[Topic officiel] Métronic Zapbox Premier

Messagepar fra200 » 19 Mai 2006 16:52

si il est plus garentie ouvre le et change le fusible !!

je l'ai fais sur le zapbox d'un copain et impec !!
fra200

Messagepar elijah » 19 Mai 2006 19:04

Je viens d'essayer et rien... J'ai tout remonté soigneusement et je renvoie tout ça au SAV, je vais sûrement changer de modèle du coup, un Thomson peut être...
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar elijah » 30 Mai 2006 11:39

Un petit mot sur le SAV de rue du commerce : décevant, j'avais pris la garantie Or (remboursement en cas de panne au lieu d'un renvoi au fabricant) mais la zapbox premier ayant pris 20€, j'en suis de ma poche pour la remplacer :(, alors que je pensais avoir un échange standard.

Du coup, la différence étant minime avec le Thomson DTI-1003 (10€ de plus), je pense prendre ce dernier. J'espere avoir plus de chance.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sylvain.renard.27 » 01 Juin 2006 12:14

elijah a écrit:Du coup, la différence étant minime avec le Thomson DTI-1003 (10€ de plus), je pense prendre ce dernier. J'espere avoir plus de chance.

Bonjour,
j'ai toujours un Metronic ZapBox Premier et un Thomson DTI 1001. Le Thomson chauffe beaucoup moins que le Metronic. Par contre au niveau des mises à jours, c'est pas la joie : aucune depuis septembre... Surtout achète bien un 1003 car il doit rester des 1001 avec un vieux firmware comportant des bugs!
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Elbarto » 08 Juil 2006 09:40

Bonjour,

j'ai une Zapbox Premier que j'ai recemment flashé vers la version 1.3.1 qui permet de corriger un bug génant qui empechait de regarder F2, F3 et M6 si on faisait un zapping depuis "Canal+ en clair"

mais je constate un autre problème:

-si on branche un magnetoscope sur la seconde sortie péritel du Zapbox alors l'allumage du magnetoscope provoque un écran d'un blanc très intense sur mon poste de télé Thomson 55 Cm puis le téléviseur s'éteint pour se mettre en veille et se rallume ensuite automatiquement ! :shock: :shock:

est-ce que ça viendrait d'un mauvais cablage de la prise péritel du Zapbox ?

j'ai vu que le topic du "Zapbox Single" que le fabricant s'était trompé dans le cablage du signal de commutation rapide de la péritel du Zapbox ( sortie au lieu d'entrée ) , est-ce que la même erreur s'est produite sur le "Zapbox Premier" ?

ça pourrait expliquer pourquoi mon poste de télé se met en veille lorsque j'allume mon magnetoscope branché sur le zapbox ?
Elbarto

Messagepar sylvain.renard.27 » 08 Juil 2006 10:50

Elbarto a écrit:Bonjour,
j'ai une Zapbox Premier que j'ai recemment flashé vers la version 1.3.1 qui permet de corriger un bug génant qui empechait de regarder F2, F3 et M6 si on faisait un zapping depuis "Canal+ en clair"
-si on branche un magnetoscope sur la seconde sortie péritel du Zapbox alors l'allumage du magnetoscope provoque un écran d'un blanc très intense sur mon poste de télé Thomson 55 Cm puis le téléviseur s'éteint pour se mettre en veille et se rallume ensuite automatiquement ! :shock: :shock:
j'ai vu que le topic du "Zapbox Single" que le fabricant s'était trompé dans le cablage du signal de commutation rapide de la péritel du Zapbox ( sortie au lieu d'entrée ) , est-ce que la même erreur s'est produite sur le "Zapbox Premier" ?
ça pourrait expliquer pourquoi mon poste de télé se met en veille lorsque j'allume mon magnetoscope branché sur le zapbox ?

Bonjour,
je n'ai pas rencontré ce problème. Actuellement, mon Zapbox premier est relié à une télé à tube cathodique et à un magnétoscope, le magnétoscope étant relié à la télé par une troisième péritel.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec un rétroprojecteur DLP, l'image était nettement meilleure en mode RVB (c'est aussi vrai avec le Thomson).
Par contre avec une télé à tube cathodique, l'image est meilleure en mode Video CVBS.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Elbarto » 08 Juil 2006 15:27

pour le coup du RVB c'est probablement parce que sur certains téléviseurs le circuit qui s'occupe de gerer les signaux RVB n'est pas terrible, ça pourrait expliquer pourquoi sur ton téléviseur l'image semble moins bonne

chez moi avec mon Thomson 55 cm ( qui va bientôt feter ses 13 ans ) la liaison RVB est meilleure avec le Zapbox par rapport à la liaison CVBS

en mode CVBS l'image est un peu trop lumineuse, alors qu'en RVB la luminosité me semble plus naturelle
Elbarto

Messagepar Elbarto » 08 Juil 2006 15:31

sinon Sylvain tu n'as pas peur que ton Zapbox crame à cause de la chaleur qu'il emet ?

moi ça me fait peur car il chauffe beaucoup même en veille

l'idéal ce serait de bricoler un interrupteur afin de couper vraiment le courant lorsqu'on ne se sert pas du Zapbox, ça permettrait alors de le refroidir ( et d'économiser un peu de courant d'ailleurs :lol: )
Elbarto

Messagepar Guimo » 08 Juil 2006 20:58

il est impératif que la zapbox soit en veille avant d'allumer le magnéto!!!
Sinon, les 2 signaux sont mélangés, ce qui peut provoquer des réactions étranges!
Pour ma zapbox, aucun problème avec le magneto si elle est en veille!

sylvain.renard.27 a écrit:
Elbarto a écrit:Bonjour,

Bonjour,
je n'ai pas rencontré ce problème. Actuellement, mon Zapbox premier est relié à une télé à tube cathodique et à un magnétoscope, le magnétoscope étant relié à la télé par une troisième péritel.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec un rétroprojecteur DLP, l'image était nettement meilleure en mode RVB (c'est aussi vrai avec le Thomson).
Par contre avec une télé à tube cathodique, l'image est meilleure en mode Video CVBS.
Amicalement,
Sylvain
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snoopy19 » 02 Nov 2006 11:37

Bonjour,
J'ai pas tout lu mais si un possesseur de zapbox premier version 2 pouvait me confirmer qu'on peut bien régler le son avec la télécommande. C'est en vue d'un achat bien sûr...
Merci :wink:
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle