[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar clown » 16 Déc 2009 18:42

Que ce soit un enregistrement ou la TNT en réception pas de son par contre mon graveur m'indique "CO 44Khz", donc il détecte le flux numérique mais les vu mètres sont à zéro :(

Numéricable fournit quelques radios par la TNT.
clown

Messagepar reg30 » 30 Déc 2009 19:06

Bsoir,
Je viens d'acquérir cet adaptateur TNT , marche plutôt bien , bonne sensibilité tuner mais pour ma part un souci se manifeste avec le canal 25 (M6,W9 etc...) . Signal fluctuant sans arrêt autant en puissance qu'en qualité, impossible de suivre une émission. :(
Mes deux autres adaptateurs ne rencontrent pas ce souci (voir ma signature). Bizarre je l'aurai bien gardé pour son ergonomie et son mode éco
en veille.Dommage vraiment dommage. Tant pis.
J'irais me le faire remboursé demain ou samedi chez CAROUF.
@@@++++++++++ :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geronimo62 » 01 Jan 2010 17:59

Moi j'ai aussi un souci avec la reception de france 2 -3 la 5 arte LCP et Weo... (chaine sur le même canal)
Le EH-M2 ne garde pas le signal et fluctue en entrainant la perte de réception... bizarre car mes autres adaptateurs ne le font pas.
J'avais testé le EH-M1 mais la qualité du tuner ne me plaisait pas (leger grain dans l'image).
Malheureusement il n'y a pas de mise à jour du firmware pour le EH-M2... Je vais donc aussi aller me faire rembourser... Peut etre je vais tenter le modele de CGV premio st3.
geronimo62
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 03 Jan 2010 00:08

Bsoir,
Je ne sais pas si tu liras ce post " geronimo62 " mais avant d'essayer le EH-M2 j'avais acheté le CGV Premio ST3 et je l'ai rendu deux jours après. Le souci se faisait sentir au niveau de la réception tuner "qualité". J'ai en moyenne une réception entre 65 et 85% avec mes autres adaptateurs mais le ST3 m'indiquait entre 8 et 25% suivant les canaux et donc quelquefois pixels même si la "qualité" signal variait entre 55 et 90 %.
Perso je te conseille l' Optex 8840-T si tu le trouve . Super sensibilité tuner et très maniable. Très bon adaptateur TNT.
Voir ici:
optex-ort-8840-t18645.html
@@++++++++
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 02:47

J'ai lu ton message... mais j'ai déjà acheté le premio ST3.
C'est vrai que j'ai du aller jouer dans mes combles avec l'antenne pour optimiser la reception du signal. Là je suis pour la plus mauvaise réception entre 55 et 65 % en force et 80 % en qualité.
J'ai de temps en temps quelques pixels mais tres subrepticement.
Mais pour comparer à l'AH-M2, j'ai une image d'une aussi belle qualité et le port usb permet de lire plus de formats sur le CGV. Un divx ou je n'avais pas le son avec le metronic passe sans le moindre souci sur le CGV.
Pour l'optex c'est vrai que les commentaires étaient avantageux mais le point qui m'a fait l'éliminer est la non lecture des fichiers avi sur le port usb... limité à la lecture du mpeg2 en multimedia bof bof...
Donc pour le moment je teste encore le st3, mais si vous avez une autre proposition je veux bien car ca a été un casse tête pour choisir cet adaptateur (mes criteres etaient tuner de bonne qualité, lecture des divx via le port usb et enregistrement sur le port usb et aussi mise à jour possible du firmware par usb). et tout ca pour une cinquantaine d'euros...
Donc le CGV pour le moment passe mais il ne faudrait pas que les pixellisations deviennent à mon gout trop fréquentes sinon il retournera bien vite sur les étagères de carrouf.

En tout cas merci reg30 de tes conseils. C'est bien sympa de me faire partager ton experience.
geronimo62
Petit ver
Petit ver

Messagepar reg30 » 03 Jan 2010 20:42

Bsoir,
C'est vrai que malgré cette faible réception sur tous les canaux les pixels étaient rares , j'ai bien failli le garder mais comme par temps très chaud ma réception sur l'émetteur de Marseille se dégrade , j'ai préféré le rendre. Juste par curiosité quel canal te posait problème (fluctuation)avec le EH-M2. Perso c'était le canal 25 (M6 SD, ARTE HD , NT1, W9) sur Marseille. Ce canal numérique (25)est mitoyen avec le canal 26 analogique (France 3) de Marseille. Peut être le EH-M2 a t 'il du mal à séparer ces deux canaux même s'il ne doit capter que les canaux numériques ,je pense que cela doit jouer.
Peut être as tu toi aussi un canal mitoyen avec le canal qui fluctuait sur le EH_M2 ?
@@+++++++++
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geronimo62 » 03 Jan 2010 22:51

Pour moi le canal qui posait souci est le 23 qui correspond ici à France 2-3-5 arte LCP Wéo
Je ne sais pas s'il est mitoyen d'un autre signal analogique mais de mémoire france 3 est ici sur le canal 24 TF1 sur le 21... donc à priori pas de relation mais je ne suis pas expert...
geronimo62
Petit ver
Petit ver

Messagepar ozzi » 11 Jan 2010 20:58

je l ai !

je reviens pour vous dire les formats acceptés......
test avec cle usb 32gb :wink:
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mataf37 » 13 Jan 2010 17:36

Bonjour à tous,
Question sur le EH M2
Pourriez vous me confirmer que lorsque on connecte un disque dur , celui-ci ne tourne que pendant la lecture et l'enregistrement, autrement dit est-il réellement coupé lorsque le EH M2 est en veille.
Merci à tous pour vos futures réponses.
J'ai deux EH M1, et c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus.
Cordialement
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar zooming92 » 17 Jan 2010 15:21

mataf37 a écrit:Bonjour à tous,
Question sur le EH M2
Pourriez vous me confirmer que lorsque on connecte un disque dur , celui-ci ne tourne que pendant la lecture et l'enregistrement, autrement dit est-il réellement coupé lorsque le EH M2 est en veille.
Merci à tous pour vos futures réponses.
J'ai deux EH M1, et c'est vraiment ce qui m'ennuie le plus.
Cordialement

Mataf37, dans un de mes post concernant le EH-M1 j'expliquais que j'avais résolu ce problème de disque dur en employant un disque 2,5" externe Samsung S2 (de 500Go pour mon cas) qui est, à ma connaissance, le seul disque dur qui s'arrête de tourner au bout de 5 mn environ de non utilisation .Il reste sous tension avec son voyant bleu allumé mais ne tourne pas !
Cordialement
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle