MPEG 4 en clair (SD et HD)

Messagepar PeGGaaSuSS » 06 Juil 2006 00:05

cricri a écrit:
nonop4 a écrit:je ne pense pas que nos config PC sont moins puissante que leur fichu decodeur qui ne pese pas plus lourd que bol de lait !!!

Rien à voir, dans les adaptateurs du commerce le decodage mpeg2 est fait en hard par un chipset, alors que dans les PC actuels c'est du logiciel ;)

Il me semble avoir vu que de futurs cartes gfx pourraient intégrer une puce de décodage MPEG2/MPEG4 ce qui permettrait d'utiliser un PC standard sans que cela prenne trop de ressources.

Pour le MPEG-2 c'est le cas depuis un moment.
Pour l'H.264 c'est le cas depuis une a deux génération suivant la marque.
Le problème c'est que le software ne gère pas forcement cela.
Par exemple PowerDVD7 le fait déja, CoreAVC pas encore.
PeGGaaSuSS
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 06 Juil 2006 08:08

vi, encore faut-il que ces fonctionnalités soient correctement documentés au niveau SDK, et avec un peu de chance les APIs ne doivent pas être les mêmes pour les 2 grands fabricants de chipsets gfx ..
Mais j'avoue ne pas avoir encore regardé ça de près ... :?
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 02:32

PeGGaaSuSS a écrit:Tu est sur Paris sinon (ou environ) ?
Si oui tu pourrait me donner la fréquence du multiplex 'HD' ?
Merci encore!

sur Paris, le multiplexe HD est sur le canal 23, fréquence 490.167 MHz.
voir ce fil où l'on en parle:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4422
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Fichiers chaines.xml

Messagepar Fab_nasty » 22 Sep 2006 13:52

bonjour, j'ai une pctv hybrid pro usb, quand je lance pouchin tv il scan mais ne trouve rien, comme je connais les frequences des chaines, serait-il possible que quelqu'un me donne sont fichiers chaines.xml afin que le remplisse moi même, d'avance merci
Fab_nasty

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2006 14:06

je crois qu'il y a des exemples dans ce fil:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=63588#63588

Par ailleurs, votre question n'a rien à faire ici (ou alors je n'ai pas compris le lien avec le titre du fil) :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ludogironde » 24 Sep 2006 13:30

pour les aficionados des passages en clair des chaines MPEG4 SD, quelles sont encore les chaines à proposer des passages en clair ?
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 25 Sep 2006 13:17

selon ce que je sais, il n'y aurait que canal+ sport.
à confirmer...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ducky » 29 Sep 2006 18:17

Je poste mes questions ici, cela me semble être endroit le plus approprié:

Je déménage à Beauvais dans une zone non couverte par la TNT (enfin si, si l'antenne est dirigée vers la Tour Eiffel ou vers Neufchatel apparemment).

Je comptais donc prendre un abonnement NeufTV ou FreeTV car je suis en zone dégroupage total (avec un débit estimé à 11.1M). A priori, j'ai donc accès à la TV HD.
Le décodeur 9TV peut être apparemment utilisé comme magnéto numérique si l'on branche un DD externe dessus.

J'ai consulté les forums dudit ISP, et apparemment les flux enregistrés sur le DD externe ne sont pas exploitables sur PC pour transfert sur DVD par exemple.

Je sais que je devrais plutôt poster sur le forum 9TEL, mais vu le niveau ici, je pensais que j'aurai une réponse plus précise.

Question: Est-il possible de décoder ces fichiers pour les utiliser ultérieurement (il me semble que c'est du H264, mais apparemment c'est enregistré en tant que .rec et .ts (pour le timeshift))?

Merci de vos réponses
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FREEB4 » 01 Oct 2006 07:58

salut, avec free tu peux aussi enregistrer la tv avec la freebox 5 (40Go) et si je ne me trompre pas transferer avec sur ton ordi par ftp.
(seul les chaines gratuite de free peuvent être enregistrer)
FREEB4

Messagepar calotine » 02 Oct 2006 11:09

Boujour à tous, J'ai parcouru de nombreux forum sans trouver de solutions à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté mon pc ya un mois, un hp media center avec tuner hybride intégré.

Les premiers jours le scan Media center trouvait 24 chaines dont Paris première et les 2 chaines test hd1 et hd2. La réception était très bonne (son et image).

Depuis j'ai installé les pilotes Purevideo pour ma carte graphique nvidia geforce 7500LE, et, je ne sais pas si ça a un quelquonque rapport, mais maintenant je n'ai plus que le son sur les chaines test HD1 et HD2 accompagnant un écran bleu estampillé du message "Service Audio Numérique"!!!

J'ai bien tenté de revenir à une ancienne coufig mais sans résultat.

Merci d'avance pour vos réponse, et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.
calotine