chrisvall a écrit:la solution par TNT chez nos voisins transalpins est arrivée après le reste sans pour autant devoir bouleverser l'ensemble. C'est pour moi la preuve que le guide + est transposable sur TNT pour peu qu'on lui donne un peu de bande passante quelque part.
Désolé d'avoir importuné ton grand savoir ! Ton beau raisonnement n'a effectivement rien de nouveau, et je pense en être capable.
Je suis aussi les divers sujets sur forums et sites, la preuve dans le petit rappel ci-dessus.
Le seul problème est quand sur le site "officiel" de la société GEMSTAR (ou du Guide +, pour ceux qui préfèrent), on trouve justement que les modes de diffusion, en Italie notamment, se sont diversifiés et que l'on y apprend que ce même guide + est diffusé par TNT ailleurs.
Cela peut être du flan, et comme tu le dis peut-être incompatible avec les appareils de la génération précédente.
Excuse moi si je trouve un peu lourd, lorsque je passe en Italie chez la belle famille, de m'y balader avec mon philips DVDR 5520H, reconfiguré juste pour l'occasion, pour voir s'il chope là-bas les infos transmises par TNT.
J'ai BIEN compris que vous êtes nombreux à souhaiter que ces infos soient retransmises par EPG, j'aimerais bien aussi, mais il est clair que cette solution nécessite plus de flux puisque même accessible à toutes les chaînes, elle n'est toujours pas mise ne œuvre !
Une dernière chose, comme je ne pense pas tant radoter, il faut fermer ce topic si c'est aussi agaçant de revenir sur le sujet...
Je cherchais à savoir si quelqu'un avait des infos sur la consultation en cours, mais il faut peut-être expliquer aussi au CSA que cette dernière ne sert à rien, non ?