Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Messagepar Jacky67 » 06 Oct 2010 21:57

Bonjour,

Je pense qu'en fait le fonctionnement est le même, que ce soit pour un enregistrement programmé ou à la volée.
C'est-à-dire que, comme l'a très bien dit Micky01, l'enregistrement portera le nom de l'émission en cours lors du début de l'enregistrement.
C'est en tous les cas ce que j'ai pu constater sur mon appareil.

Plus précisément, sur mon appareil c'est le nom de l'émission en cours au début de l'enregistrement, plus la date inversée (année, mois, date et heure).
Si l'EPG de la chaîne enregistrée est totalement vide (chaîne locale par exemple), alors il n'y a que la date inversée.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar dofa66 » 07 Oct 2010 09:26

Merci Emmebel et Jacky67. En fait vous confirmez que l'EPG fonctionne exactement de la même manière que le Guide Plus+ en ce qui concerne la récupération du titre. Il ne reste plus à ce que son contenu s'étoffe !

P.S. : pourriez-vous me préciser la référence de vos enregistreurs (au cas où d'autres ne fonctionneraient pas de la même manière) ?
dofa66

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2010 11:23

Mon enregistreur, il figure déjà dans ma signature, mais sans problème je le redonne ici :
lecteur/enregistreur DVD/HD Sony RDR-HXD990
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 07 Oct 2010 21:18

Quant à moi, c'est un LG MS400H.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar marcel » 12 Oct 2010 12:56

Y a TF1,NT1,M6 qui ont un guide fiable de 3-5 jours mais j'ai les chaines allemandes sur 8 jours sur mon Sagem HDD ( un clic et mon film est programmé) et y a des + plus perfectionnés qui donnent 15 jours de programmes à l'avance mais il faut mettre un petit 1/4 d'heure derriere en cas ou les infos depassent ce qui n'etait pas le cas avec le VPS dans lequel des fois le generique de la fin etait coupé
95% de mes "clients" ne connaisent pas ou n'utilisent pas le videotext ou teletexte alors que c'est une source d'info non négligeable par exemple à partir de la page 530 sur la chaine SW BW je peux voir les horaires des départs/arrivées des aeroports de Francfort/Stuttgart/Munich/Karlsruhe-Baden Baden ..........
.........et sur les chaines françaises à part le resultat du Tiercé et quelques news bling-bling et ........un max de pub y a pas grand-chose
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 12 Oct 2010 13:36

dofa66 a écrit:Merci Emmebel et Jacky67. En fait vous confirmez que l'EPG fonctionne exactement de la même manière que le Guide Plus+ en ce qui concerne la récupération du titre. Il ne reste plus à ce que son contenu s'étoffe !
P.S. : pourriez-vous me préciser la référence de vos enregistreurs (au cas où d'autres ne fonctionneraient pas de la même manière) ?
Bonjour,
Sur le Sagem DVDR62xx, le titre de l'émission enregistrée semble être celui qui a duré le plus longtemps, je m'explique:
-lorsqu'on enregistre un film avec quelques minutes de sécurité avant et après, c'est bien le titre du film qui apparaît dans le nom de l'enregistrement et non celui de l'émission qui précède ou qui suit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 18 Oct 2010 12:06

Bonjour,

Bonne nouvelle, selon Satellifax, le HD Forum lancerait une consultation spécifiquement sur le guide électronique de programmes suite à une demande du CSA. Du coup on peut espérer avoir des news sur le sujet dans quelques semaines!

A++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 14:44

pa.babao a écrit:Bonjour,
Bonne nouvelle, selon Satellifax, le HD Forum lancerait une consultation spécifiquement sur le guide électronique de programmes suite à une demande du CSA. Du coup on peut espérer avoir des news sur le sujet dans quelques semaines!
A++
Il serait temps de s'en occuper plus de 5 ans après le lancement de la TNT ... Vieux motard que j'aimais :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Daniel » 25 Oct 2010 10:02

pa.babao a écrit:Bonjour,

A++

Bonjour, cela veut-il dire que nous avons une petite chance de retrouver un jour notre "Guide Plus" ?
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2010 10:28

La demande du CSA n'est pas toute jeune, elle date du 10 mai 2010.

voir ici le communiqué:
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=131157

et on parle du livre blanc en page 7 du pdf:
http://www.csa.fr/upload/communique/synthese_consultation_%20ressource.pdf

la "nouveauté", c'est que c'est le HD forum qui se charge d'organiser cette consultation sur le guide des programmes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur