Module Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Module Fransat

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2012 17:09

cococadubec a écrit:sur Atlantic Bird et en changeant le Transpondeur en 10971 VIR, je reçois une fréquence à 57 - 58 %.

57% en qualité ? c'est très insuffisant ! il faut se rapprocher de 100%
Pour pointer la parabole il ne suffit pas d'aligner les graduations en degrés (ce n'est que pour dégrossir)
il faut ensuite que tu fignoles en direct live avec un écran sur le toit à coté de toi ( à défaut de mesureur pro)
pour voir le niveau de % qualité et bouger très lentement car il y a un temps de latence de retard de réponse
du bargraph du récepteur
ensuite très important il faut aussi faire la contrepolar de la tête LNB en la tournant légèrement en rotation sur son axe
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 15 Sep 2012 17:10

cococadubec a écrit:Merci encore pour le coup de main de ce matin...

Salut,
certaines des chaînes que tu cites sont sur la fréquence 11054V, donc tu captes au moins 2 fréquences ! Il n'y a donc aucune raison que tu ne captes pas les autres, en particulier la fréquence 11591V qui est plus "puissante" !
As-tu fait un scan complet en te mettant en configuration d'antenne "Fransat" ?
Tiens-moi au courant (j'ai essayé de t'appeler mais je suis tombé sur le répondeur).
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cococadubec » 15 Sep 2012 22:30

Salut,

J'ai fait un scan avec la configuration Fransat en changeant les fréquences.
résultats négatifs.Sur la fréquence 10971,j'ai Atlantic bird avec 113 dont 80 TV 33 radios FM
Aucune ne fonctionne car le signal faible ou inexistant.
J'ai eu Samsung, après quelques petites manips m'envoie chez un antenniste .
Je m'en veux te t'avoir raté.
Demain je suis absent toute la journée , mais Lundi je ne bouge pas.
Merci
Cordialement
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 16 Sep 2012 09:34

Bonjour,

as-tu "quelque chose" sur la fréquence 11591V ? Sinon, ce n'est pas normal car cette fréquence est la plus facile à recevoir !
Sinon, je ne comprends pas ce que tu entends par "113 dont 80 TV 33 radios" !? Celà signifierait donc que tu as scanné tout le satellite à un moment où la réception était "correcte"et que tu as ensuite perdu le bon réglage de ta parabole ! Le recours à un antenniste serait donc effectivement une solution pour retrouver ton bonheur !...

Bon dimanche, à +
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cococadubec » 17 Sep 2012 14:39

Bonjour,

Je m'e suis remis à bricoler sur cette TV aujourd'hui.
L'information 113 - TV 80 et radios 33, c'était une mauvaise information;; je m'étais planté.
Par contre, sur la fréquence la plus puissante 11591 , réception niveau : 0
Sur la fréquence 10971, je reçois un signal avec un niveau de 85 %, ce qui me permet d'attraper:

FR3 national
Les FR3 régionale
via stella
KTO
Demain
TV 8
Montblanc
NRJ Paris sat

et les radios FM
En ce qui concerne l'antenniste, ils travaillent pour très cher, je les appelerai quand je ne pourrai plus...

Bonne journée.
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 17 Sep 2012 15:09

Bonjour,
Pardon de me répéter, mais les chaînes FR3 Sat (national), Demain, TV8 Mt Blanc, NRJ Paris Sat, Via Stella et certaines FR3 régionales (Nancy, Nice, Poitiers, Toulouse) ne sont pas sur la fréquence 10971, mais sur 11054 ! Donc tu captes "correctement" au moins 2 fréquences, ce qui rend encore plus bizarre le fait que tu ne captes pas les autres fréquences, notamment la 11591 !!!
J'essaierai de te rappeler dans l'après-midi; d'ici là, je te suggère de faire un reset usine de ta télé, pour repartir d'une télé "neuve" et vierge de toute manipulation...
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 20 Sep 2012 14:34

Bonjour,

où en es-tu de tes essais ?...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar seblard » 23 Sep 2012 18:42

Bonjour à vous,

Je ne pense pas que votre problème de réception vienne du module fransat mais simplement du module TNT intégré au SAMSUNG... en effet, je n'ai aucun module FRANSAT mais depuis quelques semaines, je galère comme pas possible tout les jours pour mettre en fonction ma TV (UE46ES6300SXZF 117 cm) car il semble que le module de réception ne veuille pas se mettre sous tension correctement et je suis obligé d'allumer / éteindre plusieurs fois mon téléviseur pour pouvoir enfin recevoir un signal (qui est pourtant en 100 % en réception - validé avec d'autres démodulateurs TNT)

Même message d'erreur : signal faible ou inexistant....

Demain j'appelle SAMSUNG !!!
seblard

Messagepar Dangze » 24 Sep 2012 09:04

seblard a écrit:....

Sauf que c'est le tuner satellite qui pose problème pour cococadubec, et le tuner TNT pour toi. En ce qui me concerne, je n'ai de problème ni avec l'un, ni avec l'autre !
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar moumoute57 » 24 Sep 2012 21:18

Je vais tenter d'apporter de l'eau à notre moulin à tous, "heureux " possesseurs de samsung 46 es 6300!!!
Je viens de me rendre compte que je n'etais pas le seul à galérer avec ces tuners: je dis "ces, car je suis passé de mon tuner tnt, que je trouve de très mauvaise qualité(le déco très moyen de canal plus m'offre de meilleures images en hdmi) au tuner sat en passant par bistv: je m'en plains depuis deux jours sur un post , car j'ai de très nombreux prob de réglage: avec un réglage proche de 80% sur astra et hotbird, ma tv Samsung m'annonce fièrement 0% sur les deux, avec les disecq bien réglés.

Conclusion: alors qu'on etentait de s'economiser des décodeurs souvent laids sous la tv, on ne peut s'en passer car je pense que LES TUNERS INTEGRES à CETTE TV SONT TOUT SIMPLEMENT MAUVAIS!
moumoute57
Petit ver
Petit ver