Mon CGV ne capte plus certaines chaines.

Re: Mon CGV ne capte plus certaines chaines.

Messagepar pecheur74 » 21 Juin 2025 18:57

Bon ben c'est négatif, même en débranchant la sortie télé, ça ne capte pas R4.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2025 00:33

tu n'as pas un menu pointage antenne sur cet adaptateur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pecheur74 » 22 Juin 2025 20:10

Non il n'y a pas pointage antenne dans le menu .
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2025 20:38

Bonjour,
tous les adaptateurs en ont !
dans cette video, à 42 secondes, ce n'est pas un pointage antenne ?

voir le premier post du fil dédié à cet adaptateur. (si je ne me trompe pas, on parle bien de celui-ci))
https://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html

en fait tu as 2 écrans qui permettent le pointage antenne.
recherche avancée et réglage antenne.
mets toi sur le canal du R4 et dis nous combien tu as à niveau signal et qualité signal.

recherche avancee.png
Vu 820 fois

reglage antenne.png
Vu 820 fois
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pecheur74 » 24 Juin 2025 10:39

Je me suis mis sur recherche avancé mais je ne sait pas quel est la fréquence de R4 ?

J'ai essayé la fréquence comme sur l'image du post precedent CH35 (586167KHZ)
La recherche ne donne aucun résultat.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar pecheur74 » 24 Juin 2025 10:54

Je viens de trouver la fréquence du R4 du mont salève CH28 (530MHZ)

Je ne trouve aucune chaine mais il y a un peu de signal,
Niveau Signal 48%
Qualité Signal 10%

C'est curieux !
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar HMT38 » 24 Juin 2025 17:04

Bonjour Pecheur74,
Le niveau de signal mais surtout la qualité du signal à 10 % ne permettra pas de décoder ce multiplex R4.Concernant les niveaux de signal et qualité qu'en est-il avec les autres multiplexes ? (474, 498, 522, 618, 666 Mhz ? Canaux 21, 24, 27, 39, 45. Une comparaison peut-être utile pour avancer. Comparer également avec ceux affichés par la tv.
Marceljack a suggéré une faille qui viendrait perturber certaines fréquences dont celle du R4. Je pencherai pour cette hypothèse également.
Le bloc alimentation du CGV est-il chaud voir très chaud ? Afin d'éliminer une possible interférence générée par le bloc alimentation, le remplacer ou le mettre dans le frigo 15 à 30 mn le temps de bien refroidir les composants électroniques puis refaire l’essai sur le R4, 530 Mhz, canal 28. Si les niveaux de réception sont meilleurs avant de se dégrader lentement au fil des minutes, le bloc alim et ses condensateurs chimiques de filtrage sont hs.
Si pas de changement, maintenir la réception sur le R4 et débrancher tous les appareils électroniques, leurs blocs alim surtout, autour du CGV susceptibles d’interférer. Avec les fortes chaleurs, il est possible qu'un appareil soit en surchauffe et brouille la réception du CGV si trop près de celui-ci.
Le CGV est à double tuner, d'où une possible moindre qualité des circuits d'accord des deux tuners.
La tv peut très bien ne pas être affectée par cette possible interférence si ses circuits d'entrée sont bien filtrés.
J'ai lu que le test a été effectué en débranchant la prise tv entre CGV et tv. Pas de risque donc d'une interférence provenant du tv, ce qui est rare. Quant à la réinitialisation usine, j'ose espérer qu'elle a bien été faite comme décrite dans le manuel page 70 ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pecheur74 » 25 Juin 2025 21:31

Bonjour HMT38,
Les signaux des autres multiplexes sont à 47 ou 48% et de qualité 100%

En effet il fait très chaud dans le meuble 35°
Le CGV n'est cependant très chaud et il est à coté de la box orange et du boitier orange TV.
Mais il n'y avait aucun problème de réception jusqu'à ce que je lance la recherche suite au re numérotage des chaines.

L'alimentation est à l'intérieure du CGV, je l'ai donc mis une heure au frigo et ensuite vérifié le canal 28 , c'est toujours pareil.

La réinitialisation d'usine je l'ai fait selon le mode d'emploi paragraphe 12.2 avec le mot de passe.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar HMT38 » 26 Juin 2025 10:18

Bonjour Pecheur74,
On avance un peu. Les autres appareils, livebox, décodeur tv Orange, ou autres appareils ont-ils été débranchés de la multiprise probable ?
Une dernière question : sur la tv, quelle est la qualité du signal du R4 comparée aux autres multiplex ? Y a t-il une baisse de qualité par rapport aux autres multiplex comme sur le CGV ?
Sur ce forum il y a quelques mois, un problème identique sur le R4 de Charavines en Isère : L'émetteur était en cause ! L'ANFR alertée a réglé le problème sans plus de précisions. Mais ce n'est que pure spéculation pour l'instant... Ce problème coïncide il est vrai avec la suppression du R3 et le réaménagement des autre multiplex...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pecheur74 » 26 Juin 2025 11:14

Je n'ai effectivement pas essayé en débranchant les autre équipement, je vais donc faire une tentative.
Ce n'est pas branché sur une simple multiprise mais sur un gros bloc Belkin parafoudre.

Sur la télé les chaines du R4 Arte , M6 et autres l'image est magnifique, top net !
En plus de ça à une époque ont avaient des petits problèmes de réception ( c'est une antenne collective d'immeuble ) les images était toujours meilleures en regardant avec le CGV qu'avec la télé.

J'essaye cet après midi en débranchant les autres équipements.
pecheur74
Petit ver
Petit ver