[Topic officiel] Metronic Zapbox Premier 3

Messagepar goomba03 » 28 Nov 2007 16:37

Moi j'ai ce démo et je m'en plaind pas
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 17:34

goomba03 a écrit:Moi j'ai ce démo et je m'en plaind pas

Et l'image est bien nette ? Couleurs "correctes" ? Zapping valable en rapidité ?

Il est branché sur une TV de quelle taille d'écran ?

Est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran de l'un ou l'autre "menus" (l'EPG, notamment, pour voir comment il se présente), et les poster ici ? Ou alors m'envoyer ça par MP ?

Et concernant l'EPG :

- est-ce que la chaîne apparaît dans une petite "vignette" sur le côté de l'écran, ou bien l'EPG s'incruste "devant l'image de la chaîne" ?

- est-ce qu'il est également possible d'obtenir un résumé détaillé d'une émission (résumé succint de l'épisode d'une série TV, ou d'un film, ou de la présentation d'une émission) ?

Question "sensibilité du tuner", tu en es content, ou bien tu as déjà eu un autre adaptateur avec tuner plus sensible ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar goomba03 » 28 Nov 2007 20:01

J'ai un televiseur DAEWOO de 36 ou 37 cm relier à une antenne d'interieure qui est pas top et je vois l'emetteur du Mont-bessou (Corrèze) car je suis situer près du pylone (6 ou 7 kms).
J'obtiens des resultats pour la force du signal entre 65 à 72 % et pour le qualité de 80 à 88 % selon les multiplexes, les jours, le temps, et des parasites interieur tel qu'un seche-cheveux.
Avant d'avoir ce démo j'avais un Optex ORT8800 que j'avais acheté chez Castorama pour 40 €, dont je pense qu'il n'est plus en vente :? et j'avais aussi une bonne reception avec la meme antenne pourrie.
Par contre j'avais tester sur le metronic, pour recevoir la TNT avec un cintre et je recevais que le canal 41 (multiplex R2) avec une force de signal aprochant les 50 % pour une qualité de 75 %
Je vais faire des photos sur le Premier 3 contre l'ORT8800 :wink:
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 20:35

goomba03 a écrit:J'ai un televiseur DAEWOO de 36 ou 37 cm relier à une antenne d'interieure qui est pas top et je vois l'emetteur du Mont-bessou (Corrèze) car je suis situer près du pylone (6 ou 7 kms).
J'obtiens des resultats pour la force du signal entre 65 à 72 % et pour le qualité de 80 à 88 % selon les multiplexes, les jours, le temps, et des parasites interieur tel qu'un seche-cheveux.
Avant d'avoir ce démo j'avais un Optex ORT8800 que j'avais acheté chez Castorama pour 40 €, dont je pense qu'il n'est plus en vente :? et j'avais aussi une bonne reception avec la meme antenne pourrie.
Par contre j'avais tester sur le metronic, pour recevoir la TNT avec un cintre et je recevais que le canal 41 (multiplex R2) avec une force de signal aprochant les 50 % pour une qualité de 75 %
Je vais faire des photos sur le Premier 3 contre l'ORT8800 :wink:

Un cintre comme antenne... wouais... pourquoi pas ? :mrgreen:

Ceci dit, merci par avance pour les photos que tu posteras.

Tu l'avais payé combien, le tien ? Chez moi (magasin "Brico" à Libramont, en Belgique), il est affiché à 65 €.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cricri » 28 Nov 2007 20:41

brebis a écrit:Un cintre comme antenne... wouais... pourquoi pas ? :mrgreen:
...
Tu l'avais payé combien, le tien ? Chez moi (magasin "Brico" à Libramont, en Belgique), il est affiché à 65 €.

C'est pas un peu cher pour un cintre !? :mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 20:45

cricri a écrit:
brebis a écrit:Un cintre comme antenne... wouais... pourquoi pas ? :mrgreen:
...

C'est pas un peu cher pour un cintre !? :mrgreen:

Si... mais il est multi-multi standard, avec tuner "universel" (pal, secam, ntsc, DVB-T MPEG-2 et 4, prêt pour la Ultra-TVHD, et compatible DTS TRUE HYPER HD 24 canaux).
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 28 Nov 2007 20:49

:lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar goomba03 » 28 Nov 2007 21:16

J'ai payé le mien 80 € (un peu exessif) chez BricoL****** Ussel.
Voilà les photos :

L'image generale :
Image

La liste des chaines et l'EPG:
Image

Les niveaux du signal :
Image

La mosaique :
Image
Dernière édition par goomba03 le 28 Nov 2007 21:43, édité 1 fois.
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 21:37

Pas mal, la mosaïque...

Merci pour ces captures !

Si tu pouvais me faire des captures de la présentation de l'EPG aussi :

- la "grille" générale de l'EPG avec les horaires en haut, l'intitulé des émissions, le nom des chaînes à gauche, etc...

- la partie "info" (résumé succint des émissions, films...).

Si du moins des données EPG sont transmises pour toutes ces infos et sur vos chaînes de la TNT (ou une partie, si toutes ne transmettent pas encore de données EPG).

Encore merci pour tout cela !
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 22:00

Autre question sur ce "Premier 3"...

On a dit dans un autre post que pour avoir les canaux 5 à 12 (VHF), il faut choisir par exemple "Allemagne" dans la configuration du déco, sinon si on choisit "France" il ne prend en compte que l'UHF (canaux 21 à 69).

Si tu choisis "Allemagne" dans la configuration du déco (pour avoir les canaux VHF aussi), est-ce que c'est tout le déco qui passe à "l'allemand" (donc, menus du décos en langue allemande) ?
brebis
Grenouille
Grenouille