté.
Pour les améliorations côté enregistrement (barre de progression, etc), il faudra attendre...
clweb
Petit ver
Petit ver

logiciel pour pc

Messagepar merlin84 » 26 Juin 2009 06:37

bonjour,

nouveau venu sur le forum ( bonjour tout le monde ) , et nouvel utilisateur du zapbox EH-M1, je souhaiterai connaitre quel logiciel je pourrais utiliser sur mon pc pour récuperer et convertir les vidéos enregistrées sur le hdd relié au décodeur ?
merci pour vos réponses
merlin84

Messagepar NOEL22 » 26 Juin 2009 08:55

Bonjour à tous.

Faire un tour sur ce forum.

http://forum.gravure-news.com/convertxtodvd-vf37.htm

il fait directement le dvd. :)

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar zizou0029 » 28 Juin 2009 13:57

Bonjour,

nouveau sur le forum, je vous fais partager mon point de vue sur ce décodeur que je possède depuisdébut octobre 2008 :

points négatifs :
- port USB toujours alimenté
- sensibilité réception peu performante (lorsque je compare à mon ancien, le CGV Premio ST4)
- pas de bouton on/off
- comme nombreux l'ont précisé, pas de barre de défilement ou de niveau d'avancement en mode lecture USB (fonction présente sur le CGV Premio ST4).
Après avoir écrit mi octobre au support Zapbox, ils m'ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour d'avoir cette fonction. A l'époque, le firmware était en v3.40. Je vous invite tous à les contacter pour avoir cette fonction, bien pratique lorsqu'on ne regarde pas l'émission d'une traite !)

- pas de fonction "timer", maintenant disponible par tranches de 30 min sur le CGV Premio ST4.
- EPG pas vraiment performant

points positifs :
- enregistrement USB fonctionne bien
Désolé, je n'en vois pas plus ! Vous me direz : pourquoi ne pas avoir gardé mon CGV Premio ST4 ? Tout simplement parce que je l'ai donné, pensant que le zapbox était plus performant ...

@+
zizou0029

Messagepar clweb » 28 Juin 2009 17:08

zizou0029 a écrit:Bonjour,

nouveau sur le forum, je vous fais partager mon point de vue sur ce décodeur que je possède depuisdébut octobre 2008 :

points négatifs :
- port USB toujours alimenté
Les disques USB 2"1/2 autoalimentés se mettent en veille malgré tout.
- sensibilité réception peu performante (lorsque je compare à mon ancien, le CGV Premio ST4)
Chez moi meilleure en tout cas que sur le Premio ST1
- pas de bouton on/off
Peu d'appareils de cette gamme de prix en ont un.
- comme nombreux l'ont précisé, pas de barre de défilement ou de niveau d'avancement en mode lecture USB (fonction présente sur le CGV Premio ST4).
D'accord, c'est le point négatif le plus gênant. Je dirais même que c'est la base pour un enregistreur.

Après avoir écrit mi octobre au support Zapbox, ils m'ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour d'avoir cette fonction. A l'époque, le firmware était en v3.40. Je vous invite tous à les contacter pour avoir cette fonction, bien pratique lorsqu'on ne regarde pas l'émission d'une traite !)

- pas de fonction "timer", maintenant disponible par tranches de 30 min sur le CGV Premio ST4.
Timer pour l'arrêt automatique ? Même sur les appareils qui en ont, je en m'en sert pas.
- EPG pas vraiment performant
Oui, c'est surtout la mise en page de l'affichage détaillé qui est mauvaise. Au lieu de n'afficher que l'EPG du jour courant (jusqu'à minuit), il faudrait afficher ce qu'envoie la station. En TNT je ne pense pas que la semaine en cours soit diffusée.

points positifs :
- enregistrement USB fonctionne bien
Oui, c'est fiable.
La vitesse de zapping est bonne (comparée au ST1 que je connais)
L'appareil ne chauffe pas trop.
Pour le moment il y a des évolutions (lentes,certes) du firmware.

Désolé, je n'en vois pas plus ! Vous me direz : pourquoi ne pas avoir gardé mon CGV Premio ST4 ? Tout simplement parce que je l'ai donné, pensant que le zapbox était plus performant ...

@+
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar zizou0029 » 28 Juin 2009 20:53

Salut clewb,

je vois que j'ai affaire à un fervant défenseur du Zapbox ! Dis donc, tu travaillerais pas chez eux !!! (lol).

Quelques compléments par rapport aux info ci dessus et à tes remarques :
- pour avoir eu les 2 (Zapbox EH-M1 et CGV ST4), il n'y a pas photos sur les points suivants :
- le ST4 capte beaucoup mieux et la qualité de réception du signal est meilleure (je ne connais pas le ST1, mais à priori CGV a semble t'il progressé en sortant le ST4 ! Je t'assure que la différence est flagrante, surtout lorsque tu es loin de l'émetteur et mal placé comme moi)
- pas de barre de défilement ou de niveau d'avancement en mode lecture USB (fonction présente sur le CGV Premio ST4 par pression de la touche INFO) alors que cette barre est disponible en mode REC (la même barre que sur le ST4) par pression aussi sur la touche INFO ! C'est effectivement le point le plus négatif.
- pas de Timer pour l'arrêt automatique, bien pratique lorsqu'on veut enregistrer en direct et faire arrêter au bout de x minutes, cela évite de programmer. (fonction disponible sur le ST4)
- l'EPG sur le ST4 permettait de voir toutes les emission de la journée, et parfois des jours suivant selon les chaines, alors que le EH-M1 n'affiche pas plus que le programme en cours +le programme suivant
- la vitesse de zap est identique au ST4, en tout cas je n'ai pas vu de différence.
- les évolutions du firmware sont effectivement lentes, et je suis tout simplement étonné que ZAPBOX ne tienne pas compte de remarques essentielles qui leur sont remontées comme la barre d'avancement de l'émission (je rappelle qu'ils m'ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour) alors que leur concurant direct (CGV avec le ST4) possède depuis le début cette fonction "essentielle". Concernant le ST4, il bénéficie aussi de MAJ pour corriger certains bugs, mais cela semble être plus rapide.

Je ne dresse pas un tableau noir contre ZAPBOX et blanc pour CGV, ce sont simplement des constats pour que les futurs acheteurs puissent avoir un maximum d'information et qu'ils réfléchissent bien avant d'acheter. Je précise que je ne travaille pas chez CGV (je ne suis qu'un simple utilisateur).

@+
zizou0029

Messagepar clweb » 28 Juin 2009 23:35

Non, je te rassure, je ne travaille pas pour Metronic ni autre boite similaire.
J'étais agréablement surpris par l'appareil, effectivement mis à part l'absence de repère lors de la lecture d'enregistrements.
Pour le reste j'ai comparé au ST1 que je possède et je pensais que le ST4 était du même style: le ST1 chauffe beaucoup, est lent en zapping et moyennement sensible et avait tendance à planter dans certains menus. Il est vrai que j'étais à 2 doigts de prendre le ST4. L'EH-M1 était un peu moins cher, avec une clé USB 2 Go en plus.
Il est possible qu'en fonction du processeur et de la mémoire utilisée, la fonction barre de défilement soit difficilement intégrable.
Si c'est la mémoire qui limite, on pourrait retirer un jeu :wink:
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Deubeulm » 29 Juin 2009 09:32

Rah lala moi qui hésite entre ces deux modéles vous me faciliter pas la tache --|--
la balance penche pourtant vers le CGV Premio ST4 pour deux raisons:
- Le lecteur SD qui permet d'avoir tous les films sur la carte et garder uniquement le port usb pour l'enregistrement
- La fonction timer car 9 fois sur 10 je m'endors devant la télé et si il n'y a pas cette fonction 9 fois sur 10 la tv marche toute la nuit... ( a ce propos j'ai cru comprendre que certains mettait aussi la tv en veille en même tps que le décodeur, est ce le cas pour le CGV Premio ST4? )
Deubeulm