Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Messagepar chrisvall » 17 Avr 2011 12:52

chrisvall a écrit:la solution par TNT chez nos voisins transalpins est arrivée après le reste sans pour autant devoir bouleverser l'ensemble. C'est pour moi la preuve que le guide + est transposable sur TNT pour peu qu'on lui donne un peu de bande passante quelque part.

Désolé d'avoir importuné ton grand savoir ! Ton beau raisonnement n'a effectivement rien de nouveau, et je pense en être capable.
Je suis aussi les divers sujets sur forums et sites, la preuve dans le petit rappel ci-dessus.
Le seul problème est quand sur le site "officiel" de la société GEMSTAR (ou du Guide +, pour ceux qui préfèrent), on trouve justement que les modes de diffusion, en Italie notamment, se sont diversifiés et que l'on y apprend que ce même guide + est diffusé par TNT ailleurs.
Cela peut être du flan, et comme tu le dis peut-être incompatible avec les appareils de la génération précédente.
Excuse moi si je trouve un peu lourd, lorsque je passe en Italie chez la belle famille, de m'y balader avec mon philips DVDR 5520H, reconfiguré juste pour l'occasion, pour voir s'il chope là-bas les infos transmises par TNT.

J'ai BIEN compris que vous êtes nombreux à souhaiter que ces infos soient retransmises par EPG, j'aimerais bien aussi, mais il est clair que cette solution nécessite plus de flux puisque même accessible à toutes les chaînes, elle n'est toujours pas mise ne œuvre !

Une dernière chose, comme je ne pense pas tant radoter, il faut fermer ce topic si c'est aussi agaçant de revenir sur le sujet...
Je cherchais à savoir si quelqu'un avait des infos sur la consultation en cours, mais il faut peut-être expliquer aussi au CSA que cette dernière ne sert à rien, non ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2011 14:23

Apparemment ils (autres pays et "guide plus") ont prevus le passage a la TNT avec de nouveau materiel mais sinon tu confirmes exactement ce que j'ai dit:

le constat est tres claire: pour ces choses la France est lamentablement a la treine.

Ils n'arrivent meme pas a mettre en place le teletext sur la TNT et meme l'EPG marche mal. Apres la question est qui en est responsable ? A mon avis en bonne partie ce sont aussi les chaines qui veulent peut-etre empecher ou au moins pas faciliter les enregistrements. Ca commence deja avec les horaires non-respectes pour les films du soir ou ils marquent 20h35 ou 20h45 et apres ca prend de bonnes 10-15 minutes avec de la pub avant que le film commence.
Aussi les dirigents de certaines chaines (comme TF1 et M6) ne sont pas contents que la TNT par rateau n'est pas crypte comme le Sat et ils ont aussi impose a Free (pour le bouquet TV par Adsl de Free) de bloquer leur diffusion sur le mode "Multiposte" par PC pour justemenent empecher les enregistrements en direct sur le PC a travers la Freebox.

Je souhaite sincerement a toi et a tout ceux qui se sont habitues au vieux guide plus qu'ils mettent rapidement en place une solution efficace pour la TNT et apparement pour un certain type de materiel (enregistreurs avec tuner TNT) c'est deja prevu d'apres ce que tu dis mais honnetement je ne suis pas tres optimiste.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chrisvall » 17 Avr 2011 18:41

kmf31 a écrit:une solution efficace pour la TNT et apparemment pour un certain type de matériel (enregistreurs avec tuner TNT) c'est déjà prévu d’après ce que tu dis

Je ne peux justement pas le dire, mais seulement l'espérer.
Et pour justement tomber dans le radotage, regretter que la France soit aussi rétrograde ou uniquement dirigée par le profit.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 08 Mai 2011 20:25

Pour un EPG plus intéressant, vous pouvez laisser tomber, il n'y aura jamais d'amélioration. C'est L'Hbbtv qui prendra le relais. TV connecté à internet via ethernet et vous aurez une interface plus développée..le hic, que votre tv soit compatible. En ce moment personne ne l'a....progrès progrès.... :roll:
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fredonnon » 11 Nov 2012 20:58

Bonjour

Je remonte ce sujet au cas ou quelqu'un aurait des nouvelles sur le lancement d'un guide + sur TNT ou encore un EPG digne de ce nom pour remplacer ce bon vieux Guide + disparu.

Si vous avez des informations n'hésitez pas !
Fredonnon

Messagepar fpelu » 11 Nov 2012 22:42

J'ajoute : et comment fonctionnent les lecteurs-enregistreurs de DVD aujourd'hui à la vente : programmation tout en manuel? (personnellement c'est ce que je fais depuis que le guide + a disparu). Ces appareils existent-ils encore?
Existe-t-il des systèmes gratuits? ou payants? j'utilise quant à moi tvtv pour programmer des enregistrements sur mon mac.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fredonnon » 17 Nov 2012 22:08

Personnellement j'utilise l EPG mais,ce n'est vraiment pas top.
Fredonnon

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2012 22:34

J'utilise également l'EPG, heureusement il y a eu des progrès de ce côté là ces derniers temps, mais il y a encore beaucoup de manque par rapport à ce que le Guide Plus nous avez habitué.
Ça fait maintenant plus de 3 ans et demi que je n'ai plus le Guide Plus, autant dire une éternité.... depuis le temps je me suis fait une raison.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fpelu » 18 Nov 2012 17:42

C'est quand même incroyable cette histoire, où on a un retour en arrière en matière de technologie!!
Est-ce que quelqu'un sait comment ça a évolué chez nos voisins européens?
Ca m'étonne qu'on ne nous propose pas de solution, y compris par internet.
Ma télé, grâce au DLNA, est connectée à internet. On peut facilement imaginer un système simple où il suffirait de parcourir les programmes et de cliquer pou sélectionner l'émission à enregistrer (ce que je fais d'ailleurs sur ordi avec le logiciel eyetv et les programmes tvtv mais c'est payant).
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2012 18:50

fpelu a écrit:On peut facilement imaginer un système simple où il suffirait de parcourir les programmes et de cliquer pou sélectionner l'émission à enregistrer

Je peux faire ca dans les cas suivants:
1) Quand je suis en visite en Allemagne avec un deco DVB-T enregistreur sur cle USB (un modele assez bas gamme): ca propose pour la journee (ou meme un peu plus) les emissions par l'EPG (je crois) et on peut directement selectionner cette emission pour programmer l'enregistrement. Il faut dire que de deco DVB-T est bien bogue pour d'autres choses mais cela fonctionne bien.

2) Sur la Freebox V6 par l'interface de la tele: touche info et apres appuyer sur la fleche droit pour aller vers les prochaines emissions et ici "ok" pour selectionner cette emission pour l'enregistrement (il y a quelques parametres optionels, genre modifier le nom ou le type de flux a enregistrer: Adsl ou TNT, SD ou HD etc.).

3) Aussi sur la Freebox V6 depuis l'interface web de sa console. La c'est l'ultra-luxe: on a toutes les emissions sur une liste d'une semaine et ici on peut selectionner la bonne emission avec le bon clique. Pour les series avec 2 ou plus d'episodes de suite on clique sur la 1ere episode et apres on peut aussi selectionner le nombre d'episodes a enregistrer tout comme choisir une marge de reserve de quelques minutes (avant et apres).
Seulement pour certaines chaines cela ne fonctionne pas (genre chaines etrangeres et pas bien importantes pour les gens en France, dans ce cas il faut passer a une programmation manuelle par la methode 2) mais bien sur pour toutes les chaines de la TNT, C+ (si on y est abonnee) et d'autres chaines francaises ca marche tres bien.

Dans le 1er cas c'est l'EPG allemand qui sauve la mise. Meme si cela n'est pas parfait ca fonctionne a peu pret, au moins si l'enregistrement n'est pas trop loin dans le future. Dans l'autre cas on utilise une base de donnees de Free accessible par Adsl/internet.

On peut rappeler que dans le passe dans les annees mi ou fin 80 l'Allemagne utilisait deja le systems VPS (ou appele PDC en France ?) ou la chaine envoie un signal a un magneto-VHS compatible VPS pour declencher l'enregistrement a la bonne heure meme si l'emission etait en retard ou en avance. Cela tenait meme compte de la coupure de pub dans les series de ZDF ou ARD en soiree, c.-a-d. avec une simple programmation: "debut-fin" l'enregistrement s'arretait en debut de pub et reprenait apres (bien sur ce genre de chose ne fonctionnait pas avec les chaines privees comme RTL etc. :mrgreen: ). Bref, techniquement il y avait deja des bonnes choses avec le vieux VHS.
Actuellement c'est plutot une question de volonte mais enfin pour ces choses la, la France etait toujours un peu plus a la traine par rapport a d'autres pays. Je crois sauf pour ARTE (analogique a l'epoque) le systeme VPS/PDC n'a jamais ete utilise en France et le Showview etait plutot pour faciliter la programmation mais pas pour tenir compte des retards ou modifications legeres des horaires.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre