[Topic officiel] Métronic Zapbox Premier

Messagepar La Tenaille » 18 Jan 2006 13:06

Je viens de vérifier: la zapbox premier est effectivement incapable de décoder le DD 5.1 dans l'état. Et le problème des caractères accentués est effectivement énervant.
Je ne parviens pas à faire la mise à jour avec un vieux cable modem port COM...

Je crois que je vais changer de décodeur...
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guimo » 19 Jan 2006 18:30

Avant, tout : une nouvelle version 1.2.5 vient de sortir : elle gère les chaines payantes (qui ne seront plus prises pour des radios)!

A partir du menu principal : dans l'édition des listes de chaines, qd on dépasse 10 chaines dans la liste puis lorsque l'on veut supprimer une chaine de cette liste, la suppression se fait aléatoirement dans liste !!! (assez agacant... pratiquement obligé de tout refaire Evil or Very Mad ) C'est à dire lorsque l'on sélectionne une chaine parmi la liste et qu'on l'on fait 'enter' c'est une autre chaine qui est supprimée Confused constatez-vous ce même problème?

C'est bizarre, je n'ai pas ce porblème. Soit tu as un vieux firmware, soit tu te trompe d'adaptateur (les metronic Premier et ONE sont 2 modele distincts!).

dans le fichier d'évolution, il est indiqué pour la version 1.1.4 (erreur de saisie car c la seule évolution qui apparait dans le fichier) que si l'adaptateur "recoit plusieurs fois la même chaîne sur des fréquences différentes : supprime automatiquement la plus faible" Sad

C'est SEULEMENT dans le cas ou la numérotation LCN (dite num. CSA) est activée. Il faut bien qu'il y ai une discrimination pour les numéros de chaines. Il te suffit de désactiver la numerotation CSA (num. auto) avant le scan : tu pourras alors garder tous les emetteurs et trier les chaines comme bon te semble!

Je ne parviens pas à faire la mise à jour avec un vieux cable modem port COM...

Normal, les cables modem sont des cables droits. La il te faut un croisé. Le mieux est de le fabriquer toi même! Moi je n'ai pas eu de pb (avec un cable modem olitec que j'ai modifié).
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar La Tenaille » 19 Jan 2006 18:37

Merci pour l'info. Je l'ai finalement échangé pour un thomson ;-)
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 19 Jan 2006 18:50

Pour la PS2, le mieux est d'utiliser un cable RGB, qui propose en sortie une péritel et non pas une composite vidéo. La commutation lente est ainsi émise, et les images en RGB sont bien plus belles qu'en composite.

En vente dans tous les supermarchés et magasins de jeux vidéos
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Metronic Zapbox Premier en panne

Messagepar sylvain.renard.27 » 20 Jan 2006 19:47

franck200 a écrit:Bonjour,

Voila je vais vous expliquez mon petit problème. Hier soir je regarde la télé sur la tnt tranquille, je l eteins, et ce matin, pas moyen d'allumer mon decodeur tnt metronic premier que j'ai acheter en Juillet 2005.

Plus de led de veille et aucune reaction lors de la mise en route.

Si vous avez eu ce soucis... enfin je vais le renvoyer chez le marchand online debut de semaine prochaine.

Bonne soirée et bon week end pour les chanceux :)

franck

Bonjour,
bienvenu au club... :D
Le mien est tombé en panne (mêmes symptômes que le tien) le jeudi de la semaine dernière.
Je trouve que cet appareil chauffait trop quand il fonctionnait.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Metronic Premier HS ?? Vos temoignages

Messagepar franck200 » 20 Jan 2006 20:08

Bonjour,

Voila je vais vous expliquez mon petit problème. Hier soir je regarde la télé sur la tnt tranquille, je l eteins, et ce matin, pas moyen d'allumer mon decodeur tnt metronic premier que j'ai acheter en Juillet 2005.

Si vous avez eu ce soucis... enfin je vais le renvoyer chez le marchand online debut de semaine prochaine.

Bonne soirée et bon week end pour les chanceux

franck
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Re: Metronic Premier HS ?? Vos temoignages

Messagepar Ridezebigone » 20 Jan 2006 20:26

franck200 a écrit:Bonjour,

Bonne soirée et bon week end pour les chanceux

franck

des fois ca me le fait aussi, débranche la prise secteur du décodeur pendant 30 secondes (le tps de décharger les capa)et rebranche ca va peut etre resoudre ton pb (en tout cas ca marche pour le mien)

j'hésite à faire la mise à jour ...
Commune:Merville(31) | Décodeur: Metronic ZapboxPremier+ampli | Dernier scan: 31/12/05
Emeteur:Pic du midi |R1: 49%|R2: 00%|R3: 58%|R4: 85%|R6: 78%
Emeteur:Bonhoure |R1: 53%|R2: 74%|R3: 48%|R4: 62%|R6: 51%
Ridezebigone

Messagepar franck200 » 20 Jan 2006 20:35

et bien j'ai essayé de le brancher et debrancher dans plusieurs prise de courant ce matin, et il y avait rien pas meme la petite led de veille, et quand j appuyais sur le bouton marche pareille rien ... J'ai du oublier de l eteindre cette nuit et ce matin il etait offline...
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Fév 2006 19:56

Bonjour à tous,
je viens enfin de récupérer mon Metronic Zapbox Premier, après six semaines au SAV! Est-ce que ceux qui ont eu leur adaptateur en panne ont attendu aussi longtemps la réparation?
En plus de cela, le firmware était toujours le 1.25 et j'ai dû faire la mise à jour moi-même en 1.28 (beaucoup plus pratique à cause des nombreuses chaînes cryptées aujourd'hui).
Comme il me sert de 2ème adaptateur maintenant, j'ai constaté qu'avec un téléviseur à tube cathodique, l'image était meilleure en règlant la péritel sur CVBS. Sur mon rétroprojecteur (Optoma RD 65) c'est le contraire, l'image était nettement meilleure en règlant la péritel sur RVB.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franck200 » 28 Fév 2006 20:15

et bien j'attends toujours mon decodeur de chez topachat que j'ai envoyé le 23 janvier...tu sais pas ce qu'ils ont changé sur ton decodeur ( remplacement ou pas )...
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle