[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar mataf37 » 17 Jan 2010 16:08

Pour Zooming,merci de ta réponse
Je posai cette question car dans la notice du EH M5, qui est à priori un EH M2 avec lecteur carte en plus, il est précisé clairement que les disques durs ne sont pas en fonctionnement lorsque le décodeur est en veille alors que cela n'apparaît pas dans la notice du EH M2 . Pour ce qui est du EH M1, sauf dans le cas spécifique que tu évoques, les disques durs fonctionnent tout le temps et j'ai assez de mes deux disques durs 2,5".
Je renouvelle donc ma question, est ce que le disque dur est en fonctionnement lorsque le EH M2 est en veille ?
Cordialement
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar plaster » 17 Jan 2010 20:57

Bonjour, j'ai un souci avec la chaine France 5, le son se coupe.
J'ai déjà fait une nouvelle recherche de chaine ( code usine ), mais cela revient
Je suis sur l"émetteur Tour Eiffel.
Merci pour votre aide.
plaster

Messagepar mataf37 » 17 Jan 2010 21:48

Bonsoir Plaster, enregistres-tu sur clé USB ou disque dur car tu parles de tes problèmes mais n'éclaires pas beaucoup les autres.
Pour ma part, je fais ce que je peux vu mon âge car les technologies modernes me dépassent un peu mais j'essaie de participer.
Peut être devrais tu choper la cinq ailleurs, si possible, ou alors tu as une saturation ou signal trop faible, tu dois voir le pourcentage de ton signal avec le bignou.
De plus, je vois chez moi, parfois je n'ai pas la dix ni la douze, mais je dois attendre que ça revienne.
Bonne soirée et merci de me dire si, quand le EH M2 est en veille, le dd s'arrête.
Cordialement
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar mataf37 » 20 Jan 2010 17:47

J'en ai acheté un mais il est déjà sur le chemin du retour.
Le décodeur est nettement moins sensible que les deux EH M1 que j'ai, plusieurs chaînes sont affreuses: 8-14-15-16.
Je ne comprends pas que Metronic mette sur le marché un article plus récent que le EH-M1 mais qui est moins sensible.
J'avais contacté la hotline metronic qui m'avait dit que ce EH-M2 coupait le disque dur quand il était l'adaptateur était en veille.
Cordialement
mataf37
Petit ver
Petit ver

Nouvelle mise à jour pour le Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2010 17:12

Nouvelle mise à jour pour le Metronic Zapbox EH-M2, par rapport à la version précédente, la version 1.55 apporte :

- Corrige un problème avec la chaîne Canal +
- Corrige un problème de stabilité Ecoscart
- Corrige un problème de lecture de fichier video après avoir appuyé sur la touche "exit"
- Corrige un blocage quand les sous titres sont activés
- Récupère l'heure après coupure de courant (pour le timer)
- Affectation des flêches gauche et droite pour faire défiler les photos.

Lien de téléchargement : http://www.metronic.com/maj/EH-M2-V1.55.zip
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zooming92 » 27 Fév 2010 16:36

EH-M2 acheté sur Ama.....fr, j'en suis à mon deuxième appareil, sur le premier impossible d'enregistrer plus de 40 minutes sur clé USB ou disque dur, ces deux supports enregistrent très bien sur mon EH-M1 !
Réception du 2éme, il à l'air d'avoir les mêmes soucis, sur clé USB ai réussi 1h40mn d"enregistrement. Je continue mes tests et vous tiens au courant.
Le VRAI avantage du EH-M2 par rapport au EH-M1 est la non alimentation de la prise USB en veille.
A Suivre...
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zooming92 » 03 Mar 2010 19:32

Suite... 2ème EH-M2 ne reconnait plus rien, ni clé ni disque USB. Après contact avec Metronic ils reconnaissent que mon appareil à un "soucis"!
Pour moi celà suffit et je retourne chez Carouf ou j'ai vu un "vieux" EH-M1. Renvoi chez Am...n.fr pour remboursement.
Fin de mon aventure avec le EH-M2.
Bye à tous.
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mataf37 » 03 Mar 2010 21:35

D'accord avec zooming92, comment interpréter qu'un nouveau matériel (EH M2) soit plus merdeux que le EH M1, j'ai tenté le M2, mais il me manquait plusieurs chaînes ou du moins étaient très mauvaises, donc retour chez A....
Personnellement, j'ai deux deux EH M1 qui fonctionnent très bien, le seul problème, c'est que le DD tourne toujours et c'est pour cela que j'ai tenté le M2 : résultat, j'ai pris des clés USB de 16GO et je mets ensuite sur DD en coupant la pub ainsi que avant début et après fin.
J'ai transmis mes doléances à Metronic et j'ai eu une réponse vaseuse : vous comprenez , Monsieurs, et bla bla .
Ce qui est dommage c'est d'avoir un très bon produit le M1 et faisant confiance à Metronic, s'orienter vers le M2 qui n'est pas bon.
Salutations
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Mar 2010 22:52

mataf37 a écrit:... Ce qui est dommage c'est d'avoir un très bon produit le M1 et faisant confiance à Metronic, s'orienter vers le M2 qui n'est pas bon.
Salutations
Metronic ne fabrique rien lui-même et il s'approvisionne auprès de plusieurs fournisseurs en Chine.
Ce qui fait que plusieurs appareils, même avec des noms voisins, peuvent n'avoir aucun point commun autre que leur appellation.
Une des conséquences les plus évidentes est que les télécommandes d'appareils Metronic ne sont pas compatibles entre elles, ce qui simplifierait pourtant la gestion du SAV et ne devrait pas être trop difficile à obtenir, même de fournisseurs différents ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Frouza » 10 Mar 2010 17:54

Salut à tous !

Je viens d'obtenir ce décodeur TNT (j'en suis satisfait pour l'instant).

Mais je n'arrive pas à avoir les sous-titres des fichiers vidéos situés sur mon disque dur USB. Avez-vous une solution pour pouvoir les lire ?
Frouza