bernard7715 a écrit:Dans le 15eme un simple bout fil de 20cm doit suffire pour recevoir la tnt. Je me souvient lorsque je travaillais chez Portenseigne, j'avais effectué une série de mesure pour canal plus dans différent logements. Le coaxial de mon analyseur de spectre posé sur le sol, non connecté a aucune prise antenne, sans bouchon 75ohms. Me donnait en uhf un niveau 35 a45 db. D'ailleurs certaine installation du 15éme sont sur Sannois en analogique pour éviter des perturbations des émetteurs de la tour Eiffel toute proche.
Tu as raison, tout à l'heure j'ai essayé avec un cable coaxial de qualité quelconque de le brancher à la télé et de laisser l'autre bout trainer par terre, je captais meme TF1 en HD ... c'est à dire mieux qu'en le branchant au mur !! un comble
Faut que je demande à des voisins comment ils captent la télé ... et j'attends la réponse de mon syndic pour voir si l'antenne a été adaptée pour la TNT ou non.
Ce week end j'ai meme acheté 2m de cable 17 vatc (acheté au détail chez leroy merlin), et 2 prises coaxiales en métal dorées à l'or fin, mais un truc doit m'échapper, car quand j'essaie d'insérer l'ame du cable coaxial dans la petite fiche en plastique présente dans la prise coaxiale, pourvue de 4 petites griffes (qui viennent pincer l'ame quand on revisse le tout), le diametre de l'ame semble trop gros ....et du coup j'ai cassé ces petites pattes (super j'ai claqué 7€ de prises coaxiales pour rien
Quelle est la solution alternative si on devait changer l'antenne de l'immeuble et que ca devait attendre des mois (passage en AG etc...) ? vous pensez qu'avec une petite antenne d'intérieur amplifiée, je capterais la TNT en HD ? ? car le but pour moi est de ne pas avoir à passer par la freebox quand je regarde des chaines de la TNT, et avoir la meilleure qualité d'image possible ... pour l'instant au mieux je passe par le mode "HD" des chaines en ADSL de la freebox, mais la TNT HD reste un cran au dessus.