Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Messagepar fpelu » 27 Sep 2010 13:57

miky01 a écrit:C'est une technologie morte et enterée avec l'arret de l'analogique, mais il y a fort a parier que tout se fera depuis internet tres prochainement, on trouve déja des plug-in EPG tres performents pour les décos Sat sous Linux, les nouveaux TV LCD ont maintenent aussi une connection internet, les EPG tres intelligents vont surement devenire en standard tres porchainement sur les TV et recorders.

Il est fort possible que cela passe effectivement par internet. Il y a déjà des opérateurs présents, et qui savent programmer des appareils, à l'image de tvtv.fr, mais c'est payant.
Le problème est de savoir s'il existera un remplaçant gratuit du guide +.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dofa66 » 06 Oct 2010 09:57

Pour moi le principal avantage du Guide Plus+ n'est pas forcément la visibilité des programmes sur 7 jours, mais surtout le fait qu'une fois un enregistrement réalisé, le titre de l'émission (ou du film) s'inscrit automatiquement sur le disque dur. Quand le Guide Plus+ va disparaître, il va falloir que je tape les noms des enregistrements à la main, et ça va vite me saouler :ooooo
Je pose la question suivante aux détenteurs d'un enregistreur numérique avec tuner TNT intégré : lorsque vous enregistrez un film ou une émission, le titre du programme s'inscrit-il automatiquement sur l'enregistrement ? Si oui, ça vaut peut-être le coup que je change mon vieil enregistreur avec tuner analogique pour un avec tuner TNT... :?:
dofa66

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2010 10:43

dofa66 a écrit:Je pose la question suivante aux détenteurs d'un enregistreur numérique avec tuner TNT intégré : lorsque vous enregistrez un film ou une émission, le titre du programme s'inscrit-il automatiquement sur l'enregistrement ? Si oui, ça vaut peut-être le coup que je change mon vieil enregistreur avec tuner analogique pour un avec tuner TNT... :?:

Sur un enregistreur avec un tuner TNT, en utilisant l'EPG tu as effectivement les même fonctions que le Guide Plus+ et donc en particulier le titre du programme qui s'inscrit automatiquement.
Donc pas de problème avec les chaines de la TNT qui ont un EPG : TF1, M6, Arte, 9, TMC, NT1,NRJ12 (pour ne parler que des chaines gratuites), sauf que les EPG vont sur une période allant de 1 jour à 1 semaine suivant les chaines.
Avec les autres chaines de la TNT qui n'ont pas de véritable EPG ce n'est seulement possible que si tu programme l'enregistrement pour l'émission en cours ou l'émission suivante.
Bien sûr, si tu programmes un enregistrement d'une émission ne figurant pas dans l'EPG, tu seras obligé de rentrer le titre à la main, si tu tiens à avoir le titre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 06 Oct 2010 11:11

Personellement je fais mes enregistrement depuis le sat, mais il a bien toutes les infos nécessaire, nom de la chaine, heure d'enregistrement et résumé du programme, c'est tres facile de retrouver ce que l'on cherche, sauf quand tu commence l'eregistrement trop tot, et que le titre enregistré est "météo" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dofa66 » 06 Oct 2010 14:19

Emmebel a écrit:Sur un enregistreur avec un tuner TNT, en utilisant l'EPG tu as effectivement les même fonctions que le Guide Plus+ et donc en particulier le titre du programme qui s'inscrit automatiquement.
Bien sûr, si tu programmes un enregistrement d'une émission ne figurant pas dans l'EPG, tu seras obligé de rentrer le titre à la main, si tu tiens à avoir le titre.

Donc si je comprends bien, prenons l'exemple d'une chaîne dont l'EPG ne donne que le programme en cours et le suivant : si tu programmes l'enregistrement d'une émission qui n'est pas encore dans l'EPG (par exemple une émission qui passe dans 15 jours), l'appareil est infoutu de récupérer le nom du programme au moment où il l'enregistre, bien qu'il soit effectivement présent dans l'EPG à ce moment-là ? :\_/:
dofa66

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2010 15:23

dofa66 a écrit:Donc si je comprends bien, prenons l'exemple d'une chaîne dont l'EPG ne donne que le programme en cours et le suivant : si tu programmes l'enregistrement d'une émission qui n'est pas encore dans l'EPG (par exemple une émission qui passe dans 15 jours), l'appareil est infoutu de récupérer le nom du programme au moment où il l'enregistre, bien qu'il soit effectivement présent dans l'EPG à ce moment-là ? :\_/:

En ce qui concerne mon enregistreur, mais je ne peux pas te dire si c'est obligatoirement la même chose pour tous, il est en effet incapable de retrouver le titre d'une émission dont l'enregistrement a été programmée alors qu'elle ne figurait pas dans l'EPG. Bien que, au moment de l'enregistrement, le titre sera effectivement présent dans l'EPG.
Le titre de l'enregistrement est en effet attribué au moment de sa programmation, il prend automatiquement le nom de l'émission s'il figure dans l'EPG, sinon tu peux le rentrer manuellement si tu veux.
Mais rien ne t'oblige à donner un titre, dans ce cas il prend automatiquement le nom de la chaine et l'heure de début de l'enregistrement comme titre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dofa66 » 06 Oct 2010 15:41

A Emmebel : d'accord et merci pour ces explications claires ! Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait un enregistreur numérique avec tuner TNT qui se comporte différemment ?

P.S. : j'ai l'habitude de regarder quasiment tout en différé, car je n'aime pas être contraint par les horaires du direct, à part pour le sport bien sûr ! Résultat, je programme bcp d'enregistrements, et sans les titres, c'est ingérable :oll:
Quant à saisir tous les titres à la main... --|--
dofa66

Messagepar fpelu » 06 Oct 2010 16:31

dofa66 a écrit:A Emmebel : d'accord et merci pour ces explications claires ! Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait un enregistreur numérique avec tuner TNT qui se comporte différemment ?

P.S. : j'ai l'habitude de regarder quasiment tout en différé, car je n'aime pas être contraint par les horaires du direct, à part pour le sport bien sûr ! Résultat, je programme bcp d'enregistrements, et sans les titres, c'est ingérable :oll:

Je pense être exactement dans le même cas que vous dofa66.
Depuis que le guide plus n'est plus actif chez nous, c'est une vraie galère.
On est obligé de saisir les titres à la main.
Et pourtant on continue à utiliser notre enregistreur, pour pouvoir regarder les émissions de notre choix en différé.
On a l'impression d'être revenu au siècle précédent!!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dofa66 » 06 Oct 2010 17:21

fpelu a écrit:Je pense être exactement dans le même cas que vous dofa66.
Depuis que le guide plus n'est plus actif chez nous, c'est une vraie galère.
On est obligé de saisir les titres à la main.
Et pourtant on continue à utiliser notre enregistreur, pour pouvoir regarder les émissions de notre choix en différé.
On a l'impression d'être revenu au siècle précédent!!

Tout à fait d'accord ! Le Guide Plus+ lui, prend le titre de l'émission enregistrée au moment de l'enregistrement, et non au moment de la programmation. La preuve en est que le titre s'affiche correctement même pour des enregistrements programmés très longtemps à l'avance, sans que rien ne soit présent dans le Guide Plus+ à ce moment-là. Je trouve quand même étonnant que le même système ne puisse pas être mis en place sur la base de l'EPG !
dofa66

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2010 19:20

dofa66 a écrit:A Emmebel : d'accord et merci pour ces explications claires ! Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait un enregistreur numérique avec tuner TNT qui se comporte différemment ?

Je viens te présenter mes excuses,je t'ai répondu un peu vite lors de mon précédent post.
J'étais persuadé que mon enregistreur ne retrouvait pas le titre de l'émission au moment de l'enregistrement, j'ai fait l'essai dans l'après-midi en programmant sans EPG un émission sur France 2 (pas l'émission en cours, ni la suivante).
Résultat : l'enregistreur a bien récupéré le titre de l'émission.

Je peux maintenant t'assurer qu'avec mon enregistreur, ça fonctionne comme tu le souhaitais. Excuse moi encore pour tout à l'heure.

En fait je n'avais jamais fait cet essai, pour moi la récupération du titre est assez secondaire, même si c'est bien pratique quelque fois.
Ce que je regrette beaucoup depuis la disparition du Guide Plus+, c'est l'absence de véritable EPG pour faire la programmation, mais pas forcément l'absence du titre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur