[Topic officiel] Métronic Zapbox Plugin

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2007 20:36

Bonsoir
A moi aussi la solution de marceljack me semble beaucoup plus elegante
et originale .
Deja les clef USB font gadjet (comment transformer un joli PC portable en
herisson) alors les clef peritel !
PS j'ai rien contre les herissons.
Anonymous

Metronic

Messagepar marceljack » 29 Jan 2007 22:01

Anonymous a écrit:Bonsoir
A moi aussi la solution de marceljack me semble beaucoup plus elegante
et originale.
Merci. :oops:

Deja les clef USB font gadjet (comment transformer un joli PC portable en herisson) alors les clef peritel !
Je crois que le Metronic est fourni avec une petite rallonge péritel qui permet de ne pas le monter directement dans la péritel quand celà ne passe pas.
Celà permet aussi en principe de l'accrocher derrière le TV. Fixation pas forcément évidente: il n'y a aucun trou dans le Metronic (si je me souviens bien car je ne l'ai pas vu très longtemps).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

qualite receptio,

Messagepar barnabe » 03 Fév 2007 12:50

bonjour,

c'est quand meme un adaptateur que je qualifierait de gadget, c'est certain en dehors des freezes frequents des mosaiques et autres coupures du son, l'image est pas mal.....rien a voir avec le sagem 6240...
barnabe

Messagepar tolosan » 03 Fév 2007 20:08

Alors pour apporter un peu plus à cete discution, sachez que j'en ai eu un a noel... il a fonctionné 2 semaines, puis plus rien! Il ne voulait pas s'allumer.
Allez savoir si c'était un pb de télécommande ou du recepteur infrarouge de celle-ci... JE l'ai donc rapporté là où l'on me l'avait acheté, et il l'ont renvoyé au fabriquant. 3 semaine plus tard j'en récupère un NEUF...
Content je renrte chez moi et là, ho surprise, exactement le même disfonctionnement que mon présédent : il ne voulait pas s'allumer et la diode restait désespérément rouge!!! :evil:

Je me le suis donc fait rembourser, et j'ai sue au SAV que ce n'était pas un cas isolé...

Donc mon avis : trés jolie, pratique... mais à EVITER!!!
tolosan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean Parlais » 03 Fév 2007 20:15

Et bien si, c'est un superbe produit hyper fiable (et je peux vous dire qu'il est allumé de nombreuses heures par jour chez moi depuis 2 mois).

Pas de freezes (sur mon Sagem non plus d'ailleurs).

Il n'est pas plus gadget qu'un autre adaptateur.
Jean Parlais

Messagepar tolosan » 05 Fév 2007 13:25

Jean Parlais a écrit:Et bien si, c'est un superbe produit hyper fiable (et je peux vous dire qu'il est allumé de nombreuses heures par jour chez moi depuis 2 mois).

Pas de freezes (sur mon Sagem non plus d'ailleurs).

Il n'est pas plus gadget qu'un autre adaptateur.

Tant mieux pour toi si le tien fonctionne bien, mais regarde mon exemple... On peut pas franchement dire que c'est un produit "hyper fiable"!!!
Le premier me lache au bout de 2 semaines, et le second n'a jamais fonctionné!!! :roll:

Mais bon en effet il doit bien y en avoir qui fonctionne :wink:
tolosan
Petit ver
Petit ver

qualite zapbox

Messagepar racac » 05 Fév 2007 16:04

je confirme, appareil a réserver pour une télé d'appoint....très mediocre...
racac
Petit ver
Petit ver

Re: qualite zapbox

Messagepar Jean Parlais » 05 Fév 2007 19:15

racac a écrit:je confirme, appareil a réserver pour une télé d'appoint....très mediocre...

Non, c'est un très bon produit, aucun souci.

Quant à ceux qui ont eu la malchance de tomber 2 fois sur un produit défectueux, je répondrais qu'il m'est arrivé la même chose avec un Thomson ...

Il suffit de lire le forum, quel que soit le produit et sa marque, certains ont des problèmes, c'est normal qu'un produit ecoulé à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires soit parfois défectueux.

Ce Metronic est excellent. Je l'ai conseillé à 2 amis, qui en sont 100% satisfaits.
Jean Parlais

plugin testé

Messagepar rene » 23 Fév 2007 09:32

Salut a tous j'ai acheter le zapbox metronic plug'in et je vous conselle de laisser tonber ce genre d'apareil . Il ne decodait ni la 1 ni nrj 12 ni w9.Apres un apel a la hot line qui mettait la faute au repartiteur je me suis fait rembourser et j'ai acheter le zabox single 3 qui lui capte toute les chaines et image parfaite . a+
rene

Re: qualite zapbox

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 10:48

racac a écrit:je confirme, appareil a réserver pour une télé d'appoint....très mediocre...
Ce n'est pas un problème de TV principale ou d'appoint : c'est une question de conditions de réception.
En raison du tuner silicium utilisé, cest un produit à réserver aux cas où la réception TNT est sans problème (bon niveau de signal et pas de canal analogique adjacent inférieur).
Ce qui signifie que le produit pourra fonctionner sans aucun problème sur les émetteurs qui ne sont pas dans ce cas de figure (la majorité) et pourra avoir des problèmes sur d'autres et dépendre éventuellement de l'antenne utilisée (qui peut influer notablement sur le rapport de puissance entre le canal TNT reçu et le canal analogique adjacent inférieur perturbateur).
Dernière édition par marceljack le 25 Fév 2007 10:16, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre