Chris a écrit:Ici je reçois LCN car même si Le Havre/Harfleur est mon émetteur local de rattachement, je peux tout de même pointer Rouen/Grand Couronne. Quand je regarde LCN, déjà leur météo décrit le temps de toute la Normandie, mais aussi j'ai vu des reportages concernant l'estuaire de la Seine et je sais, pour leur avoir posé la question à Rouen, qu'ils aimeraient bien émettre sur le Havre (Et donc Honfleur/Deauville par la même occasion). Ensuite, si LCN veut conquérir la Basse-Normandie, je pense qu'ils devront s'affranchir du nombrilisme actuel "Rouen" et devra prendre en compte que Caen est également capitale normande...
De toute façon si LCN était retenue comme chaine locale de nouvelles zones (Le Havre, Caen, Cherbourg, Alençon) chaque autorisation serait assortie d'une obligation de diffuser des émissions traitant spécifiquement de la zone considérée. LCN devrait donc obligatoirement évoluer en prenant en compte des nouvelles zones de diffusion.
En tout cas si on veut que ça se fasse un jour, il faut déjà que le CSA lance des appels à candidature, et je pense que c'est aux élus locaux, mais aussi aux entreprises et pourquoi pas aux habitants eux mêmes de se manifester auprès du CSA pour que des appels à candidatures soient lancés.