[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 18:03

Mais je n'arrive pas à avoir les sous-titres des fichiers vidéos situés sur mon disque dur USB. Avez-vous une solution pour pouvoir les lire ?

Cet appareil n'est pas compatible avec les fichiers srt, si vous voulez lire les sous titres il faudra les encoder dans vos videos avec des logiciels prévu à cet effet.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Frouza » 10 Mar 2010 18:18

Aïe, c'est dommage.

C'est possible dans une prochaine mise à jour que le boitier prenne les srt en charge ?
Frouza

Messagepar Nouveau Papou » 07 Avr 2010 13:58

Bonjour,

Dans mon coin, on trouve le EH-M2 mais aussi encore le EH-M1, au même prix. Lequel faut-il mieux acheter. Si j'ai bien compris certains messages, le M1 serait plus sensible, mais à part ça?
Curieusement, sur le site de Metronic, on ne trouve que le M1!
merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2010 14:58

Nouveau Papou a écrit:Dans mon coin, on trouve le EH-M2 mais aussi encore le EH-M1, au même prix. Lequel faut-il mieux acheter. Si j'ai bien compris certains messages, le M1 serait plus sensible, mais à part ça?
Curieusement, sur le site de Metronic, on ne trouve que le M1!
merci

Bonjour, le M2 est bien référencé chez Metronic sur cette page http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... t=3&page=1

Le M1 est un ancien modèle qui est en fin de vie, les magasins qui le vendent encore liquident leurs vieux stocks, il consomme plus de courant que le M2.

Fiche technique du M2 : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441537FP.pdf
Fiche technique du M1 : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441535FP.pdf
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nouveau Papou » 07 Avr 2010 22:30

ok. merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar mataf37 » 08 Avr 2010 09:41

Pour ma part, j'ai deux M1 qui me donnent satisfaction au niveau réception.
J'ai essayé le M2 mais je ne recevais pas toutes les chaînes ou alors très mal (beaucoup de mosaïques), retour vendeur.
Je précise que j'ai eu des adaptateurs Sagem, Philips, Metronic M1 ainsi que deux télés (Sony et Philips) avec décodeurs incorporés qui décodent très bien et le seul qui m'ait déçu, c'est le M2.
Voilà mon avis
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nouveau Papou » 08 Avr 2010 10:21

Merci pour ton avis étayé par l'expérience.D'après ce que tu dis, il n'y a pas photo.
Connais-tu l'évaluation de la réception TNT chez toi (www.tnttest.org) pour que je puisses comparer avec la mienne (de 40 dBuV/m à 47,9 selon le multiplex R1 à R6 pour moi actuellement et de 59,9 à 62,6 à partir du 08/06/10)
Curieux quand même que Metronic aît diminué la sensibilté de son tuner. J'ai vu quellques tests mais globaux qui ne précisent pas la sensibilité
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Avr 2010 15:56

Nouveau Papou a écrit: ... Curieux quand même que Metronic aît diminué la sensibilté de son tuner. J'ai vu quellques tests mais globaux qui ne précisent pas la sensibilité
Une explication possible est que l'ancien modèle soit équipé d'un tuner conventionnel et le nouveau d'un tuner intégré (silicon tuner).
Ces tuners silicium sont la plupart du temps moins performants que les tuners conventionnels mais ils sont plus petits et surtout moins chers ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nouveau Papou » 10 Avr 2010 21:43

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté le Metronic EH-M1 et il fonctionne très bien à la fois coté tuner, coté enregistrement et coté sous-titrage en direct. Un seul bémol, il n'enregistre pas les sous-titres au grand désespoir de ma femme qui est sourde, mais c'est je crois la même chose pour tous les magnétoscopes numériques. Je ne comprends vraiment pas pouquoi car certains magnétoscopes analogiques enregistraient bien le sous-titrage. Le progrès conduit donc parfois à des régressions. Si quelqu'un a des infos sur le pourquoi et le comment, je suis preneur.
merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Avr 2010 22:27

Bonjour,
Malheureusement le Metronic n'enregistre pas les sous titres car il enregistre au format mpeg, pour pouvoir enregistrer les sous titres il aurait fallu prendre un autre déco qui enregistre au format TS.

Je vais essayer de mon renseigner pour voir les produits SD qui enregistrent en TS avec les sous titres.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre