MPEG 4 en clair (SD et HD)

Messagepar marceljack » 15 Nov 2006 23:02

FREEB4 a écrit:salut, avec free tu peux aussi enregistrer la tv avec la freebox 5 (40Go) et si je ne me trompre pas transferer avec sur ton ordi par ftp. (seul les chaines gratuite de free peuvent être enregistrer)
Et les chaînes en clair de la TNT. Le format d'enregistrement est au standard TS (transport stream en clair) lisible par la plupart des logiciels de lecture DVD sur PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neutrogenik » 10 Jan 2007 01:24

J'ai une petite question : est ce qu'il y a des programmes diffusés en continu sur les canaux HD1 et HD2 ou non ?
neutrogenik
Petit ver
Petit ver

Messagepar neutrogenik » 10 Jan 2007 17:21

quelqu'un sait svp ?
neutrogenik
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2007 17:27

C'est pas expliqué ici par hasard ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=6024&start=0
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar neutrogenik » 10 Jan 2007 18:12

Dans ce topic je ne vois rien qui dit si il y a des programmes en HD diffusés en continu sur HD1 et HD2, il y a juste des infos concernant l'appartenance des canaux en fonction du calendrier.

Je vais demander la bas merci !
neutrogenik
Petit ver
Petit ver

Messagepar ducky » 15 Fév 2007 08:31

NRJ 12 est diffusé en HD depuis une semaine environ sur la Freebox (avec un format bâtard à environ 5.5Mbps)

J'ai enregistré leur seul programme en HD natif pour voir ce que ca donne, c'est un concert de Madonna

Le son est pas trop privilégié sur ce canal car on y retrouve du MP2 256kbps je crois, par contre l'image est assez magnifique.

J'ai passé 2 jours sur doom9 pour essayer de trouver une solution afin de découper ce fichier, le démuxer (.h264 + .mp2) et l'encapsuler en .mp4 ou .mkv (si je peux récup l'audio en 5.1 du flux TNT c'est mieux)...

Je n'ai rien trouvé qui puisse me démuxer ce fichier. Le seul programme "ok" est DVBStreamExplorer, mais je n'arrive pas à avancer sur ce guide car je pige pas du tout la partie sous Hex Editor de VirtualDub pour créer un fichier commençant par une k-frame (si j'ai bien compris).

Si des personnes dans le coin ont réussi à travailler sur les .ts h264 de la Freebox (ou TNT), je suis preneur pour tout conseil.

PS: J'ai aussi essayé mencoder, xport, TSPE, etc mais je ne dois pas avoir les bonnes versions :P
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 16 Fév 2007 21:09

J'ai aussi enregistre le concert Madonna pour le fun mais en effet je ne sais pas non plus comment le traiter. Normalement j'utilise avidemux et aussi mencoder. Je crois avidemux ne marche pas mais n'hesites pas de l'essayer quand meme si tu ne l'as pas deja fait. De meme pour mencoder, qui est assez puissant mais aussi dicile a utiliser (en ligne de commandes). Tu peux aussi essayer avec VLC qui sait aussi modifier l'encapsulation et meme decoder si necessaire, mais pour decouper ce n'est pas tres commode.

Pour la qualite d'image du concert c'etait mieux que ce que NRJ12 propose normalement mais ici le "normalement" implique assez crado. Je trouve que la qualite etait a peine meilleure que le concert sur NRJ12 en SD-16/9 sur la TNT, j'ai bien compare les deux sur mon PC en pleine ecran en utilisant mon tuner TNT-USB. Je n'ai pas compare avec NRJ12 SD sur la Freebox (car j'avais utilise mon 2eme flux Multiposte pour enregistrer autre chose) mais normalement NRJ12 Freebox est en dessous du NRJ12 TNT car plus fortement compresse.

Pour le son, je confirme que NRJ12 HD n'a qu'une piste Stereo en mpega 256 Kb/s mais il ne faut se gener de ca car la piste Dolby Digital de NRJ12 (TNT ou Freebox) n'est pas de tout un vrai 5.1. A mon avis ce n'est qu'un Stereo transforme en Dolby Digital. Je pense si tu arrives de transformer la piste mpega en Dolby Digital sur ton PC (si toute fois tu arrive a traiter ce fichier) tu auras la meme qualite apres. Seulement la transformation se serait fait sur ton PC et pas dans les studios de NRJ12. :wink:

Je ne sais pas si ca a deja ete mentionne dans ce sujet, mais pour de sources mpeg4 en non-crypte il y a aussi CanalSport sur la TNT qui a de periodes en claire dans la soiree et qui reste en mpeg4 (contrairement a C+, Paris Premiere etc. qui passent en mpeg2 quand c'est en claire!). Toute fois c'est un mpeg4 en SD.
J'arrive aussi a voir ca par le VLC sur le PC (en Linux ou VLC est compatible DVB) mais bizarrement je n'arrive pas a l'enregistrer. Enfin ce n'est pas tres important pour moi.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaël » 14 Sep 2007 18:07

Pour répondre à la question de cricri dans ce sujet (http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11737)

J'utilise le codec qui s'installe avec terratec home cinema, "CyberLinkH264/AVC Decoder), il y en a peut être qui demande moins de ressources processeur ?
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar edwards » 17 Sep 2007 09:12

Pour continuer la suite du message spécial coupe du monde.
J'ai réussi à recuperer une version de coreavc. Je peux maintenant lire, les flux que j'ai enregistré précédement avec media player classic.
C'est beau... mais on sens que l'ordinateur à du mal. L'écran 22'' aussi avec sa résolution 1680x1050.
Il ne me reste plus qu'à faire en sorte que leadtek pvr2 reconnaissse le codec, ce qui n'est pas encore le cas. En effet, dans le choix des codec, celui ci n'apparait pas. Vous avez une idée?
edwards

Messagepar cricri » 17 Sep 2007 09:25

Tout dépend comment winfast effectue sa recherche de décodeur, car il y a différentes façons. Dans tous les cas ce n'est pas paramètrable de l'extérieure, au mieux faire un rapport de bug sur le site leadtek ou autre forum associé à ce logiciel.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri