mosaique par moments

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mosaique par moments

Messagepar shuriken » 24 Mai 2009 20:55

bernard7715 a écrit:Dans le 15eme un simple bout fil de 20cm doit suffire pour recevoir la tnt. Je me souvient lorsque je travaillais chez Portenseigne, j'avais effectué une série de mesure pour canal plus dans différent logements. Le coaxial de mon analyseur de spectre posé sur le sol, non connecté a aucune prise antenne, sans bouchon 75ohms. Me donnait en uhf un niveau 35 a45 db. D'ailleurs certaine installation du 15éme sont sur Sannois en analogique pour éviter des perturbations des émetteurs de la tour Eiffel toute proche.


Tu as raison, tout à l'heure j'ai essayé avec un cable coaxial de qualité quelconque de le brancher à la télé et de laisser l'autre bout trainer par terre, je captais meme TF1 en HD ... c'est à dire mieux qu'en le branchant au mur !! un comble :?

Faut que je demande à des voisins comment ils captent la télé ... et j'attends la réponse de mon syndic pour voir si l'antenne a été adaptée pour la TNT ou non.

Ce week end j'ai meme acheté 2m de cable 17 vatc (acheté au détail chez leroy merlin), et 2 prises coaxiales en métal dorées à l'or fin, mais un truc doit m'échapper, car quand j'essaie d'insérer l'ame du cable coaxial dans la petite fiche en plastique présente dans la prise coaxiale, pourvue de 4 petites griffes (qui viennent pincer l'ame quand on revisse le tout), le diametre de l'ame semble trop gros ....et du coup j'ai cassé ces petites pattes (super j'ai claqué 7€ de prises coaxiales pour rien :evil: ). M'enfin avec du recul je me dis que si l'antenne de mon immeuble était ok, c'est pas 2m de cable coaxial qui changerait quoi que ce soit ... non ?

Quelle est la solution alternative si on devait changer l'antenne de l'immeuble et que ca devait attendre des mois (passage en AG etc...) ? vous pensez qu'avec une petite antenne d'intérieur amplifiée, je capterais la TNT en HD ? ? car le but pour moi est de ne pas avoir à passer par la freebox quand je regarde des chaines de la TNT, et avoir la meilleure qualité d'image possible ... pour l'instant au mieux je passe par le mode "HD" des chaines en ADSL de la freebox, mais la TNT HD reste un cran au dessus.
shuriken
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mai 2009 15:35

Re: mosaique par moments

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2009 01:49

Les fiches coaxial en or un luxe inutile. D'ailleurs c'est du marketing, comme les antennes spéciales TNT.
Pour une antenne intérieur tu peut lire ce tropic surtout la page 1.
www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html
Si tu achète une antenne amplifié, ajuste le gain au minimum.
Pour l'antenne collective, le plus souvent se sont de petit travaux ( ajout de quelques filtres et un réglage) rarement tout a refaire sauf sur installation très ancienne.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24153
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: mosaique par moments

Messagepar marceljack » 25 Mai 2009 09:22

bernard7715 a écrit:Dans le 15eme un simple bout fil de 20cm doit suffire pour recevoir la tnt. Je me souvient lorsque je travaillais chez Portenseigne, j'avais effectué une série de mesure pour canal plus dans différent logements. Le coaxial de mon analyseur de spectre posé sur le sol, non connecté a aucune prise antenne, sans bouchon 75ohms. Me donnait en uhf un niveau 35 a 45 db. D'ailleurs certaine installation du 15éme sont sur Sannois en analogique pour éviter des perturbations des émetteurs de la tour Eiffel toute proche.
Absolument, l'autre solution étant la transposition.
Dans le 15ème, une antenne intérieure amplifiée est non seulement un luxe inutile mais nuisible car l'amplificateur risque d'être saturé, même sans visibilité de la Tour.
En TNT, aux environs de la Tour Eiffel un simple dipôle bien placé (càd loin des déplacements des personnes) peut assurer une bonne réception car les échos proches ne gênent pas, contrairement à l'analogique où ils pourrissent l'image, et les éventuels échos hors intervalle de garde (différénce de trajet > 8 km) ne peuvent qu'être beaucoup trop faibles pour créer une gène.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mosaique par moments

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2009 14:10

Je continue les conseils de marceljack regarde ce tropic:
www.tvnt.net/forum/antennes-home-made-t3935.html
qui donne des informations comment fabriquer une antenne toute simple, surtout la 1er page.
Car je craint que l'antenne amplifié. Même le gain au minimum cela est encore de trop dans ton cas.
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24153
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: mosaique par moments

Messagepar julien74 » 26 Mai 2009 11:52

J'ai dans l'idée qu'une antenne intérieure parabolique amplifiée pourrais parfaitement faire l'affaire:
Image
Je me ballade souvent en voiture près des émetteurs TV analogiques et TNT avec cette antenne et même avec le bouton d'ampli à fond , je n'ai aucun soucis de saturation en TNT ou en analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaique par moments

Messagepar shuriken » 26 Mai 2009 21:21

Hello !
Dans un premier temps merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !

je n'ai pas encore eu la réponse de mon syndic sur le matos de l'immeuble (jamais pressés les syndics ... ) , mais j'ai refait quelques tests, avec un bete cable coaxial : je l'ai placé en contact avec le radiateur du salon (qui est en fonte, chauffage central ... ) en me disant qu'un élément métallique pouvait peut etre etre sensible aux ondes, et là, hop TF1 en HD, France 2 en HD, M6 en HD, qualité impeccable, pas un freeze, intensité du signal entre 60 et 85%, bits d'erreur entre 0 et 2-3 (sur 10 au max) ... dingue. (il n'y a que France 3 que je ne parviens pas à chopper en HD, mais peut etre ne diffuse-t-elle pas encore en HD ? )
Alors certes un cable suspendu à un radiateur c'est pas tres tres joli :mrgreen: , mais j'ai vu sur ce forum une bidouille avec un trombone pour accroitre la réception du cable, si je fais ca et que je le fais longer le sol ca sera déjà moins disgracieux si ca fonctionne :)

Quoi qu'il en soit je suis quand meme effaré de voir que je capte mieux la tv avec un unique cable coaxial à 2 francs qu'avec une antenne d'immeuble, on marche sur la tete ...

PS : pour le cable que j'avais monté moi meme à partir de 17 vatc et de fiches dorées, j'avais pris ces fiches car je croyais (avoir lu / entendu par ci par là) que les fiches en plastique à 2 balles 50 pouvaient être sensibles aux parasites. Bon s'il y avait eu des fiches coax métalliques sans qu'elles soient dorées, je les aurais prises, mais y'en avait pas ... :)
shuriken
 
Messages: 7
Inscription: 19 Mai 2009 15:35

Re: mosaique par moments

Messagepar julien74 » 27 Mai 2009 18:21

En HD , il n'y a que TF1 HD , F2 HD , CANAL+ HD (seulement pendant les plages en cryptées sur la TNT) , M6 HD et ARTE HD.
FRANCE 3 est seulement en SD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mosaique par moments

Messagepar louis15 » 15 Juin 2009 00:24

Bonsoir à tous,

déja merci à tous ceux qui m'ont donnés des conseils pour mes problèmes d'incompabilité entre la TNT et mon lave vaisselle.

J'ai donc réhaussé le mat de 1 mètre,
mis un préampli de 30 DB tout en haut avec alimentation en 12 volts au grenier,
j'ai mis du 17 vatc triple blindage ELAP le long du mat et sur la grande longueur qui va au 52 pouces,
j'ai mis à la terre tous les répartiteurs en or (j'en ai d'ailleurs virer un car l'alimentation du préampli a deux sorties)ainsi que le mat,
j'ai mis un bouchon 75 Homs au préampli, au trou prévu pour l'entrée antenne VHF (dont on a plus besoin)
j'ai viré toutes les boucles du coax ainsi que les courbures à 90° et j'ai éloigné les coax des lignes 220 volts du grenier l'alimentation est branchée sur un dijoncteur à part sur le tableauEDF, tableau EDF que j'ai changé dans la foulée ce qui m'a permi de voir que certains fils n'étaient pas trop bloqués dans les vieux porte-fusibles.
et bien sur j'ai viré mon petit ampli de ligne de 40 DB qui était alimenté par un adaptateur (que j'ai mis sur OFF)

Deux problèmes persistent.

1er probléme qui existait déja avant mes modifs. Le multiplexe R3 (ou 6 j'ai un doute) qui envoie TF1, TMC et NRJ 12 a un signal très faible du genre 35/40 alors que les autres tournent vers 75/80, et un soir les trois chaines ont disparues, signal trop faible. J'ai essayé de mieux pointer mais rien à faire.

2 eme problèmes, depuis mes modifs, je n'ai plus de FM sur mon Home Cinéma, sur toutes mes fréquences programmées j'ai un souffle et j'ai essayé une antenne en V (celle des TV portatives) et j'ai une réception moyenne mais ça dit bien que c'est mon nouvel ampli qui bloque la FM.

Il y a quand même une amélioration car on peu faire tourner le lave-vaisselle en regardant la TV. Si vous avez des solutions merci de me les soumettres.

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++==
louis15
 
Messages: 4
Inscription: 25 Jan 2008 12:44
Localisation: 93/36

Re: mosaique par moments

Messagepar marceljack » 16 Juin 2009 11:59

shuriken a écrit: ... Quoi qu'il en soit je suis quand meme effaré de voir que je capte mieux la tv avec un unique cable coaxial à 2 francs qu'avec une antenne d'immeuble, on marche sur la tete ...
Si l'antenne collective ne passe pas correctement tous les canaux (soit parce que l'antenne elle-même a une bande passante insuffisante, soit parce que les filtres n'ont pas été modifiés pour la TNT), il n'est pas étonnant qu'un bout de fil donne de meilleurs résultats (à proximité de l'émetteur bien sûr).

shuriken a écrit: PS : pour le cable que j'avais monté moi meme à partir de 17 vatc et de fiches dorées, j'avais pris ces fiches car je croyais (avoir lu / entendu par ci par là) que les fiches en plastique à 2 balles 50 pouvaient être sensibles aux parasites. Bon s'il y avait eu des fiches coax métalliques sans qu'elles soient dorées, je les aurais prises, mais y'en avait pas ... :)
Les fiches, mêmes à 2 balles 50, sont blindées et peuvent donner de bons résultats si elles sont bien montées. Le problème est que certaines sont très mal conçues mécaniquement et donc difficiles (voire impossible) à monter correctement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23765
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS