Mon CGV ne capte plus certaines chaines.

Mon CGV ne capte plus certaines chaines.

Messagepar pecheur74 » 15 Juin 2025 22:11

Bonjour, depuis le re numérotage des chaines de la TNT, mon cgv ETIMO 2T-b ne capte plus ARTE, M6, et d'autres chaines du R4.
J'ai lancé la réinstallation des chaines plusieurs fois et il manque toujours les chaines du multiplexe R4.
Ce n'est pas un problème d'émetteur car ma télé est branché sur le même câble coax, et elle capte bien toutes les chaines.

De la prise murale le coax va dans le ETIMO et ressort pour aller dans la télé, on est donc sur le même câble.

J'ai aussi mis à jour le logiciel du ETIMO mais le problème persiste.

Je me demande si le ETIMO 2T-b n'a pas rendu l'âme ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Re: Mon CGV ne capte plus certaines chaines.

Messagepar marceljack » 16 Juin 2025 08:21

Bonjour,
Si ton appareil avait rendu l'âme, il ne capterait plus rien.
As-tu essayé une "remise en état usine" (réinitialisation) puis une ré-installation ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 16 Juin 2025 13:05

Bonjour Pecheur74,
quel émetteur captes-tu ?
pour en être certain tu pourrais essayer un "pointage antenne" sur la fréquence du R4, pour s'assurer que la qualité et la puissance du signal sont OK comme sur les autres canaux.
Tu dois pouvoir trouver ça dans les menus.

la différence entre le R4 actuel et l'ancien est l'ajout de Paris Première et l'ajout de la signalisation "chaine payante".
je ne pense pas que ce soit ça qui puisse poser problème à l'etimo.

as-tu essayé la recherche de chaine pendant les plages en clair de Paris première ? (18h à 20h)
je ne pense pas que ça ait une influence mais sait-on jamais.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pecheur74 » 18 Juin 2025 08:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas essayé la réinitialisation d'usine, je vais essayer ça.

Je n'ai pas essayé pendant la diffusion en clair de Paris première, j'essayerai ce soir .
A un moment ça demande , uniquement les chaines en clair ! J'ai essayé en répondant oui puis non mais le résultat est le même.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar pecheur74 » 20 Juin 2025 15:39

Bonjour,
J'ai essayé la recherche pendant que Paris première et en clair, en vain !

J'ai aussi fait la réinitialisation d'usine, en vain aussi !

C'est incompréhensible , ça capte ni ARTE ni M6, pourtant sur ma télé ces deux chaines sont très clair aucun défauts, donc le signal et plutôt bon.
pecheur74
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Juin 2025 18:36

pecheur74 a écrit:C'est incompréhensible , ça capte ni ARTE ni M6, pourtant sur ma télé ces deux chaines sont très clair aucun défauts, donc le signal et plutôt bon.
As-tu essayé en branchant le CGV sur la même prise murale et avec le même câble de liaison que ta TV ?
Si la répartition n'a pas été faite dans les règles entre les deux prises, il est possible qu'il y ait une désadaptation d'impédance qui provoque une "faille" à une fréquence bien précise qui peut correspondre à celle du multiplex manquant.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 20 Juin 2025 21:34

marceljack a écrit:
pecheur74 a écrit:C'est incompréhensible , ça capte ni ARTE ni M6, pourtant sur ma télé ces deux chaines sont très clair aucun défauts, donc le signal et plutôt bon.
As-tu essayé en branchant le CGV sur la même prise murale et avec le même câble de liaison que ta TV ?
Si la répartition n'a pas été faite dans les règles entre les deux prises, il est possible qu'il y ait une désadaptation d'impédance qui provoque une "faille" à une fréquence bien précise qui peut correspondre à celle du multiplex manquant.

Un peu dure de faire une répartition sans répartiteur :
pecheur74 a écrit:Ce n'est pas un problème d'émetteur car ma télé est branché sur le même câble coax, et elle capte bien toutes les chaines.
De la prise murale le coax va dans le ETIMO et ressort pour aller dans la télé, on est donc sur le même câble.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 21 Juin 2025 03:37

Franck Morin a écrit:quel émetteur captes-tu ?
pour en être certain tu pourrais essayer un "pointage antenne" sur la fréquence du R4, pour s'assurer que la qualité et la puissance du signal sont OK comme sur les autres canaux.
Tu dois pouvoir trouver ça dans les menus.

Bonjour,
tu n'as pas répondu à mes questions.
même si l'Etimo reçoit le signal avant le téléviseur, s'il est moins sensible que ton téléviseur, ça peut expliquer le résultat.
dis nous le pourcentage en puissance de signal et qualité de ce que tu reçois sur le canal du R4, comparé aux autres canaux R1, R2, R6.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Juin 2025 08:12

Mario78 a écrit:Un peu dure de faire une répartition sans répartiteur ...
J'avais zappé le fait que l'Etimo a une entrée et une sortie antenne (amplifiée ?).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pecheur74 » 21 Juin 2025 18:42

J'ai aussi fait la recherche avancé, en cherchant uniquement la fréquence du R4 , en vain aussi.

Je suis en train de penser à quelque chose,,
Vu que le câble d'antenne arrive en premier dans l'ETIMO et ensuite ressort pour aller dans la télé, Si je débranche le câble de sortie qui part vers la télé , peut être que je gagne en puissance de signal.
Je vais essayer tout de suite.
pecheur74
Petit ver
Petit ver