MTI définitivement intégrée à HOT Radio ?

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

MTI définitivement intégrée à HOT Radio ?

Messagepar julien74 » 16 Oct 2023 21:47

Bonsoir, :Couc:

Constaté ce lundi, sur internet la playlist de MTI s'affiche exactement de la même manière que la playlist d'HOT depuis des années.
Il me semble aussi que les titres diffusés sur MTI sont exactement les mêmes que ceux d'HOT à quelques secondes ou minutes près.

J'ai l'impression qu'MTI est devenue à partir de ce lundi un simple décrochage d'HOT Radio au même titre qu'HOT Chambéry, HOT Albertville, HOT Bourgoin, etc...
Seule différence pour l'instant l'habillage antenne mentionne toujours MTI, il me semble s'ailleurs que l'Arcom n'autorise pas (pour l'instant du moins) le changement de nom de MTI en HOT Radio.

Ce que j'ai entendu cet été sur MTI c'était donc les derniers moments de MTI avant ce rapprochement avec HOT.

Pour l'instant TFM ne semble pas impactée par le rachat avec HOT, seul indice visible à l'antenne de TFM: il n'y a plus d'info, plus d'info sportive, plus de chroniques (plateau tv, santé), plus d'agenda local et l'animateur de la matinée n'est plus là donc TFM est une radio 100% musicale entrecoupée de pubs bien sûr et de l'animateur de l'après-midi (David) sans doute en voice-track.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: MTI définitivement intégrée à HOT Radio ?

Messagepar paul74140 » 17 Oct 2023 19:47

Cela ne présage rien de bon concernant le maintien de la dance à l'antenne ni concernant le traitement de son, très mauvais sur le DAB+ à Annecy et Chambéry, un peu meilleur en FM sur le 96.3 mais rien d'exceptionnel.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar Prunelle » 17 Oct 2023 20:27

Le site de MTI n'existe plus, j'ai écouté ce matin et la matinale a changé depuis la rentrée, c'est le même duo que sur Hot Radio.
La page Facebook de MTI reprend exactement les mêmes publications que celle de Hot Radio.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Oct 2023 21:32

En effet cet été il y avait de la dance et des hits.
A présent c'est surtout des hits (avec parmi ces titres quelques titres dance comme sur NRJ ou sur les autres radios hits en France).

Tout doit être piloté depuis Grenoble j'imagine. :gratt:

A l'avenir peut être que le groupe va demander à l'Arcom l'autorisation de renommer MTI en HOT Radio...
Il y a une certaine continuité au niveau des fréquences entre HOT et MTI, on capte HOT jusqu'à Voiron et Bourgoin et ensuite plus au Sud c'est MTI qui prend le relais, si MTI devient HOT les fréquences FM vont commuter grâce au RDS entres les fréquences FM d'HOT et celles de MTI.

A titre personnel j'aurais plutôt préféré que MTI soit absorbée plutôt par Radio ISA ou même Radio Scoop, HOT ça fait vraiment radio hits de province low cost, HOT a le mérite d'exister c'est toujours mieux que rien, mais il y a moyen de faire mieux.

L'avantage de racheter MTI c'est de pouvoir agrandir sa zone de diffusion jusqu'en Provence jusqu'aux portes d'Aix et Marseille.
ça aurait été un bon coup pour Radio Scoop par exemple, si je me souviens bien Scoop avait candidaté pour émettre à Marseille en FM puis en DAB+?
Pour ISA aussi ça aurait été un bon coup pour faire le lien entre l'Isère (Radio ISA) et les Bouches du Rhône (Mistral à Marseille).
julien74

Messagepar julien74 » 20 Oct 2023 17:56

Depuis ce vendredi je remarque sur TFM un nouveau jingle (une espèce de virgule musicale...) avant ou après les pubs, un jingle qui fait un peu penser à ceux de MTI.
julien74

Messagepar Prunelle » 22 Oct 2023 20:10

julien74 a écrit:A l'avenir peut être que le groupe va demander à l'Arcom l'autorisation de renommer MTI en HOT Radio...
Il y a une certaine continuité au niveau des fréquences entre HOT et MTI, on capte HOT jusqu'à Voiron et Bourgoin et ensuite plus au Sud c'est MTI qui prend le relais, si MTI devient HOT les fréquences FM vont commuter grâce au RDS entres les fréquences FM d'HOT et celles de MTI.

A titre personnel j'aurais plutôt préféré que MTI soit absorbée plutôt par Radio ISA ou même Radio Scoop, HOT ça fait vraiment radio hits de province low cost, HOT a le mérite d'exister c'est toujours mieux que rien, mais il y a moyen de faire mieux.

L'avantage de racheter MTI c'est de pouvoir agrandir sa zone de diffusion jusqu'en Provence jusqu'aux portes d'Aix et Marseille.
ça aurait été un bon coup pour Radio Scoop par exemple, si je me souviens bien Scoop avait candidaté pour émettre à Marseille en FM puis en DAB+?
Pour ISA aussi ça aurait été un bon coup pour faire le lien entre l'Isère (Radio ISA) et les Bouches du Rhône (Mistral à Marseille).

Possible que MTI devienne Hot Radio dans les mois qui viennent.
La direction de Radio Scoop s'y est prise comme un manche dans son propre développement : pendant qu'elle espérait obtenir de nouvelles fréquence de la part du CSA (et qu'elle n'a jamais obtenues!), ses concurrents rachetaient d'autres radios pour s'étendre : Klip's FM, ROR et MTI pour Hot Radio, Perrine FM, FC Radio et Mistral pour Isa, La Radio Plus pour Espace Group,
Le seul rachat fait tardivement est celui d'Impact (et pour quel résultat à l'antenne) sûrement pour éviter qu'elle tombe dans l'escarcelle d'Espace Group.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Oct 2023 12:53

Bonjour Prunelle, :Couc:

Les posts de la page Facebook de MTI semblent différents entre cette rentrée et le printemps dernier.
Il y a même un commentaire sur 1 post qui demande où sont passés les animateurs de MTI.
Depuis cette rentrée le Facebook de MTI ressemble beaucoup à celui d'HOT Radio.

Il me semble que le site web de MTI fonctionnait encore avant l'été.
ça fait plusieurs semaines que le site web de MTI ne fonctionne plus.
julien74

Messagepar julien74 » 25 Oct 2023 17:54

Je remarque que l'animateur en voice-track David n'est plus là l'après-midi sur TFM. :gratt:
Peut être à cause des vacances de la Toussaint?

Gaël01 si tu me lis je voulais te dire tu as raison Melody correspond bien à ce que j'aime en radio adulte, tu me parlais de Plein Coeur aussi, j'écoute Plein Coeur attentivement ces derniers jours et en effet c'est très bien aussi.
Je dirais que ma radio adulte préférée c'est TFM en 1, Melody en 2 et Plein Coeur en 3. :wink:
julien74

Messagepar paul74140 » 25 Oct 2023 20:57

Bonsoir à tous,
sur le DAB+ suisse je pense à Kiss Collector qui ne doit pas non plus être loin de tout cela.

Je trouve parfois des choses intéressantes sur JAZZ RADIO ou CROONER RADIO, des versions originales insoupçonnées des mes tracks dance ou house (notamment, mais pas seulement).
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar julien74 » 25 Oct 2023 21:40

Bonsoir Paul, :Couc:

Sur Kiss Collector qui appartient à Media One c'est plutôt des titres anglais. :wink:
julien74