mosaique par moments

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaique par moments

Messagepar shuriken » 19 Mai 2009 18:33

un signal trop puissant pourrait empecher la détection de chaines, et faire apparaitre des freezes et des mosaiques ? étrange.
je ne pense pas que le signal soit trop puissant, car avec mon téléviseur je peux voir l'intensité et la qualité du signal approximatives, et j'ai souvent une puissance du signal de 50 ou 60% seulement, et un taux d'erreur de 3 à 5/10 ... :?

@bernard 7715 : merci pour ces infos, c'est une analyse intéressante. Je vais m'informer auprès de mon syndic rapidement !

et vous pensez qu'un changement de cable puisse changer quelque chose en l'état ?

Merci à vous pour votre aide quoi qu'il en soit :)
shuriken

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2009 18:55

Un signal trop fort proche de 100¿% provoque frises, pixelisations et même écran noir, perte de son. Mais au vue des niveaux que tu annonce, cela ressemble a l'installation non adapté a la TNT. Pour le coaxial, il faut un bon a double blindage ( tresse et blindage cuivre) pour éviter des interférences surtout proche l'émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar shuriken » 19 Mai 2009 19:30

bien noté !

en parlant de cables, connaitriez vous des boutiques physiques on sur internet, qui vendent de bons cables coaxiaux, déjà montés, sans avoir à le faire soi meme ? je suis une bille en travaux manuels :mrgreen: . Ou alors vous pourriez juste me dire ce qu'il faut comme fiches pour les cables coaxiaux ? car sur certains sites j'ai lu qu'il fallait d'abord mettre un raccord "F" (je croyais qu'on les utilisait pour le satellite uniquement), puis une fiche "IEC" ... je n'y comprends pas grand chose :?

ou alors si une bonne ame a comme passe temps de monter des cables pour les revendre je suis preneur :mrgreen:
shuriken

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 18:09

Quelle qualité d'image as-tu sur la 5 et la 6 en analogique?
Vois-tu la Tour Eiffel depuis ton appartement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar shuriken » 20 Mai 2009 19:17

julien74 a écrit:Quelle qualité d'image as-tu sur la 5 et la 6 en analogique?
Vois-tu la Tour Eiffel depuis ton appartement?

je vais tester ce soir la qualité d'image en analogique sur la 5 et la 6.

La tour eiffel je ne la vois pas depuis mon apparte non, mes fenetres sont dos à elle (quand on habite dans le 15è, si on voit la tour eiffel c'est qu'on est orienté plein nord :) ). Pourquoi cette question ?
shuriken

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 20:00

Je te demandais ça car si tu voyais la Tour , je t'aurais conseillé de mettre soit une antenne intérieure parabolique (si tu la voyais depuis le salon) soit une antenne extérieure de caravane ou une vraie antenne sur ton balcon (si tu la voyais depuis le salon...).

Est-ce que par hasard tu arrives à voir Sannois ou Chennvières sur Marne depuis ton appart'?

Pardon de te poser des questions à côté de la plaque niveau géographique , je suis de la Province... :oops: :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2009 20:09

louis15 a écrit:Je vais changer le premier spiffer 2 sorties qui est juste après l'ampli par un en OR (lol) spécial HD.

Bonsoir
Si c'est derriere l'ampli c'est tout sauf critique.
Maintenant un REPARTITEUR en OR special HD ça sent tellement le "PIEGE A GOGO" que pour le principe
(si il m'en reste) je fuirait comme la peste la marque ou le distributeur responsable.
PS pour la "feuille de plomb" c'est un luxe inutile. On ne gere pas des rayonnements ionisants.
Par contre le vulgaire papier alu menager fait parfois des miracles et il ne faut pas hesiter a "emballer"
certains equipements suspects en prenant garde de percer des trous d'aeration.
Anonymous

Messagepar shuriken » 20 Mai 2009 21:42

julien74 a écrit:Je te demandais ça car si tu voyais la Tour , je t'aurais conseillé de mettre soit une antenne intérieure parabolique (si tu la voyais depuis le salon) soit une antenne extérieure de caravane ou une vraie antenne sur ton balcon (si tu la voyais depuis le salon...).

Est-ce que par hasard tu arrives à voir Sannois ou Chennvières sur Marne depuis ton appart'?

Pardon de te poser des questions à côté de la plaque niveau géographique , je suis de la Province... :oops: :wink:

ah ok je comprends mieux ! hé non je ne vois pas la tour eiffel depuis mon apparte, je lui tourne le dos.
Quant à l'antenne sur le balcon c'est impossible au vu du règlement de copropriété de toute façon ...
Concernant Sannois & Chennevieres sur Marne ce n'est pas mieux, ces villes sont à plus de 20km de Paris 15è alors c'est difficile :mrgreen:

J'ai testé la 5 (Arte) et M6 en analogique sinon : Arte la qualité est correcte (pas parfaite mais tres regardable), M6 en revanche ca pique les yeux, le son est correct, mais l'image est vraiment cracra .... que cela signifie-t-il ? quand on recoit bien l'analogique et mal le numérique ca veut dire que le matériel n'a pas été adapté pour la TNT, mais là comme j'ai pas tres bien M6 ca veut dire que le matériel collectif est mauvais ? ?
shuriken

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2009 02:57

Dans le 15eme un simple bout fil de 20cm doit suffire pour recevoir la tnt. Je me souvient lorsque je travaillais chez Portenseigne, j'avais effectué une série de mesure pour canal plus dans différent logements. Le coaxial de mon analyseur de spectre posé sur le sol, non connecté a aucune prise antenne, sans bouchon 75ohms. Me donnait en uhf un niveau 35 a45 db. D'ailleurs certaine installation du 15éme sont sur Sannois en analogique pour éviter des perturbations des émetteurs de la tour Eiffel toute proche.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 15:35

En analogique , tu as une meilleure image sur TF1 , F2 et F3 par rapport à la 5 et la 6?

Si la 5 et la 6 sont cracras , c'est que l'antenne collective n'est pas vraiment efficace. Si il y a une réception cracra e analogique , la TNT ne peut pas être parfaite.
Dans ton immeuble , les gens constatent la même chose que toi (en TNT et analogique)?
julien74