[Topic officiel] Metronic Zapbox Premier 3

Messagepar goomba03 » 28 Nov 2007 22:20

Non le decodeur ne passera pas en langue germanique c'est juste une configuration pour regler les bandes disponible dans un pays, si t'habite en Belgique tu dois capter les canaux VHF du Luxembourg :?:

Voilà la nouvelle floppé d'images :

L'EPG en details :arrow:
Image

Les details des programmes :arrow:
Image
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 22:42

goomba03 a écrit:Non le decodeur ne passera pas en langue germanique c'est juste une configuration pour regler les bandes disponible dans un pays, si t'habite en Belgique tu dois capter les canaux VHF du Luxembourg :?:

Voilà la nouvelle floppé d'images :

L'EPG en details :arrow:
Image

Les details des programmes :arrow:
Image

Non, je ne capte pas le VHF de Dudelange (canal 7).

Par contre, j'ai "un tout petit rien" de signal sur le même émetteur (canaux 24 et 27, en UHF donc), mais c'est quand y a un peu de propa DX (comme ce soir). Mais ça reste trop faible que pour "accrocher une image".

Si j'ai le temps ce soir, je mettrai mon antenne d'intérieur dans la chambre d'en face (côté EST), pour voir si je ne capterais pas un mux allemand.

Le gros problème pour moi avec Dudelange, c'est surtout le fait que le massif ardennais bloque les ondes (même si parfois comme ce soir, "quelque chose comme signal TNT" passe un ch'ti peu).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar goomba03 » 28 Nov 2007 22:46

Bon courage.
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Nov 2007 23:21

Ce n'est pas très clair sur tes 2 captures de l'EPG (EPG et infos sur le programme), mais... tu confirmes qu'on NE voit PAS l'image de la chaîne "derrière" l'EPG et "derrière" la page infos ?

C'est un peu dommage alors... mais le son de la chaîne, tu l'as quand même quand tu "circules" dans l'EPG ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar goomba03 » 29 Nov 2007 20:00

Oui dans l'EPG on ne voit plus l'image et il y a plus le son, c'est la seule chose (pour l'instant) que je reproche sur la premier 3 par rapport a l'Optex ORT 8800.
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 05 Jan 2008 20:17

goomba03 a écrit:Oui dans l'EPG on ne voit plus l'image et il y a plus le son, c'est la seule chose (pour l'instant) que je reproche sur la premier 3 par rapport a l'Optex ORT 8800.

Salut... et BONNE ANNEE 2008 !

Encore une question sur le "Premier 3"...

Dans le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé sur le site internet de Metronic, il y est indiqué que quand on fait une "recherche MANUELLE" (en sélectionnant un canal précis - par exemple, le canal 36) pour voir s'il y a du signal... et que l'on constate qu'il y a effectivement du signal (bargraphes "Niveau" et "Qualité" qui affichent quelque chose), il faut repasser par le MENU et sélectionner "recherche automatique" et confirmer par OK pour trouver et afficher les chaînes se trouvant sur le canal dont on vient de vérifier la présence ou non de signal..

Pourtant, quand on est sur l'écran "recherche MANUELLE", au-dessus des bargraphes, il y a un "RECHERCHE", qui d'après l'illustration (capture d'écran) semble être un "bouton" RECHERCHE, sur lequel on peut faire OK... non ? Ou alors, ce n'est qu'une "indication" (qui dit que le démo "est en train de rechercher du signal) ?

Bref... si on capte du signal sur un canal précis (recherche MANUELLE), peut-on rechercher LES CHAÎNES se trouvant sur ce canal à partir de "rechercne MANUELLE" ou bien faut-il revenir en arrière dans le menu et refaire alors une recherche AUTOMATIQUE ? Si c'est comme ça, alors je ne trouve pas ça très pratique !

Peux-tu m'en dire davantage ?

Merci d'avance.
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar goomba03 » 05 Jan 2008 21:30

Salut et bonne année à toi aussi :wink:
Pour ce qui est de la recherche manuelle les chaines sont detectées, puis aprés il faut les triées.
La " recherche automatique " sert quand on ne connait pas les canaux ou quand on est sûr qu'on va capté quelque chose. Alors que la "recherche manuelle " c'est pour quand on connait les canaux ou qu'on fait du DX-TNT.
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 05 Jan 2008 23:55

goomba03 a écrit:Salut et bonne année à toi aussi :wink:
Pour ce qui est de la recherche manuelle les chaines sont detectées, puis aprés il faut les triées.
La " recherche automatique " sert quand on ne connait pas les canaux ou quand on est sûr qu'on va capté quelque chose. Alors que la "recherche manuelle " c'est pour quand on connait les canaux ou qu'on fait du DX-TNT.

Donc, la marche à suivre pour la "recherche MANUELLE" avec le "Premier 3", c'est bien ça :

1) choisir un canal,
2) vérifier qu'il y a du signal TNT (bargraphes, avec pourcentages suffisants),
3) si bargraphes "bons", appuyer directement sur touche OK pour avoir les chaînes ?
4) et enfin... apparition de la liste des chaînes reçues sur ce canal.

J'ai bon :!: :D :shock: :?:
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar goomba03 » 06 Jan 2008 11:48

brebis a écrit:

Donc, la marche à suivre pour la "recherche MANUELLE" avec le "Premier 3", c'est bien ça :

1) choisir un canal,
3) si bargraphes "bons", appuyer directement sur touche OK pour avoir les chaînes ?

Tout est bon. Rien à signaler :!: :wink:
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 06 Jan 2008 21:40

goomba03 a écrit:
brebis a écrit:

1) choisir un canal,

Tout est bon. Rien à signaler :!: :wink:

Merci pour ta réponse... mais je reste perplexe (je veux pourtant bien te croire !), car quand je lis bien le mode d'emploi du "Premier 3" (et même chose pour le mode d'emploi des autres "Premier"), il semble que ce n'est pas vraiment comme tu dis.

En effet, le manuel dit que pour tester un canal précis (recherche manuelle), tu entres un canal, tu regardes les graphes, et s'ils indiquent la présence de signal, il n'y est pas indiqué qu'il faut faire OK, mais qu'il faut retourner au MENU > Recherche AUTOMATIQUE.

Donc, est-ce que la fonction "Recherche MANUELLE" ne servirait pas UNIQUEMENT à voir s'il y a du signal sur un canal... et c'est tout ? Autrement dit, pour afficher les chaînes de ce canal, est-ce que ce matos ne referait quand même pas une recherche sur toute la bande de fréquences (d'où perte de temps s'il faut attendre que le scan complet soit terminé) ?
brebis
Grenouille
Grenouille