Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Mort du guide plus - comment maintenant programmer des enregistrements?

Messagepar fpelu » 27 Nov 2010 11:38

Merci à toi Phlampe, pour toutes ces recherches.
Tu es un sacré fouineur.
J'ai testé le widget cine TV, avec eyetv.
Ce n'est pas tout à fait au point effectivement.
Pas du tout le même confort qu'avec l'abonnement à tvtv.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 10 Déc 2010 00:48

Décidément, qu'est-ce que nous pouvons avoir l'air c...
Pas grand chose de nouveau récemment, mais je ne peux m'empêcher d'en remettre une couche : http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html
Nous sommes ENTOURES de pays recevant le guide + par TNT : Royaume uni, Espagne, Italie (doublé TNT & SAT), Allemagne (double redondance sur TNT & SAT ! tout simplement impressionnant, et ça, ça me semble récent).

Mais non ne vous inquiétez pas, le CSA fait des consultations voyons...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 16 Déc 2010 22:48

Bon, au vu de la foule de réponses, j'ai encore du découvrir l'Amérique... :roll: :?

Il me semble pourtant bien que l'offre chez nos voisins s'est élargie. En tout cas, la solution par TNT chez nos voisins transalpins est arrivée après le reste sans pour autant devoir bouleverser l'ensemble. C'est pour moi la preuve que le guide + est transposable sur TNT pour peu qu'on lui donne un peu de bande passante quelque part.

Ah pardon, j'oubliais, c'était bien plus urgent de sortir ce canal payant supplémentaire : CFOOT !! Pensez donc, tous ces morts de faim qui n'en avaient pas assez de ce sport introuvable...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2010 00:37

chrisvall a écrit: pour peu qu'on lui donne un peu de bande passante quelque part....

tu as trouvé le hic ! :? :(
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisvall » 17 Déc 2010 00:50

vidéo-33 a écrit:tu as trouvé le hic ! :? :(

Nooon... j'attends encore un peu avant de noyer mon chagrin ! :mrgreen:
Je sais, je sors ! Vu l'heure et la météo...
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 17 Déc 2010 17:52

Il y a une ressource réservée par le CSA pour faire un guide sur chaque multiplex.
La question toutefois c'est: quelle est la bonne manière de faire un guide? Quelle norme? etc.
D'où la "consultation" en cours.

Si c'est Guide+ qui le fait, au final, ça prendra pas trop de bande passante, mais ça sera réservé à certains appareils ... et les chaînes n'auront pas la main sur le guide et sur les éventuels annonces dans le guide ou critiques. Ca peut être bien, ça peut être moins bien (parce que ça peut être "à vendre").
Si c'est la mise en profondeur des EIT, ça sera compatible avec beaucoup d'appareils déjà déployés. Ca sera probablement opéré par les chaînes qui devront investir dans leur régie pour bien synchroniser le tout. Chaque description reflètera l'avis de chaque chaîne. Ca pourra de plus être enrichi dans une seconde phase avec du HBBTV, et ça motivera les chaînes dans ce sens.
Etc.

Quel choix vous paraît "évident"?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chrisvall » 16 Avr 2011 21:04

Étonnant cette lenteur générale à réagir donc, face à un choix aussi "évident"...
Cette évidence est peut-être déjà le pourquoi ce sujet reste mort, mais à part ça, la consultation dont il est question reste franchement confidentielle.
Je cherche peut-être mal mais il m'est impossible de trouver des infos en rapport :(
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Daniel » 16 Avr 2011 22:22

C'est malheureusement exact et sur le site du Guide Plus, il n'y a pas d'info non plus. A croire que la société qui diffuse le Guide Plus ne veut plus travailler. A ce sujet j'ai vu qu'elle avait changé de nom.
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisvall » 17 Avr 2011 12:05

Daniel a écrit:A croire que la société qui diffuse le Guide Plus ne veut plus travailler

Pourquoi nous posons-nous la même question depuis si longtemps ?? :roll: :evil:
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 17 Avr 2011 12:30

Je pense la situation est quand meme assez claire meme si de nombreuses personnnes refusent un peu de la comprendre et assimiler.

1) A la source le guide plus est un truc diffuse avec une chaine analogique, en fait c'etait C+ analogique, et cette chaine n'existe plus. Donc le guide plus ne marche plus pour cette raison. Ca c'est tres claire.

Donc la reponse a la question: "Pourquoi le guide plus ne marche plus ?" c'est ca et ca ne sert a rien a reposer milles fois la meme question. La reponse figure depuis longtemps sur certains sujets de ce forum (et probablement aussi dans d'autres sources sur le web). C'est fini pour de bon, point ! Compris ???
Meme si on regrette ca, ca ne sert a rien de croire, discuter etc. que ca revient exactement sous cette forme. Ca n'arrivera pas !

2) Maintenant on pourrait se poser la question comment avoir "autre chose" par la TNT. Sur le fond ca devrait etre possible notamment a travers l'EPG et je crois certains appareils deco TNT (enregistreur TNT sur USB) font en effet comme ca mais cela n'est pas la meme chose. Ca depend de ce que les chaines mettent comme info sur l'EPG, souvent ca se limite a deux emissions, celle en cours et celle d'apres. Pour certaines chaines ca peut faire un jour en avance et peut-etre pour d'autres un peu plus (quelques jours, une semaine ???). Selon mon observation l'EPG (qui est d'ailleurs affichable par tout deco ou TV TNT) est parfois bogue, par exemple sur W9 ou NR12, et ne forunit dans ce cas rien de tout.

De toute facon peu importe la facon d'implementer autre chose pour remplacer le guide plus par un nouveau "guide plus par TNT", le vieux materiel enregistreur ou magneto avec tuner analogique ou ca marchait avec le vieux systeme ne marchera pas avec un nouveau systeme TNT quelconque. Donc s'il s'agit de pouvoir utiliser son vieux materiel c'est mort pour de bon (concernant la question d'avoir le guide plus, les enregistrements a travers le peritel et avec un deco TNT et programme de facon plus manuelle marcheront toujours).

En tout cas, le constat est tres claire: pour ces choses la France est lamentablement a la treine. Par exemple en Allemagne le teletext a travers la TNT marche pour toutes les chaines depuis longtemps, d'ailleurs la TNT existe en Allemagne depuis longtemps meme si eux ne font de HD sur la TNT (de toute facon en Allemagne la diffusion non-crypte par Sat importe plus). En France seul TF1 et ARTE (et je crois les deux seulement pour leur chaine SD !) ont le teletext qui marche par la TNT.
De meme pour le systeme VPS ou PDC pour demarrer automatiquement les magnetos a la bonne heure si l'emission est en retard ou en avance, un systeme qui etait standard en Allemagne depuis fin des annes 80 ! En France, seul ARTE avais implemente ca, probablement parce que c'est une chaine commune avec les Allemands, d'ailleurs ca existe encore sur ARTE en analogique dans les regions ou peut encore avoir les chaines analogiques.
De plus quand on se souvient des debut de la TNT en avril 2005 les jolies "nouvelles choses" de la TNT par rapport a la tele analogique: a savoir 16/9 et plusieures pistes audio ca ne marchait que pour ARTE et aussi NRJ12. Aucune des chaines TF1, M6, FR2, FR3, ... avaient au debut ca et pour ces chaines c'est arrive bien plus tard pour les pistes ac3 ou VO ou le 16/9 etc. et FR2 n'a toujours pas de piste VO.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre