[Topic officiel] Métronic Zapbox Premier

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 15:46

Si non, il faut envisager la "prise multiple"

NON , JAMAIS , pas ça , horreur , malheur !!! ça devrait être INTERDIT ces saloperies là ! :zziii: :zziii: :evil: :colere:
on ne peut pas inpunément mélanger tous les signaux ! :colere:
Dans le cas de manque d'entrées péritel il faut un SELECTEUR ou COMMUTATEUR et plutôt passif et avec des boutons ( aucun risque de déception )
dans ce genre là :
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-UNIVERSEL-PERITEL-3-SOURCES-AUDIO-VIDEO_W0QQitemZ5824354477QQcategoryZ93375QQrdZ1QQcmdZViewItem
vidéo33

Messagepar psp2 » 03 Nov 2005 15:51

C'est à ce genre de prise auxquel je pensais Video33. :)

Je ne savais même pas qu'il existait des "prises multiples" sans sélecteur manuel.
psp2

Messagepar stef050 » 03 Nov 2005 15:51

Bein voilà, vous me l'avez tout énervé... :o

Vous le savez pas encore qu'il ne faut jamais parler de de multi prise péritel ou de raccords en T devant vidéo33 :x:

:wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 03 Nov 2005 18:35

Une seule solution
Un appareil de ce genre

http://www.gamekult.com/tout/materiel/M ... 5953#image
http://www.gamekult.com/tout/materiel/M ... 3004#image

J'ai conseillé a un ami cette solution.
Il a pris le Joytech AV Control Center 2 et il peut brancher un lecteur dvd; un adaptateur tnt et deux consoles sans problemes sur une télé equipé que d'une peritel.
Par contre faut prevoir des multiprises :lol:
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

Inversion Droite-Gauche sur les canaux audio

Messagepar sylvain.renard.27 » 19 Déc 2005 16:19

Bonjour,
j'ai effectué sans difficulté la mise à jour de cet adaptateur en utilisant le fichier en téléchargement sur le site de Metronic.
Je suis confronté au problème suivant : dans le menu audio, ce qui est annoncé comme le canal gauche est en réalité le canal droit, et inversement (aussi bien sur la sortie RCA audio que sur la peritel).
En mode stéréo, je constate effectivement une inversion entre les canaux droits et gauches. La solution à ce problème est extrêment simple, il suffit d'inverser les câbles droits et gauches de l'entrée à l'ampli stéréo, que j'utilise exclusivement pour écouter le son de la TNT. Quant aux enregistrements, les canaux gauches et droits sont aussi inversés, mais je peux faire repasser le son par l'adaptateur TNT et ils sont à nouveau dans le bon sens à l'écoute.
Cependant j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir constaté cette inversion?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Guimo » 28 Déc 2005 14:48

psp2 a écrit:Peut-être aussi que la psp2 essai d'envoyer du rvb et que l'adaptateur ne propose sur sa deuxilème peritel que cvbs en enregistrement et en lecture. Il y a peut-être une configuration à faire sur la psp2.

J'au un Metronic Premier dont je suis content.
Je viens de trouver pourquoi ca marche pas pour la PS2, mais chez une copine qui a un Casto T'net (Worldsat)!!!!

C'est parce que la PS2 n'envoie pas de signal "Commutation lente" sur la péritel, tout simplement. J'ai vérifié chez moi sur le métronic : idem.

Donc pour solutionner ton problème, le mieux est une multiprise (avec selecteur bien entendu!).
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 28 Déc 2005 15:15

C'est exactement ce que j'ai fait...héhé et effectivement ça fonctionne parfaitement.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Bug sur Metronic Zapbox premier

Messagepar Ridezebigone » 01 Jan 2006 20:00

Bonjour à tous,

juste pour signaler un petit bug sur le metronic zapbox premier
version logiciel v1.0.23
firmware v1.2.3

A partir du menu principal : dans l'édition des listes de chaines, qd on dépasse 10 chaines dans la liste puis lorsque l'on veut supprimer une chaine de cette liste, la suppression se fait aléatoirement dans liste !!! (assez agacant... pratiquement obligé de tout refaire :evil: ) C'est à dire lorsque l'on sélectionne une chaine parmi la liste et qu'on l'on fait 'enter' c'est une autre chaine qui est supprimée :? constatez-vous ce même problème?

j'ai contourné ce bug en editant ces listes sans passer par le menu principal (en appuyant sur 'enter' lorsque je regarde une chaine). D'ailleurs cette interface est bcp plus ergonomique car on peut voir le niveau de qualité d'une chaine par rapport à une autre (appuyer sur la touche 'i'). Trés pratique pour ceux qui recoivent deux émetteurs comme moi (Toulouse et Pic du midi), car je peux choisir la meilleure réception parmi deux chaines identique.
Le mode d'emploi ne fait pas apparaître ces menus, c'est dommage c'est mieux fichu que le vrai menu d'édition :wink:

je viens d'aller sur le site de metronic pour récupérer la mise à jour :
http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm

dans le fichier d'évolution, il est indiqué pour la version 1.1.4 (erreur de saisie car c la seule évolution qui apparait dans le fichier) que si l'adaptateur "recoit plusieurs fois la même chaîne sur des fréquences différentes : supprime automatiquement la plus faible" :(
Dans cas je ne veux pas qu'il supprime automatiquement la plus faible car je n'aurai plus le choix entre les deux. Sachant les problèmes de réception que je rencontre : parfois je capte pas toulouse mais le pic du midi et inversement ca ne ma parait pas une bonne idée de mettre à jour mon adaptateur.

pour ceux qui ont fait la maj, y'a t'il d'autres corrections notables?

merci pour vos réponses,

Ridezebigone
Commune:Merville(31) | Décodeur: Metronic ZapboxPremier+ampli | Dernier scan: 31/12/05
Emeteur:Pic du midi |R1: 49%|R2: 00%|R3: 58%|R4: 85%|R6: 78%
Emeteur:Bonhoure |R1: 53%|R2: 74%|R3: 48%|R4: 62%|R6: 51%
Ridezebigone

Re: Bug sur Metronic Zapbox premier

Messagepar sylvain.renard.27 » 01 Jan 2006 21:02

Ridezebigone a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'aller sur le site de metronic pour récupérer la mise à jour :
http://www.metronic.com/produits/majTerm.htm
dans le fichier d'évolution, il est indiqué pour la version 1.1.4 (erreur de saisie car c la seule évolution qui apparait dans le fichier) que si l'adaptateur "recoit plusieurs fois la même chaîne sur des fréquences différentes : supprime automatiquement la plus faible" :(
Dans cas je ne veux pas qu'il supprime automatiquement la plus faible car je n'aurai plus le choix entre les deux. Sachant les problèmes de réception que je rencontre : parfois je capte pas toulouse mais le pic du midi et inversement ca ne ma parait pas une bonne idée de mettre à jour mon adaptateur.
pour ceux qui ont fait la maj, y'a t'il d'autres corrections notables?
merci pour vos réponses,
Ridezebigone

Bonjour,
effectivement dans certains cas, c'est ennuyeux de ne pas avoir simultanément la même chaîne sur deux émetteurs différents. Il est possible de choisir manuellement un des deux émetteurs en supprimant celui que l'on ne souhaite pas recevoir et en effectuant une recherche manuelle sur l'autre, mais je n'ai pas trouvé de solution pour les garder tous les deux.
Sinon, le problème le plus agaçant avec la version d'origine était la non-reconnaissance des caratères accentués dans les informations sur les programmes.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar La Tenaille » 18 Jan 2006 00:05

Bonjour,
Est-il possible de bénéficier du son 5.1 sans faire la mise à jour?
Merci!
La Tenaille
Petit ver
Petit ver