Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 16:35

les solutions existent depuis longtemps. (EIT Schedule actual sur chaque multiplexe, comme en Angleterre)
Il suffit de les mettre en place.

encore une fois, avec cette histoire de livre blanc, le CSA veut ménager la chèvre et le choux, ne se mouille pas, et les décisions vont mettre une éternité à être prises.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 21 Avr 2010 17:28

Oui, en même temps, c'est un peu un souci hérité de la loi, et un peu le boulot du CSA que de ménager chèvre, chou, éleveur, maraîcher, etc. En attribuant des fréquences à des éditeurs plutôt qu'à un distributeur, le Conseil doit ensuite jouer au distributeur en faisant évoluer les services, tout en devant respecter la loi, se prendre des recours, etc. Ca ne peut pas aller vite (alors qu'en Angleterre, grosso modo les opérateurs de mux sont autonomes...).

Sinon, mon point de vue, sur les solutions possibles, c'est que c'est une solution seulement une fois mise en place ... entretemps c'est du potentiel (et parfois ça reste durablement du potentiel, mais ça ne devient jamais une solution).

Donc, espérons que ça avance pas trop lentement...
Y'a quand même une date ciblée:
Le Conseil souhaite que la rédaction de ce livre blanc puisse aboutir avant la fin de l’année
2010. En fonction des conclusions de cette concertation entre les acteurs, le Conseil engagera
les procédures adéquates en vue de la diffusion d’un guide des programmes enrichi sur la
TNT.

C'est trop lointain à mon avis, mais c'est un indicateur comme quoi le Conseil aimerait probablement bien avoir un EPG digne de ce nom on air ... avant fin 2011 (parce qu'il faut prévoir le temps de l'appel à candidature si nécessaire, etc.)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar fpelu » 21 Avr 2010 17:54

Et on sera probablement obligé de remplacer nos appareils pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités…
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 21:35

pas forcément, beaucoup d'adaptateurs sont compatibles avec les EIT Schedule. C'est ce qu'on a sur R4 et R3, et dans pas mal de pays voisins. C'est la norme DVB.
Un argument de plus pour cette "hypothèse", qui peut rapidement être déployée dès qu'elle serait adoptée.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Daniel » 22 Avr 2010 17:33

En Aquitaine Canal+ arrête le 6 mai. Donc, bien que vous m'ayez pas répondu clairement à ma question, (j'ai le cerveau lent, c'est l'age), j'en conclu qu'a partir de cette date je ne pourrait plus me servir du guide plus, que s'il y a quelque chose ce ne sera pas compatible et que je peux mettre mon DVDR à la poubelle ? J'ai bien résumé ?
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 22 Avr 2010 17:48

c'est exactement ça, sauf la dernière phrase.
pas besoin de le mettre à la poubelle. vous pourrez programmer manuellement les enregistrements, comme beucoup de gens le font avec leur appareil quotidiennement.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 16:34

Bonjour , :Couc:

Tu peux continuer à avoir CANAL+ analogique (et donc le GUIDE+) quelques moi encore en prenant une parabole satellite et un récepteur satellite analogique (40 Euros le kit).
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2010 18:13

sauf que pour transférer le guide + reçu par le sat vers la gestion du rec-dvd via l'entrée vidéo c'est pas gagné ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Daniel » 25 Avr 2010 09:27

Bonjour,
Voilà une info intéressante !
J'ai une parabole avec Canal + et Canal sat. Comme décodeur j'ai un décodeur satellite HD de type 1.
Pouvez-vous m'expliquer la manip à faire ?
En vous remerciant.
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2010 10:18

Comme te l'a dit julien74, il te faut un démodulateur analogique (à mon avis ton terminal HD doit être seulement numérique) et pointer ton antenne vers le satellite AB3 à 5° Ouest. Ensuite, il faut scanner la fréquence 12648 Mhz.

Enfin, comme l'a dit vidéo-33, il faut voir si le Guide + peut passer par l'entrée péritel de l'enregistreur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !