[Topic officiel] Metronic Zapbox Premier 3

Messagepar goomba03 » 06 Jan 2008 22:36

C'est vrai que la recherche manuelle va plus vite que la recherche automatique. Qu'a condition de bien connaitre les canaux.

P.S : Pour la recherche manuelle il suffit de refuser la recherche automatique du debut. Et ensuite de taper les canaux et de descendre sur rechercher.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seb67 » 01 Mar 2008 14:59

Quelqu'un peut il me dire quelle différence il y a entre le 3 et le 3.1 ?

Le mien a beaucoup de soucis lorsque j'actionne un télérupteur ou que j'allume le chauffage éléctrique ou encore lorsqu'un cyclomoteur passe à l'exterieur. Il y a une légere coupure du son suivi de quelques mosaiques. Même souci lorsqu'on donne une petite pichnette à l'adaptateur. Je suppose que la "qualité" Metronic doit être en cause. Hormis ce problème pour le moment il fonctionne très bien, mais c'est très embêtant.

Je pense que je vais essayer d'obtenir le remplacement.
Seb67

Messagepar goomba03 » 01 Mar 2008 21:58

Seb67 a écrit:Quelqu'un peut il me dire quelle différence il y a entre le 3 et le 3.1 ?

Le mien a beaucoup de soucis lorsque j'actionne un télérupteur ou que j'allume le chauffage éléctrique ou encore lorsqu'un cyclomoteur passe à l'exterieur. Il y a une légere coupure du son suivi de quelques mosaiques. Même souci lorsqu'on donne une petite pichnette à l'adaptateur. Je suppose que la "qualité" Metronic doit être en cause. Hormis ce problème pour le moment il fonctionne très bien, mais c'est très embêtant.

Je pense que je vais essayer d'obtenir le remplacement.

Vos problemes sont du à des parasites electriques ce qui arrive quand on a par exemple une antenne interieur.
Une petite pichnette :lol: avec un grand punch ça ira mieux :twisted:
Cela fait depuis le 10 novembre que je posséde cet adaptateur et je suis moins enthousiaste que les premiers jours.
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ironman » 22 Avr 2008 21:40

Ayant un signal assez faible sur ma maison, les décodeurs à double tuner ( de par leur manque de puissance) ne fonctionnent pas très bien, j'ai donc testé le zapbox Premier 3.1, j'en suis très content, signal parfait, menus rapides, paramétrage pertinent tout ça pour 59,50 € à Géant.
2videment je ne l'ai que depuis 15j mais je compare apr rapport au Yamada DTV3000 DD 80 Go que j'avais et au Peekton 1500 que l'on m'avait prêté, tout deux des double tuner pas assez puissant !
ironman

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2008 22:50

pour un récepteur on ne parle pas de puissance mais de sensibilité

tu dois surtout être trop limite au niveau de ton installation antenne
attention aux précautions minimum d'usage en TNT :
pas de T , pas de dérivation si pas d'ampli , pas de rallonge antenne
en fil blanc maigre moulé tout fait mais que du câble 17vatc partout
un seul c^pable en un seul tenant de l'antenne au TNT , une seule TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 16 Mai 2008 21:58

ironman a écrit:Ayant un signal assez faible sur ma maison, les décodeurs à double tuner ( de par leur manque de puissance) ne fonctionnent pas très bien, j'ai donc testé le zapbox Premier 3.1, j'en suis très content, signal parfait, menus rapides, paramétrage pertinent tout ça pour 59,50 € à Géant.
2videment je ne l'ai que depuis 15j mais je compare apr rapport au Yamada DTV3000 DD 80 Go que j'avais et au Peekton 1500 que l'on m'avait prêté, tout deux des double tuner pas assez puissant !

Salut ironman !

Je lis que tu as un "Premier 3.1"... j'en ai vu pour la première fois chez moi (en Belgique, dans un "Carrefour" pas loin de chez moi... et au même prix que tu cites), pas plus tard qu'aujourd'hui !

Alos, je te pose quelques petites questions :

- qu'est-ce qu'il a de différent par rapport au "Premier 3" ? Seulement le "design" des menus à l'écran qui changent un peu ?

- pour toi, son tuner est "sensible mais sans plus", "sensible" ou "très sensible... j'suis bin content" :lol: :lol: ?

- concernant la recherche MANUELLE des chaînes, quand tu veux tester un canal précis pour voir s'il y a "du signal", et qu'il y en a effectivement, est-ce qu'il faut ensuite lui redemander une recherche AUTO (et donc, balayage de tous les canaux) pour qu'il "ajoute" des chaînes, ou bien dans la recherche MANUELLE il suffit simplement d'appuyer sur OK pour qu'il cherche les chaines uniquement sur le canal sur lequel tu te trouves ?

Parce que dans mon cas, si j'achète ce matos ce serait plutôt pour m'amuser de temps en temps à faire du DX TNT... alors si quand je veux tester un canal précis, et que je trouve "du signal" sur ce canal précis, mais que je dois ensuite refaire un scan complet de tous les canaux, ben c'est ennuyant parce qu'en DX le signal peut s'en aller très vite et au moment où il arrive sur ledit canal il risque de ne plus y avoir de signal du tout (donc, pouvoir faire un scan directement sur le canal choisi, c'est mieux... mais dans la brochure il y est écrit qu'il FAUT repasser quand même par la recherche AUTO = scan de tous les canaux... bizarre).

Merci pour tes réponses :P .

[EDIT]

Je crois que j'ai trouvé, concernant la recherche MANUELLE : dans la notice que j'ai téléchargée sur leur site, une capture d'écran montre qu'il faut en fait passer de ligne en ligne avec le curseur "haut/bas" et se positionner sur la ligne RECHERCHE, puis on fait OK pour qu'il scanne sur le canal qu'on a choisi, et il trouve les chaînes... c'est bien ça, ironman ?
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Télécommande Zapbox Premier 3 / Sagem ITD63

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2012 14:02

A toutes fins utiles, j'ai découvert par hasard que les télécommandes (ref 060508B) des Zapbox premier 3 ou 3.1 et Sagem ITD63 Eco et 67 Eco étaient compatibles et quasi identiques à une touche près: la touche "M/P" (mosaïque) de la Zapbox n'existe pas sur la Sagem.
Les touches au même emplacement génèrent le même code (=même effet) sur les deux mais quelques-unes (secondaires) ont un marquage différent en raison d'une action différente selon l'appareil. Les touches principales (veille, chiffres, pavé de navigation, touches de couleur) sont identiques.
Donc en cas de besoin ces deux télécommandes peuvent se remplacer l'une l'autre avec une compatibilité de 100% pour une télécommande Métronic avec un récepteur Sagem (touche M/P inutile) et de plus de 95% pour une télécommande Sagem avec un récepteur Metronic (touche M/P manquante).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre