[Topic officiel] Métronic Zapbox Plugin

Re: plugin testé

Messagepar Jean Parlais » 24 Fév 2007 20:50

rene a écrit:Salut a tous j'ai acheter le zapbox metronic plug'in et je vous conselle de laisser tonber ce genre d'apareil .

Pas du tout, cet adaptateur est très performant.

4 exemplaires testés à Rennes, Lyon, Toulouse, et Cannes. Le top à chaque fois (aussi bien qu'un Sagem ou Philips).

De l'excellent matériel.
Jean Parlais

Re: plugin testé

Messagepar marceljack » 24 Fév 2007 21:10

Jean Parlais a écrit: 4 exemplaires testés à Rennes, Lyon, Toulouse, et Cannes. Le top à chaque fois (aussi bien qu'un Sagem ou Philips).
De l'excellent matériel.
Oui, tant que l'on n'est pas dans un cas de réception en champ un peu faible avec un canal analogique adjacent inférieur.
Dernière édition par marceljack le 25 Fév 2007 10:17, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar testeurs » 24 Fév 2007 21:20

Ce n'est pas parce que vous nous affirmez que 4 metronic ont fonctionné dans 4 régions que cela a permis à Rene de voir la tnt avec ce modèle. :wink:

Au mieux, votre test nous montre juste qu'il a des metronic qui fonctionnent, mais qui en doutait ?
testeurs

Messagepar Jean Parlais » 24 Fév 2007 22:50

testeurs a écrit:Ce n'est pas parce que vous nous affirmez que 4 metronic ont fonctionné dans 4 régions que cela a permis à Rene de voir la tnt avec ce modèle. :wink:

Au mieux, votre test nous montre juste qu'il a des metronic qui fonctionnent, mais qui en doutait ?

Je ne fais rien de plus que de montrer que cet adaptateur n'est pas plus mauvais qu'un autre, c'est tout.

Des "Rene", vous en trouverez également autant que vous voudrez dans la section Sagem, Philips, Thomson, etc ...
Jean Parlais

Messagepar tolosan » 05 Mar 2007 18:17

Personnellement je ne remets pas en question la qualité de reception car le peu de temps que le mien à fonctionné il le fesait trés bien...

Là où je tire la sonnette, c'est pour la fiabilité du materiel en lui même!!
C'est seulement pour cette raison que je le déconseille.

Il n'y a qu'à lire mon précédent post pour comprendre mon point de
vue! :?

Mais dis moi Jean Parlais tu as des actions chez Metronic pour le défendre avec tant de virulence?? :wink:
tolosan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean Parlais » 05 Mar 2007 22:14

tolosan a écrit:Mais dis moi Jean Parlais tu as des actions chez Metronic pour le défendre avec tant de virulence?? :wink:

J'attendais la question .... la voilà :D

Nullement !

Je ne fais que relater mon expérience, que je confirme parfaite avec cet adaptateur. Au même titre que je défends Sagem.

Ce n'est pas de la virulence, juste de l'objectivité.

Je persiste à dire que cet adaptateur n'a rien de moins que les autres, c'est sa forme qui perturbe tout le monde.

A titre d'info, Optex vient de le sortir sous sa marque (www.optex.fr).
Si ça merdouillait autant que vous vous acharnez à le faire croire, pensez bien qu'Optex se serait abstenu.

Je dis ça, je ne dis rien ...
Jean Parlais

Messagepar tolosan » 06 Mar 2007 17:30

Si toi tu n'es pas spécialement pour cet adaptateur, nous nous ne sommes pas spécialement contre, et on ne "s'acharne pas à faire croire"!!! :lol:

On nous demande notre avis, et nous le donnons en toute objectivité...

Et mon avis, ainsi que celui d'autres forumeurs, et que ce n'est pas un produit fiable... aprés personne de prétent avoir "l'avis", mais chacun donne le sien...

Reste à ceux qui sont interessé de faire leur choix!

Quand à la forme de cet adaptateur, elle me plaisait plus que celle des adaptateurs classiques et voyant! Donc ce n'est nullement une question d'esthétique. :wink:
tolosan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean Parlais » 06 Mar 2007 22:01

tolosan a écrit:Et mon avis, ainsi que celui d'autres forumeurs, et que ce n'est pas un produit fiable... aprés personne de prétent avoir "l'avis", mais chacun donne le sien...

Idem dans les posts Thomson, Sagem et Philips. Il y a des mécontents.

Et je donne mon avis : cet adaptateur zapbox plug-in est parfait.
Jean Parlais

Messagepar tecnophil » 07 Mar 2007 12:46

Bonjour à tous,

Venant d'essayer cet adaptateur, je confirme qu'il manque de sélectivité : il est perturbé lorsqu'un canal analogique adjacent inférieur est présent, d'où pixellisations et coupures de son. Exemples : TF1 and Co. sur Marseille, les chaînes publiques sur Montpellier)

Malheureusement, jusqu'en 2011 (extinction prévue de l'analogique), je crains que cela soit le cas sur pas mal d'émetteurs.

Vous pouvez toujours y mettre une super antenne derrière (c'est mon cas); cela n'arrange rien car elle n'éliminera pas les canaux analogiques !

Donc un conseil : le tester, et décider de le garder ou non ...

(j'ai égalemement essayé un équivalent, le Premio PLP de CVG, qui ne présente pas ce même défaut, mais qui redémarre sans arrêt :-( - voir ce sujet dans ce forum).

Cordialement, Phil.
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean Parlais » 21 Mar 2007 22:52

tecnophil a écrit:Bonjour à tous,

Venant d'essayer cet adaptateur, je confirme qu'il manque de sélectivité : il est perturbé lorsqu'un canal analogique adjacent inférieur est présent, d'où pixellisations et coupures de son. Exemples : TF1 and Co. sur Marseille, les chaînes publiques sur Montpellier)

Non, pas plus qu'un Sagem ou un Philips.
Vérifier votre antenne.

Plus le temps passe, et plus je suis satisfait de cet adaptateur.
Jean Parlais