[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar clweb » 15 Mar 2009 13:22

starion83 a écrit:Pour remplacer mon PEEKTON à qui il arrivait de tomber en marche, j’ai acheté un EH M1 à 49 € chez GEANT avec en plus une clef USB en cadeau. Je lui ai adjoint un disque dur VERBATIM 2,5 (SmartDisk) de 160 Go.

Points négatifs :

Interface utilisateur très légère : on aimerait un compteur ou au moins une barre de défilement pour savoir où l’on se positionne dans le fichier en train d’être lu !
Impossible de programmer un enregistrement du lundi au vendredi, l’enregistrement journalier est du lundi au dimanche ! DONC si vous voulez enregistrez le Grand Journal en semaine ET Turbo le samedi : impossible !
Port USB alimenté que l’appareil soit en marche OU en veille. C’est le point le plus gênant, de nature à raccourcir la durée de vie du disque dur auto alimenté !

Et bizarrement, la barre de défilement existe quand on regarde la chaine en train d'être enregistrée et en appuyant sur "INFO".
Effectivement ce serait plus utile lors de la lecture.
En lecture, si l'avance rapide n'est pas si rapide que ça, il faudrait pouvoir faire des "sauts" de x minutes, pour sauter les pubs ou les retards de l'émission qu'on a enregistré.
Effectivement je regrette l'absence de programmation "Lundi-Vendredi" que j'utilise souvent sur mon récepteur satellite.

Les disque durs modernes ont souvent un système de mise à l'arrêt automatique lors de non utilisation. Mais bon la mise hors tension de l'interface USB serait un plus.

Je serais pour des amélioration des fonctionnalités du récepteur même au détriment d'un ou plusieurs jeux. ;-)
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar starion83 » 21 Mar 2009 10:31

En fait le non fonctionnement de l'avance rapide (6 x au lieu de 20 x) n'est pas lié à l'utilisation ou non d'une clé USB MAIS à la chaine enregistrée !

Quand j'enregistre Canal + impossible d'avancer en 20 x ! D'ailleurs, le menu disque ne "voit" pas la durée enregistrée...

Et chez vous, c'est pareil ?
starion83

Messagepar clweb » 27 Mar 2009 12:21

Nouvelle version Firmware disponible, la V3.54:
http://www.metronic.com/maj/EH-M1-V3.54.zip

Nouveautés (entre autres): possibilité de formater le disque depuis l'adaptateur.
C'est ce que j'ai du faire (après sauvegarde des enregistrements), pour que le disque soit correctement reconnu.
Il est possible de renommer les enregistrements.
Dans le fichier ZIP il y a la liste des modifications. J'ai un enregistrement prévu cette après-midi, je vais voir ce que ça donne (lecture, avance rapide etc..).
A première vue l'EPG est plus rapide et ne m'a pas encore planté le récepteur.
A suivre...

Edit:
L'enregistrement programmé s'est bien passé. L'avance rapide est vraiment rapide: le 20x permet d'avancer très vite dans un enregistrement.
Globalement, je dirais que c'est une bonne mise à jour.
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar colebri » 01 Avr 2009 16:20

salut

plutôt maigrelette la mise à jour... Je ne vois pas bien ce qu'elle a apporté, moi qui attendait principalement une amélioration dans la navigation des fichiers enregistrés (comme déjà évoqué dans ce topic, possibilité de faire un "saut" avec une fonction "go to" et saisie à l'aide des touches d'une valeur numérique (genre aller à 55min)). Et surtout également possibilité, une fois un enregistrement déclenché, de saisir une durée d'enregistrement pour ne pas avoir à laisser tourner l'enregistrement indéfiniment jusqu'à ce que le support soit plein (si jamais c'est un disque de 320Go on est mal barrés...). Il doit bien y avoir possibilité de stopper l'appareil avec la fonction "programmation" (j'ai jamais essayé) mais ça me parait brutal.

J'avais envoyé un mail à Metronic à ce propos qui avait pris soin de me répondre rapidement (ça c'est déjà une bonne chose) et avait transmis ma requête au service technique mais visiblement cela n'a pas ou n'a pas pu être intégré dans la maj. Peut être pour une prochaine, ou bien peut être y'a-t-il une impossibilité matérielle??
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar clweb » 01 Avr 2009 23:27

La mise à jour a surtout amélioré la stabilité de l'existant. Je n'ai encore eu aucun plantage depuis vendredi.
Je navigue beaucoup dans l'EPG de diverses stations et j'avais toujours un plantage à un moment ou un autre.
un enregistrement lancé manuellement put très bien être arrêté avec la touche STOP (en bas à droite).
L'enregistrement s'arrête et le fichier est correctement fermé.
Il est vrai qu'une navigation rapide dans un enregistrement et l'affichage de la position de lecture (en temps) serait utile pour reprendre la lecture ultérieurement.
Seul petit bug constaté: l'affichage du canal dans les infos est fantaisiste.
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar colebri » 02 Avr 2009 18:36

salut

clweb a écrit:un enregistrement lancé manuellement put très bien être arrêté avec la touche STOP (en bas à droite).
L'enregistrement s'arrête et le fichier est correctement fermé.

oui je le sais, mais si tu lances un enregistrement à minuit pour un programme qui dure 2h, tu n'as ptet pas envie d'attendre qu'il soit fini pour l'éteindre manuellement. Ce qui serait souhaitable serait de pouvoir programmer la fin de l'enregistrement une fois que celui-ci est démarré
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar starion83 » 06 Avr 2009 20:35

Je trouve la gestion des chevauchements de programmation mauvaise : les programmations hebdomadaires ne sont pas gérées en fonction du jour MAIS de la date... Lorsque je veux programmer un enregistrement, j'ai souvent le msg : "Ce programme existe déjà" MAIS comment se souvenir que le 21/03 était un samedi ?

D'autre part, il est impossible d'avoir le récapitulatif des programmations. Il faut rentrer dans chacune d'elles pour détecter les conflits ! Sur ce point et bien d'autres, le Sigmatek DVBR-152 est bien meilleur !

Comme j'ai les 2, je vais bientôt poster un comparatif...

Pour répondre au msg précédent, sur le Sigmatek, la programmation d'une durée est possible MEME par la touche enregistrement immédiat... MAIS il n'est pas sans défaut !...
starion83

Messagepar starion83 » 06 Avr 2009 23:08

starion83

Messagepar OUIOUI85 » 10 Avr 2009 09:44

bonjour,

j'ai installé avant hier la mise à jour v3.54 sur mon Métronic EH-M1, ...j'avais déjà eu avant 2/3 plantages, je verrai bien si cette version est + stable ...
C'est vrai qu'une mise à jour avec des "sauts avance rapide" et une meilleure gestion du temps lors de la lecture des enregistrements ou des Divx serait le top ....
J'ai testé par curiosité le formatage, sur ma petite clé m'ayant servi à la mise à jour, et j'ai vu qu'en choisissant "formatage" il ne proposait pas de "confirmation finale" avant formatage du périphérique, ...cela peut nous jouer un vilain tour, par mégarde, hop, ... adieu les enregistrements !
Avant cette mise à jour, j'avais quelques fois des absences de son sur certaines chaines (TMC et FR2 récemment) alors même que le bon canal audio était choisi ...
Avez vous eu cela aussi ?

Bonne journée
OuiOui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar dadu » 08 Mai 2009 21:31

Formats de fichiers compatibles ?

Pourriez vous indiquer les formats de fichiers video que vous avez pu lire avec succès ?
(ex: divx v4 à v6 ?, .xvid ?, .mp4 ? ...).
dadu
Petit ver
Petit ver