[Topic officiel] Métronic Zapbox Premier

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2007 00:32

les chaines cryptées sont en Mpeg4 , il faut de toutes façons
un tout autre appareil que le basique Mpeg2 pour les recevoir
et en ce qui concerne le reste, le réglement du forum est formel
pas de flash ou d'incitation au piratage
DERNIER AVERTISSEMENT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Metronic Premier HS ?? Vos temoignages

Messagepar Mannix44 » 22 Mar 2007 20:35

franck200 a écrit:Bonjour,

Voila je vais vous expliquez mon petit problème. Hier soir je regarde la télé sur la tnt tranquille, je l eteins, et ce matin, pas moyen d'allumer mon decodeur tnt metronic premier que j'ai acheter en Juillet 2005.

Plus de led de veille et aucune reaction lors de la mise en route.

Si vous avez eu ce soucis... enfin je vais le renvoyer chez le marchand online debut de semaine prochaine.

Bonne soirée et bon week end pour les chanceux

franck

je viens d'avoir le même problème avec ma zapbox, la led n'est plus allumé, tout est éteint, j'ai vérifié le fusible il est ok

le soucis c'est que la garantie est fini, du coup comment faire pour réparer soi même ?

quel est le composant en cause pour cette panne ?

merci
Mannix44

Messagepar Mannix44 » 04 Avr 2007 14:31

Visiblement la solution consite à changer 2 condensateurs, un forumeur a crée un topic ici qui explique très bien la réparation:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7522

je tenterai le coup ce soir
Mannix44

Messagepar Guimo » 04 Avr 2007 19:58

Mannix44 a écrit:Visiblement la solution consite à changer 2 condensateurs, un forumeur a crée un topic ici qui explique très bien la réparation:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7522

je tenterai le coup ce soir

Tiens nous au courant!!!! Fais quand même gaffe, si tu utilises une vieille alim de PC, tu risques de récupérer un condo déja bien amoché... Si tu peux faire avec du neuf, n'hésite pas!
Guimo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mannix44 » 04 Avr 2007 21:46

j'ai donc acheté 2 condensateurs 1000 uF 25v 105 degrés

j'ai fait le remplacement et cela a résolu le problème, l'adaptateur refonctionne :) 8)

merci encore de m'avoir donné l'astuce ;)
Mannix44

yo !!!

Messagepar devil » 02 Mai 2007 23:45

hahahahaha :evil:
devil

Messagepar brebis » 07 Jan 2008 19:33

A tous les détenteurs de "Zapbox Premier" (quel que soit le type : "1, "2 ou "3"), j'ai une petite question...

Concernant la recherche MANUELLE (donc, en entrant un canal bien précis au lieu de faire un scan complet de toute la bande), quand on "teste" un canal et que l'on voit que d'après les bargraphes il y a du signal TNT sur ce canal, pour ensuite pouvoir rechercher les chaînes sur ce canal précis, il est mis dans les modes d'emploi qu'il faut retourner à "MENU" et aller à "recherche AUTOMATIQUE de chaînes".

D'où ma question :

- est-ce que la "recherche de chaînes" ne va se faire que sur le canal dont on a testé la présence de signal TNT ?

- ou bien est-ce que la "recherche des chaînes" (du fait qu'on reviendrait à "recherche AUTOMATIQUE"... d'après les manuels d'utilisation) va quand même se faire sur toute la bande des fréquences (VHF/UHF) ?

Parce que dans d'autres marques de démos TNT, quand on veut faire une recherche MANUELLE :

- on entre le canal ou la fréquence voulue,
- on voit s'il y a du signal,
- et s'il y a du signal, suffit de cliquer sur OK, ou sur "chercher" (par exemple) pour qu'il trouve les chaînes se trouvant sur le canal sélectionné, et dont on a testé la présence de signal , donc sans que le démo refasse un scan COMPLET de toute la bande.

Merci de me dire comment la recherche de chaînes en mode "manuel" se passe exactement. Je pose cette question parce que je voudrais acheter un démo TNT pour davantage faire des recherches manuelles (en fait, pour m'amuser à faire du DX TNT), car en DX ça vient et repart parfois vite le signal ! Alors, si même en "recherche manuelle" il faut refaire un scan COMPLET (toute la bande de canaux), c'est pas très pratique pour du DX TNT :? :!:

Merci pour vos réponses (parce que j'ai déjà posté ailleurs, sur ce forum, dans le topic "Zapbox Premier 3"... mais j'ai des réponses divergentes).[/b]
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar EJ » 08 Jan 2008 08:12

Mes parents ont un Zapbox premier 2.
Il est possible de faire une recherche manuelle sur un canal précis.
J'ai d'ailleurs utilisé cette fonction pour re-régler TMC et France 4 qui avaient changé de multiplex.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 08 Jan 2008 21:23

EJ a écrit:Mes parents ont un Zapbox premier 2.
Il est possible de faire une recherche manuelle sur un canal précis.
J'ai d'ailleurs utilisé cette fonction pour re-régler TMC et France 4 qui avaient changé de multiplex.

Tu peux me dire comment tu as fait sur ce Zapbox Premier 2 ?

Tu as entré un canal précis... et après avoir vu qu'il y avait du signal (bargraphes), tu as fait quoi exactement ?

- appuyer directement sur touche OK (et recherche des chaînes directement sur ce canal) ?

- ou bien (comme décrit dans le manuel d'utilisation), tu as dû revenir au menu précédent et faire une "recherche AUTOMATIQUE" ? Et si c'est le cas, la "recherche AUTOMATIQUE" s'est faite effectivement sur ce seul canal ou bien elle s'est faite sur toute la bande des canaux (scan COMPLET) ? C'est ça que je voudrais savoir !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar EJ » 09 Jan 2008 10:05

brebis a écrit:Tu peux me dire comment tu as fait sur ce Zapbox Premier 2 ?

Il faut aller dans le menu, choisir installation, puis Recherche MANUELLE.
Ensuite, tu va dans la rubrique Canal, pour choisir ton canal correspondant au multiplex voulu.
Tout en bas de l'écran, les graphes de niveau et de qualité du signal indiquent la puissance du signal reçu.
A ce moment là, il suffit de sélectionner "Rechercher" (qui se trouve au milieu de l'écran, au dessus des graphes) et l'appareil recherche les chaines uniquement du canal choisi. (inutile d'aller dans la menu installation comme l'indique le mode d'emploi, puis recherche automatique, qui lui va scanner l'ensemble des fréquences)
EJ
Coccinelle
Coccinelle