Montpellier St Baudille : R6 OK, les autres mauvais ou nulls

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Ombr6 » 10 Aoû 2008 16:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai une antenne rateau qui reçoit la TNT, mais pas la chaîne 49 (chaînes publiques). Je suis allé dans les réglages manuel de la TNT de mon Pana (37PX80), là il y a bien la chaîne 49 avec 698Mhz, mais elle a un niveau du signal de 40% environ et la qualité du signal 0. C'est peut-être que sur Sète on reçoit mal l'emetteur de Sainte Baudille,ce qui est étonnant. J'ai réglé la fréquence sur 698.16 comme m'a dit Johnny, puis j'ai lancé une recherche manuelle par la télé, mais j'ai arrété au bout de 10' car cela n'avait rien donné et la recherche continuait sans résultat.
Ombre6
Ombr6

Messagepar FEEDELE » 10 Aoû 2008 17:03

Ton rateau ne reçois pas la TNT puisque tu n'as pas tout :wink: ...tu peux faire une photo et surtout comme je l'ai demandé nous parler de ce qu'il y a entre, c'est à dire le type de coaxial et si celui-ci va direct au TV. Vas voir aussi ta zone http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12670
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ombre6 » 10 Aoû 2008 17:32

Feedele merci pour ton intérêt, mon installation est assez simple, je suis dans un immeuble et j'ai un branchement antenne normal dans l'appartement. Au départ, j'ai un fil branché qui va de la prise d'antenne à mon magnétoscope (3m) et un retour (2m) qui va du magnétoscope à la télé.
Personne dans l'immeuble ne peut me renseigner à ce sujet, car, parmi ceux que je connais, soit ils sont branchés ADSL, soit ils n'ont pas la TNT.
Par ailleurs, je reçois parfaitement les autres chaînes TNT, et Sète me paraît convenablement arrosé par Sainte Baudille, il nous arrive même dans certains cas de recevoir Marseille en Analogique.

Ombre6
Ombre6

Messagepar johnny » 10 Aoû 2008 17:42

Ombre6 a écrit: je suis dans un immeuble et j'ai un branchement antenne normal dans l'appartement

il fallait le dire tout de suite.
votre problème est classique: les antennes collectives d'immeubles sont équipées de filtres.
ces filtres peuvent bloquer certaines fréquences comme dans votre cas le canal 49.
il faut faire une demande à votre syndic pour faire adapter l'antenne à la TNT.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 10 Aoû 2008 17:50

C'est ce que je voulais lui faire dire :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ombre6 » 10 Aoû 2008 19:48

Merci pour vos réponses, je pense que vous avez raison, et je vais faire le nécessaire.
Ombre6
Ombre6