Module Fransat

Les matériels de réception par satellite

Module Fransat

Messagepar cococadubec » 12 Sep 2012 23:44

Bonsoir;

j'ai un petit écran plat; branché sur la TNT numérique avec une carte Fransat qui fonctionne super bien ; super image.( basse définition).
Je viens de m'acheter une TV Samsung 117 cm( EU 46 ES 6300 LED 3D) avec le module Fransat intégré.
Je n'arrive pas , et j'ai galèré depuis toute la journée à faire fonctionner cette tnt haute définition.
J'ai ce message: " signal faible ou inexistant."
Ce qui est surprenant , c'est quand je branche mon vieux décodeur de ma petite TV en basse définition, je reçois super bien toutes les chaines de la TNT, sur ma super neuve TV.
A la haute line, pas sérieux, quand je téléphoine à Fransat, ils m'expliquent; que ça
concerne Samsung, et quand je téléphone à Samsung, ça concerne Fransat.
j'ai fait cela toute la matinée. et j'ai fini en les insultant... pas sympa de ma part...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Re: Module Fransat

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2012 03:21

Bonjour et bienvenue sur le forum.

cococadubec a écrit:j'ai un petit écran plat; branché sur la TNT numérique avec une carte Fransat qui fonctionne super bien

Pourrais tu nous dire quel est le modèle et la marque de ton récepteur sat pour le bouquet Fransat. Et liaison tu as entre le récepteur sat et le Téléviseur (cordon péritel ou cordon HDMI)?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emanceen » 13 Sep 2012 07:58

bonjour,

si tu n'arrives pas a capter les chaines en clair (fais une recherche manuelle pour TV5 par exemple), c'est que la TV est en cause
http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

tu peux le faire sans le module Fransat, ca t'évitera la partie de ping-pong Samsung/Fransat...

bon courage,
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 13 Sep 2012 08:43

Bonjour,
j'ai la même télé (en 40"), qui fonctionne très bien avec le module Fransat !
Si tu as le message "signal faible", c'est que ton réglage d'antenne n'est pas "suffisant"; depuis que le transpondeur des chaînes HD (11096 V) est passé en DVB S2, le signal est plus sensible et nécessite une antenne de plus grande taille ou un réglage mieux affiné.
Est-ce que tu reçois bien les chaînes en SD, notamment celles de la fréquence 11591 V, non cryptées ?
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 13 Sep 2012 09:19

Dangze a écrit:Si tu as le message "signal faible", c'est que ton réglage d'antenne n'est pas "suffisant"; depuis que le transpondeur des chaînes HD (11096 V) est passé en DVB S2, le signal est plus sensible et nécessite une antenne de plus grande taille ou un réglage mieux affiné.

+1

Ca concerne ni Fransat, ni Samsung, mais toi (ou celui qui a installé ta parable)
Elle est simplement inadaptée, ou mal pointée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cococadubec » 13 Sep 2012 11:34

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai une TV SAMSUNG EU 46ES 6300 Led 3D , avec interface CI , module Fransat.
La connexion se fait par un câble coaxial,; d'un coté une fiche ( modèle ancien) prise murale et de l'autre une fiche à viser ,côté télé.
En ce qui concerne la fréquence 11591V:
- la fréquence la plus près est 11590 et la réception : niveau: 60%
Qualité: 99 %
Par contre, avec mon récepteur TNT SD je suis sur Atlantic Bird 3 ,que je vois afficher, alors que sur mon module Fransat HD lors de mes recherches , Atlantic Bird 3 n'existe pas , mais le 5 , le 2 et le 3..... mais Fransat apparait .

Cordialement.
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 13 Sep 2012 14:24

Pas très clair tout ça, mais je pense que c'est juste une question de paramétrage ! Envoie-moi un MP avec ton téléphone (fixe de préférence) et les heures auxquelles je peux t'appeler, on fera un dépannage en direct (toi sur ta télé, moi devant la mienne)...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cococadubec » 14 Sep 2012 21:05

Bonjour,

J'ai passé la journée sur le toit à ortienter ma parabole. Régler l'angle d'élévation et l'azimut. Une galère!!!
J'en ai marre.
J'ai suivi à la lettre les recommandations. Je suis sur Nimes dans le gard, et d'après ce que j'ai lu: azimut: 193 et L'élévation: 38 - 39. J'ai passé des heures : rien. Bouige , rebouge la parabole.... rien
J'ai remis mon ancien recepteur TNT Fransat Définition standard sur ma nouvelle TV HD et ça marche super bien.
En HD imposible de chopper le satellite Atlantic Bird.
Niveau fréquence reçu:0
Quelqu'un peut-il m'expliquer se qui se passe?
Cordialement
Cococadubec..
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 15 Sep 2012 08:59

J'ai bien reçu tes messages personnels, je t'appellerai ce matin vers 10h...
A +
Dangze
Dernière édition par Dangze le 15 Sep 2012 23:13, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cococadubec » 15 Sep 2012 15:38

Bonjour,

Merci encore pour le coup de main de ce matin.
Super sympa.
Fransat ne travaille pas le samedi....
Après nos manips de ce matin, en restant sur Atlantic Bird et en changeant le Transpondeur en 10971 VIR, je reçois une fréquence à 57 - 58 %.
De sorte que je capte à travers mon module CI Un groupe de chaînes:
- France 3 national ( je reçois en brouillé, en mettant la carte je la reçoit en clair) et régionale
- Télé Grenoble
- KTO
- Demain
- TV 8 Mont Blanc
- NRJ Paris Sud
Conclusion:
Mon tuner de la TV fonctionne . Si j'enlève le module France 3 ne marche pas . J'en conclus que la HD n'est pas en cause.
Après j'en perds mon latin....
Au secours!
cococadubec
cococadubec
Petit ver
Petit ver