MPEG 4 en clair (SD et HD)

Messagepar nonop4 » 02 Juil 2006 00:09

Rebonjour à tous... ( Terratec 2400i dt et HD Vision)

Je reprend le fil un peu tard (Vacances desolé) mais je veux quand meme confirmer les dire de "alcatol" (http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5172)

j'ai donc acheter le "décodeur CoreAVC" (pour quand meme environ 16 € !!)
il est vrai que apres de multiple reglage avec THC de terratec j'arrive à visualiser correctement le HD1 et HD2....
MAIS avec la quand meme pour ma part des legeres saccade images et de grosses coupures son, mon pc tourne comme au "ralenti" les actions dans le logiciel sont trés lente j'ai l'impression de le decodage HD fatigue lourdement mon PC ! (je pense que ma carte video est un peu faible Nvidia 6600 256mo)
Pour info pendant le visionnage HD (disont 15 à 20 mm le Pross frole les 76°c malgres un velman surdimenssionner et le CPU est occuper à plus de 50%
(J'ai passer des heures et des nuits à essayer de multiples reglages driver video /logiciel / decodeur H264...ects... seul CoreAVC version pro (16€) à reussis à me faire visionner les chaines HD à peu pres comme il faut mais ce n'est pas encore satisfaisant pour ma part....)

Revoici quand meme ma config PC :CARTE GRAPHIQUE : Nvia 6600 256mo / Carte Mere : ASUS P5WD2-E Premium / Pentium 4 : 3.4ghz / 2go de ram / disque dur :Raptor 74go 10 000tm
nonop4

Messagepar alcatol » 03 Juil 2006 15:15

MAIS avec la quand meme pour ma part des legeres saccade images et de grosses coupures son, mon pc tourne comme au "ralenti" les actions dans le logiciel sont trés lente j'ai l'impression de le decodage HD fatigue lourdement mon PC ! (je pense que ma carte video est un peu faible Nvidia 6600 256mo)

Pour ma part, je confirme que tout cela est encore un peu expérimental.
TERRATEC est très réactif puisqu'il existe une nouvelle version de Home Cinema (4.13 Beta) qui semble gérer un peu mieux les deux canaux HD.

je n'obtiens une stabilité suffisante (pas de "drop" ou figeage d'image, fluidité constante) qu'en utilisant les deux cores de mon Athlon 64 X2 3800+... les deux cores mettent une vingtaine de minute à se stabiliser à un niveau d'occupation égal, soit 56 à 65% ...

Je n'arrive pas à utiliser le coreAVC en mode "standard deblocking". Après quelques secondes fluides, un blocage image d'une seconde, puis cela repart ... Très énervant !

J'ai toujours un problème de décalage image - son (en retard de quelques millisecondes). Pour le foot, cela passe, pour les films ... :evil:

Il faut passer d'un canal HD à l'autre pour éviter des "drop" son ... Bref, on bricole encore largement pour obtenir la HD.

Mais quand cela marche, que c'est beau !
:shock:
alcatol

Messagepar puissance pc » 03 Juil 2006 17:20

bonjours a tous

pour ma part avec un p4 3.2 1go en double canal et une gf6600
image fige avec tsreader et vlc special freehd
en relecture du fichier enregistrer
avc ts reader image a 10 im/sec avec elecard
et un peu mieux mais saccade avec powerdvd7
et image fige avec vlc freehd
finalement le mieux winfast dtv avec powerdvd7 environ 15 im/sec saccade en direct
pour info roland garros depuis vlc freehd en 10 im/sec

je vois dans les message precedent qu'avec un p4 3.4 et un x2 3800
ce n'est toujours pas fluide

donc ma question quelqu'un a t il reussi a avoir une image parfaite et
fluide et si oui avec quelle config

merci de vos reponses

salutations
puissance pc

configuration winfast

Messagepar locvspe » 04 Juil 2006 15:39

Bonjour pouriez vous donner votre fichier frequency de winfast pour paris s'il vous plait
locvspe

Messagepar puissance pc » 04 Juil 2006 16:37

je suis sur marseille
puissance pc

Messagepar alcatol » 04 Juil 2006 17:08

Non, non, je faisais simplement part du fait que tout n'est pas parfait (expérimental, donc :) ). Cependant, la fluidité est déjà excellente avec un seul coeur de l'Athlon 64 X2 3800+. Seulement, il est "à toc" ... Donc, sur deux coeurs, la charge une fois bien répartie, la fluidité est très bonne et constante ... au décalage de son près (il semble que ce soit uniquement sur ma config ...)
alcatol

Messagepar nonop4 » 05 Juil 2006 00:13

Citation:

Non, non, je faisais simplement part du fait que tout n'est pas parfait (expérimental, donc ). Cependant, la fluidité est déjà excellente avec un seul coeur de l'Athlon 64 X2 3800+. Seulement, il est "à toc" ... Donc, sur deux coeurs, la charge une fois bien répartie, la fluidité est très bonne et constante ... au décalage de son près (il semble que ce soit uniquement sur ma config ...)

je confirme pour ma part aussi quand mon Pc est motivé(pentium IV 3.4 double pross)...c'est assez fluide mais decalage son aussi surtout sur HD1 (film parfois) et aussi trop de "saut image".c'est trés agassant j'attend impatiament les solutions de veritable codec ou logiciel traitant le MPEG 4 en direct live.
Ayant tester le dernier deco. Canal + HD / TNT integré, je peut vous dire que l'image est véritablement plus belle sur grand ecran.(DECO rendu car prob avec mon entrée hdmi TV)
je ne pense pas que nos config PC sont moins puissante que leur fichu decodeur qui ne pese pas plus lourd que bol de lait !!!
Bientot je pense que la solution se fera connaitre (j'espere !!!)
nonop4

Messagepar cricri » 05 Juil 2006 08:39

nonop4 a écrit:je ne pense pas que nos config PC sont moins puissante que leur fichu decodeur qui ne pese pas plus lourd que bol de lait !!!

Rien à voir, dans les adaptateurs du commerce le decodage mpeg2 est fait en hard par un chipset, alors que dans les PC actuels c'est du logiciel ;)

Il me semble avoir vu que de futurs cartes gfx pourraient intégrer une puce de décodage MPEG2/MPEG4 ce qui permettrait d'utiliser un PC standard sans que cela prenne trop de ressources.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar alcatol » 05 Juil 2006 11:27

nonop4 a écrit:
je confirme pour ma part aussi quand mon Pc est motivé(pentium IV 3.4 double pross)...c'est assez fluide mais decalage son aussi surtout sur HD1 (film parfois)

Sans pouvoir confirmer, je pense que ce décalage son est due au fait que je force l'utilisation des deux CPU du proc, alors que TERRATEC confirme que, pour le moment, son soft Home Cinema n'est pas conçu pour le double coeur. CoreAVC par contre, l'est ...

On peut imaginer que, CoreAVC étant très gourmand en ressource CPU, il utilise à fond les deux coeurs, et "avance" donc légèrement dans le temps par rapport au décodeur son, géré, lui par TERRATEC et donc par un seul coeur ...

Il me semble que quand j'utilise un seul coeur, ce décalage est moins présent ... A vérifier ce soir, après le match ! :lol:
alcatol

Messagepar PeGGaaSuSS » 05 Juil 2006 23:55

Hello :)

Dis moi ce soft est intégré dans les drivers qui sont sur le FTP de Terratec ? :?:

Merci!

[EDIT] C'est bien lui mais il est pas compatible avec ma carte.

Tu est sur Paris sinon (ou environ) ?
Si oui tu pourrait me donner la fréquence du multiplex 'HD' ?
Merci encore!
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver