EJ a écrit:brebis a écrit:Tu peux me dire comment tu as fait sur ce Zapbox Premier 2 ?
Il faut aller dans le menu, choisir installation, puis Recherche MANUELLE.
Ensuite, tu va dans la rubrique Canal, pour choisir ton canal correspondant au multiplex voulu.
Tout en bas de l'écran, les graphes de niveau et de qualité du signal indiquent la puissance du signal reçu.
A ce moment là, il suffit de sélectionner "Rechercher" (qui se trouve au milieu de l'écran, au dessus des graphes) et l'appareil recherche les chaines uniquement du canal choisi. (inutile d'aller dans la menu installation comme l'indique le mode d'emploi, puis recherche automatique, qui lui va scanner l'ensemble des fréquences)
Haaaaaa..... là tu me rassures, alors
Donc, l'indication RECHERCHE au-dessus des bargraphes, c'est bien un "bouton" sur lequel on peut cliquer pour rechecher LES CHAÎNES sur le canal choisi (ce n'est donc pas une simple indication à l'écran, qui dirait qu'il "recherche simplement du signal TNT"). Et pour sélectionner ce "RECHERCHER", tu pousses simplemente sur le OK de la télécommande, je suppose ?
Je suppose alors que c'est le même principe tant pour les "Premier" que pour les "Premier 2" que pour les "Premier 3" ? Car dans les grandes lignes, le manuel d'utilisation des différents modèles semble être identique.
J'ai trouvé un magasin chez moi en Belgique (tout près de Namur), qui a en vitrine un "Premier 2". Or, comme il semblerait que le "Premier 3" ne fonctionnne pas si bien que le modèle précédent (le "Premier 2", justement), je pourrais aller chercher ce "Premier 2".
Cependant, concernant justement le "Premier 2"... certains sur ce forum disent qu'il chauffe plutôt fort et qu'après 1 an d'utilisation il rendrait déjà l'âme. En fait, y en a qui disent :
- METRONIC = facilie d'utilisation, tuner plutôt sensible ;
- mais... pas aussi robuste à long terme (voir remarque ci-dessus).
Qu'est-ce que tu en penses ? Tes parents ont leur "Premier 2" depuis combien de temps ?