Module Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Module Fransat

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 21:58

Merci pour ton témoignage, je peux pas te donner un avis sur la qualité des tunres DVB-S des TV Samsung, en les ayant jamais testé,
par contre pour le tuner DVB-T, j'avais mis un post sur le forum, 3 cas concrets de personnes dans ma région qui n'arrivent pas décoder certains mux TNT a cause du mauvais SFN qui génère un taux d'erreurs élevé, les 3 c'est des Samsumg, et pas des bas de gamme, l'antenne est pas en cause car un simple déco TNT entrée de gamme fonctionne parfaitement sur la meme antenne...

J'ai chez moi un Pansonic avec tuner DVB-S, il fonctionne parfaitement avec plusieurs CAM différents, inclus le disecq qui m'a jamais posé de pbs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dangze » 25 Sep 2012 17:35

moumoute57 a écrit:Je vais tenter d'apporter de l'eau à notre moulin à tous, "heureux " possesseurs de samsung 46 es 6300!!!
Je viens de me rendre compte que je n'etais pas le seul à galérer avec ces tuners: je dis "ces, car je suis passé de mon tuner tnt, que je trouve de très mauvaise qualité(le déco très moyen de canal plus m'offre de meilleures images en hdmi) au tuner sat en passant par bistv: je m'en plains depuis deux jours sur un post , car j'ai de très nombreux prob de réglage: avec un réglage proche de 80% sur astra et hotbird, ma tv Samsung m'annonce fièrement 0% sur les deux, avec les disecq bien réglés.

Conclusion: alors qu'on etentait de s'economiser des décodeurs souvent laids sous la tv, on ne peut s'en passer car je pense que LES TUNERS INTEGRES à CETTE TV SONT TOUT SIMPLEMENT MAUVAIS!

Comme dit plus haut, sur mon UE40ES6300 je n'ai aucun problème ni avec le tuner analogique (je suis en Grèce où certaines chaînes sont encore en analogique...), ni avec le tuner TNT, ni avec le tuner satellite et le module Fransat ! Donc il ne faut pas généraliser !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2012 17:43

Dangze a écrit:Comme dit plus haut, sur mon UE40ES6300 je n'ai aucun problème ni avec le tuner analogique (je suis en Grèce où certaines chaînes sont encore en analogique...), ni avec le tuner TNT, ni avec le tuner satellite et le module Fransat ! Donc il ne faut pas généraliser !...

@dangze,est ce que les chaines analogiques terrestres Grecques,utilisent t'elles encore le SECAM B/G,ou sont t'elles passées au PAL B/G ?
Quant à la réception d'Eutelsat 5°w(AB3),bravo !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dangze » 25 Sep 2012 18:34

Les chaînes grecques sont passées au PAL B/G il y a "longtemps" (quand sont apparues les chaînes privées, au début des années 90 me semble-t-il...).

La généralisation de la TNT est en cours, mais pour la couverture totale du pays, ça va prendre du temps car avec le relief (les 3/4 du pays sont de la montagne), il faut beaucoup de réémetteurs, et actuellement les caisses sont vides comme vous le savez !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2012 18:46

Ah ! Donc ,ils ont suivi le mouvement des années 90:Abandon du SECAM au profit du PAL.c'était logique.Quant à la conversion en DVB-T c'est sur que ça traine ! Et pour cause,ils ont d'autres chats à fouetter,avec la crise !
Selon wikipedia English,la grèce est passé du SECAM,au PAL,en 1992,ce qui n'est même pas mentionné sur Wikipedia Français ! :x :x :x :x :x :x Les pro-SECAM n'ont pas voulu qu'on en parle,en France ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dangze » 25 Sep 2012 19:42

Pour info complémentaire, la TNT grecque est en DVB-T MPEG4, donc décodeur "HD" nécessaire...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cococadubec » 26 Sep 2012 16:56

Bonjour à tous,
J'ai fait venir un antenniste . A la sortie de la tête sur le toit ,il a une réception maximale avec son mesureur de champ. A l'arrivée à la télé rien.
Il a passé quelques heures pour trouver le problème.
Le câble coaxial qui est encastré qui va à la télé était écrasé dans une gaine. Il a changé ce bout de câble et miracle , ça fonctionne.
J'ai une super bonne réception de la fréquence et les images magnifiques.
Je suis très content.
L' antenniste super sympa, il m'explique que la HD n'aime pas le moindre défaut , il faut que tout soit impec.
J'ai payé 85 euros
Pas cher et le résultat est là.
Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider et un gros gros merci à Dangze.
Cordialement
Cococadubec
cococadubec
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 26 Sep 2012 22:22

Bonsoir,
Merci de nous avoir tenu informé du résultat de tes investigations ! Je suis content pour toi, tu peux enfin profiter de ta télé et de son module Fransat...
Cordialement,
Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille