ARNAUD44 a écrit:sur le groupe R1 : puissance : 95% (fixe)
Normal, les émissions HD n'ont pas encore démarré. Il n'y a qu'une porteuse modulée par des paquets nuls.ARNAUD44 a écrit: bonsoir,
Aujourd'hui, mon terminal siemens m260t me propose de mettre a jour mes chaines tnt - je m'execute - là, je me dis çà va être bon ... mais non !
il ma trouvé quelques nouvelles chaines (TV rennes 35; TF1 HD - tests; FR2 HD tests;M6 HD tests; France 3) mais aucunes d'elles ne semblent fonctionner.
Je pense qu'il s'agit d'une perturbation par le canal adjacent (c29) qui est +31 dB plus fort que le R1 dans l'angle de restriction (14 dB d'écart de PAR max analogique/numérique + 17dB de restriction).ARNAUD44 a écrit: Les freezes et pertes de signaux sont toujours là et essentiellement sur le groupe R1 et en particulier le soir vers 20h00.
Par ailleurs, ma commune est située effectivement comme le demande "marceljack" dans la zone de restriction de l'antenne de Haute goulaine - Nantes. (mon antenne est à 13 kms a vol d'oiseau & à 150 ° de celle de la Louée).
Enfin je capte parfaitement en analogique les 6 chaines sauf nantes 7 qui est nuageux / brouillée.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Arnaud

Oui, mais pas facile de trouver un filtre efficace et suffisamment sélectif pour ne pas endommager le canal 28 !vidéo-33 a écrit:ou aussi un filtre réjecteur du canal 29

Non, polariser à 45° signifie incliner les éléments à 45°, ce qui n'est pas évident à faire avec des tubes carrés.ARNAUD44 a écrit: bonsoir,
merci pour vos réponses,
est-ce que polariser l'antenne de 45 ° consiste à l'incliner vers le ciel de 45 ° par rapport à l'horizontal ? J'ai par ailleurs déjà essayer un autre terminal TNT (CGV premio) mais les résultats étaient les mêmes.
Je pense que c'est à peu près introuvable ...ARNAUD44 a écrit: Enfin, le genre de filtre que vous parlez çà se trouve où ?
Si la parabole pointe sur Atlantic Bird3, il y a la solution Bis TV (4,90€/mois + prix du récepteur).ARNAUD44 a écrit: en outre, je suis abonné freebox et je possède une parabole mais pas de terminal associé.![]()
Cet émetteur est un simple "bouche-trou" de très faible puissance.ARNAUD44 a écrit: et pourquoi pas pointer mon antenne vers un autre émetteur (la roche sur yon par exemple) ?